Les tarifs

salut

quelqu'un connait le % de taxe dans les autre pays (italie, espagne ......)?
pour pouvoir comparer les tarifs hors taxe ?

On apprend rien sur ce site. :???:
En plus, aux Pays Bas, il n'y a pas qu'une TVA qui au demeurant ne peut etre que de 25% maxi. Mais aussi une taxe d'immatriculation que les constructeurs sont obligés d'inclure dans leurs tarifs.
Il faudrait que 407 Sw XS nous eclaircisse mieux cette affaire.

Oui, il y a plusiseurs taxe en hollande, la tva plus encore autre chose sur les produits de luxe chez pas quoi ..., bref, c'est là que se toruve notre différence, le prix ht est moins cher qu'en france ;) ;)

Pour moi le prix HT n'a rien à voir avec le niveau de vie local comme le pretend le lien que tu as donné. C'est surtout du au fait qu'il n'y a pas de constructeur national et du coup chacun etant sur le meme pied d'égalité, peut tirer son epingle du jeu en PDM en tirant sur les prix. (concurrence plus forte)
Alors qu'un Fiat ne peut pas lutter en France avec un Renault ou un Peugeot meme en tirant sur les prix.

:hello: je viens de regarder sur le site peugeot espagne et les prix des 308 sont tres attractifs, exemple pour une premium qui correspond à la premium pack en france, equipements équivalents sauf les jantes 17' en serie mais en moins le radar arriere pour 20.450 euros en hdi 110 5 portes contre 24.000 euros en france.

voiçi le lien:
http://mynewcar.peugeot.com/CfgAPPagesES/Pages/0010_stepModel.aspx?country=ES&brand=P&language=es-ES&languageAO=es&callingSite=CS0&VehiculeUse=VP&PF0=4c9aab443385502287ff7e587894a920&model=VP1PT700

J'ai regarder le site espagnol et il y a une ristourne de 2500 euros là sur leur tarif, quand on fait le configurateur au début : le prix tient compte de la ristourne mais au niveau de l'addition final, il marque le vrai prix et ensuite il déduit les 2500 euros ;)

Exemple, dans le configurateur, le tarif d'une hdi 136 premium espagne est à 22000 euros mais en fait, elle est à 24500 euros ;)
>> Promoción vigente : promotion en vigueur ;)

oui tout à fait par contre pourquoi faire une ristourne de 2.500 euros sur un modele à peine sorti ! en france j'ai jamais vu ça sur une marque étrangere au lancement d'un produit !
de plus à 20.450 + 2.500 euros c'est toujours 1.000 euros de moins qu'en france sans la promotion !

Bonsoir à tous!

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je consulte ce forum et je me pose des questions sur les "petits mandataires" Auto Futée, Auto Direct Import etc...

En effet mon mandataire actuelle est AU*O-I*S, car cela me rassure de traiter avec un "gros mandataire" et d'avoir acces à des véhicules origines France. Mais vu les prix que propose les "petits mandataires" pour des véhicules origines CEE j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs.

Une seule chose me freine. Pour la première fois, le mois dernier, j'ai commandé une Clio Dynamique origine CEE (et non France) chez AU*O-I*S avec une remise de 20% et à la livraison j'ai eu des surprises:

- l'ordinateur de bord était en polonais, alors qu'on m'avait indiqué français

- il manquait les options réglage lombaires et réglage en hauteur siège passager

- la Clio n'était pas strictement identique à la version française, il n'y avait pas les poignées de portes chromées, un cendrier et la lumière dans la boîte à gants.

OK, j'ai eu une indemnisation et la prise en charge du changement de langue pour l'ordinateur de bord, mais si un mandataire comme AUTO-IES fait des erreurs de ce type, qui me dit que ça ne sera pas pire à coté?

Notamment pour:

- L'équipement. A part des tableaux réalisées par les mandataires eux-mêmes qui a comparer personnellement une française avec une étrangère?

- L'instrumentation à bord. Viendra t-elle en français ou faudra-t-il aller chez Peugeot faire une mise à jour payante? Si mise à jour, est-elle réalisable?

- Le manuel d'utilisation et le carnet d'entretien. Ils donnent la version française ou dois-je encore aller chez Peujot et payer pour les obtenir?

Voilà, j'ai étais long, mais si quelqu'un peut me rassurer par son expérience perso ce serait sympa, même si ça concerne d'autres modèles, car je doute que vos commandes de 308 soient déjà arrivées...

Une seule chose me freine. Pour la première fois, le mois dernier, j'ai commandé une Clio Dynamique origine CEE (et non France) chez AUTO-IES avec une remise de 20% et à la livraison j'ai eu des surprises:
- il manquait les options réglage lombaires et réglage en hauteur siège passager
- la Clio n'était pas strictement identique à la version française, il n'y avait pas les poignées de portes chromées, un cendrier et la lumière dans la boîte à gants.

bonjour,
sur un forum sur le Toyota Corolla Verso un acheteur a pris commande chez eux d'une version restylée... et a livrée d'une version NON restylée.... cela me semble pas très sérieux comme mandataire !!!!! :fou:

Je vais certainement acheter ma 308 via un des mandataires qui se trouve dans le coin où j'habite (Strasbourg). Ils se fournissent tous en Allemagne à des prix assez intéressants. Dans mon cas pour une 308 110 HDI equiv Premium pack sans le contrôle de pression des pneus mais avec radar av et ar (pack city), ESP, jantes 17, peinture métal : entre 20 600 et 21 000 euros. Soit 15 à 17% de réduc pour un modèle équivalent français.

Je me pose la question de la roue de secours qui n'est, je crois, pas obligatoire en Allemagne... vais-je avoir kit de réparation, genre une bombe anti-crevaison ou quand même une roue galette ?

Si quelqu'un a déjà acheter un véhicule en Allemagne et qui peut me renseigner... merci

Je vais certainement acheter ma 308 via un des mandataires qui se trouve dans le coin où j'habite (Strasbourg). Ils se fournissent tous en Allemagne à des prix assez intéressants. Dans mon cas pour une 308 110 HDI equiv Premium pack sans le contrôle de pression des pneus mais avec radar av et ar (pack city), ESP, jantes 17, peinture métal : entre 20 600 et 21 000 euros. Soit 15 à 17% de réduc pour un modèle équivalent français.

Je me pose la question de la roue de secours qui n'est, je crois, pas obligatoire en Allemagne... vais-je avoir kit de réparation, genre une bombe anti-crevaison ou quand même une roue galette ?

Si quelqu'un a déjà acheter un véhicule en Allemagne et qui peut me renseigner... merci

Tu vas chez quel mandataire ? :sarcastic:
Sinon, pour l'achat en Allemagne, Davidcentrale a déjà pratiqué. ;)

J'ai fait 2 concessions et pas d'essai avant samedi voir la semaine prochaine (ils sont vraiment pas au point à Metz)donc j'attends la mienne et voilà tout.

J'ai fait 2 concessions et pas d'essai avant samedi voir la semaine prochaine (ils sont vraiment pas au point à Metz)donc j'attends la mienne et voilà tout.

Oui tu n'as pas longtemps à attendre, de toutes façons... :sarcastic:

vu les prix de tous les mandataires ça vaut vraiment le coup de se lancer ! auto JM semble avoir bonne réputation ! je vais les appeler demain et je vous tiendrai au courant :hello:

Bonsoir à tous!

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je consulte ce forum et je me pose des questions sur les "petits mandataires" Auto Futée, Auto Direct Import etc...

En effet mon mandataire actuelle est AUTO-IES, car cela me rassure de traiter avec un "gros mandataire" et d'avoir acces à des véhicules origines France. Mais vu les prix que propose les "petits mandataires" pour des véhicules origines CEE j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs.

Une seule chose me freine. Pour la première fois, le mois dernier, j'ai commandé une Clio Dynamique origine CEE (et non France) chez AUTO-IES avec une remise de 20% et à la livraison j'ai eu des surprises:

OK, j'ai eu une indemnisation et la prise en charge du changement de langue pour l'ordinateur de bord, mais si un mandataire comme AUTO-IES fait des erreurs de ce type, qui me dit que ça ne sera pas pire à coté?

Notamment pour:

- L'équipement. A part des tableaux réalisées par les mandataires eux-mêmes qui a comparer personnellement une française avec une étrangère?

- L'instrumentation à bord. Viendra t-elle en français ou faudra-t-il aller chez Peugeot faire une mise à jour payante? Si mise à jour, est-elle réalisable?

- Le manuel d'utilisation et le carnet d'entretien. Ils donnent la version française ou dois-je encore aller chez Peujot et payer pour les obtenir?

Voilà, j'ai étais long, mais si quelqu'un peut me rassurer par son expérience perso ce serait sympa, même si ça concerne d'autres modèles, car je doute que vos commandes de 308 soient déjà arrivées...

Alors, pour ma part, j'ai commandé ma premium pack chez auto-direct-import, ce sera ma deuxième voiture chez eux (une 307 griffe hdi 136 precède cette 308 :love:) ce mandataire est sérieux, travail bien, et détaille les différences d'équipement entre les versions francaises sur son site ainsi que sur ses bons de commande, ensuite pour le reste de tes questions :
Tu peux toujours vérifier l'équipement en te rendant sur le site peugeot du pays où ton mandataire se fournit pour avoir le coeur net sur ceux-ci (même si il manque toujours des choses sur les sites internet de peugeot ... :()

Sur les peugeot, tout se passe par l'odb, donc, si ton mandataire est intelligent, il te règle ta voiture en francais avant la livraison ;)
Mon carnet d'entretiende ma 307 était en hollandais tout comme ma notice, mais en me rendant chez peugeot avec mon numero de série, j'ai pu avoir une notice francaise spécifique à mon véhicule aisni q'un carnet d'entretien mais le jour où j'ai récupèré ces deux bouquins, peugeot ne m'a pas fait payer ... sinon ca tourner dans les 17€ la notice je crois ;)

Volà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas ;) ;)

Il faut faire attention au capteur de pression, sur certain site, il n'est pas de série sur l'équivalent Premium Pack, saf avec JA 18", pareil pour l'airbag genous où il faut prendre une option, qui rajoute du même coup les airbags latéraux arrière. ;) :)

pour la VTI120ch p.pack le moins cher est importauto67 et juste après auto-direct-import
respectivement 19440€ et 19840€ avec les options que j'ai choisi, prix tout doux quand on sait que pour la même chose sauf radar de recul et pression des pneus on arrive remisé à 22300€ en concession en gros

maintenant, faut voir le sérieux de ces 2 mandataires, je tacherais de faire mes recherches, car à ce prix si j'ai une modification sur ce qui est indiqué sur le site et je pête un boulon :fou: :sweat: :pfff:

Comme je te l'ai dit, j'en suis à ma deuxième voiture chez auto-direct import, et c'est du sérieux chez ce mandataire ;) ;)

pour la VTI120ch p.pack ....... on arrive remisé à 22300€ en concession en gros

je sais pas dans quels concession tu as etait mais moi ma premium pack vti120 je l'ai eu pour 21300 clef en main (peinture metal,carte grise ,gravage .......) et avec en plus en autre cadeau les surtapis car sont pas de serie sur p.pack mais seulement sur feline.

Je vois qu'il n'est pas génant de donner les noms de mandataires qui affichent le prix de vente des 308. Voici le site de celui où j'ai acheté ma 307 CC HDI (cité plus haut):http://www.europarcautos.com/
Je connais également un autre mandataire trés fiable: http://www.primeuropeauto.com/

je sais pas dans quels concession tu as etait mais moi ma premium pack vti120 je l'ai eu pour 21300 clef en main (peinture metal,carte grise ,gravage .......) et avec en plus en autre cadeau les surtapis car sont pas de serie sur p.pack mais seulement sur feline.
je parle options comrpises soit rouge baby 450€, vitrage feuilleté : 300€, jentes 17" 300€ je croix, alarme 300€, mais il ne m'a pas proposé les surtapis. A voir avec une négociation plus féroce

Je la trouve sacrement chere tout de même...

quand tu vois que pour 1000€ de plus qu'une feline t'as une C5 exclusive (ancien modele certes) ou une New Mondeo Titanium X....