LES TEINTES DE CARROSSERIE DE 407

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
Quelle teinte préférez-vous ?

J'aime bien :
Or Blanc (celle que je préfère)
Vert Intensive
Montecristo (j'aime aussi bcp celle-ci)

Au bureau, j'ai ces trois teintes chaque jour devant moi, avec une gris Fer et une Gris alu, et celle que l'apprécie le plus est Or Blanc :)
Le grisFer lui va bien, mais est réellement "banal" telelment on ne voit !

Et vous ?

Désolé, j'ai du regrouper deux teintes et shunter le Blanc Banquise :(

C'est vrai que j'ai hésité avec Or Blanc, mais finalement j'ai opté pour le Gris Fer. Plus banal, mais je trouve qu'il lui va bien et que ça fait plus "cossu"... :wink:

[align=justify:686e4f5580]Ma couleur préférée reste le noir, j'ai toujours eu des voitures noires pour ainsi dire.

Je l'achèterai donc noire (un jour viendra... :roll: )

Cependant j'ai voté gris fer car curieusement je la trouve plus belle dans cette teinte.[/align:686e4f5580]

Le gris fer est une couleur trop "banale" mais jolie quand même. :kc:

Etant toujours dans les teintes grises ou noires depuis 15 ans, je me suis lancé dans le rouge :oui: profond

J'ai beaucoup hésité entre le gris fer (plutot passe partout, élégant, mais très répendu) et le bleu alcyon (tendance sportive, enfin j'espere et beaucoup moins distribué).

J'aime me différencier, donc j'ai opté pour le bleu alcyon... Photos pour très bientot, promis !!

Moi j'ai choisi gris fer car je n'avais le choix que de 3 couleur: noir, gris alu ou gris fer.

Ma première voiture était noire.
Jamais plus. Elle nécessitait beaucoup trop de temps. Je devais la nettoyer au moins une fois par semaine.
Maintenant que je fais beaucoup plus de kilomètres (± 1000 par semaine), je passerais tout mon temps à ça.
Impossible.

Le gris fer est passe-partout, mais ça lui donne de la classe, je trouve, et la crasse ne se voit pas fort dessus ...

mb.

Allé : une gris fer pour la semaine en berline & un coupé 407 noire pour le week end :P

j'ai voté pour le gris alu car j'en ai une.

Les 2 dernières étaient des grises et elles sont tellement faciles à l'entretien.
Les couleurs noires ou bleu alcyon me font peur pour voir l'état après 2-3 ans.
En regardant bien les voitures foncées dans le soleil, on voit la moindre rayure et ça me fait mal au coeur de voir ma 407 dans un état pareil si je l'avais prise dans une de ces couleurs.

Ma femme possède une 106 vert foncé, et les 2 voitures lavées en même temps et dans des conditons d'utilisation identiques, ma 407 peut tenir le coup pendant 15 jours alors que la 106 je la lave après une semaine.............

Ceci dit, je trouve la 407 belle en noir ou gris fer, mais personnellement c'est le gris alu :love: :love:

Allé : une gris fer pour la semaine en berline & un coupé 407 noire pour le week end :P

Heu, on signe où ?

mb. :D

va chez ton concessionaire pour signer le bon de commande, mais ne sois pas trop pressé pour l'avoir :W :W

Bleu alcyon pour moi.
C'est pour celà que j'ai commandé la mienne en............................... gris fer :kc:

Ouais, chez Peugeot, ils déconseillent l'intérieur beige avec le bleu alcyon, donc plus le choix :mouai: :mouai:
Je pense qu'elle sera chouette en gris fer, mais je vais encore avoir la même couleur que beaucoup de monde (actuellement, une 307 en gris sidobre comme beaucoup de monde :roll: )

Moi j'avais le choix entre gris fer, gris alu et noir obsidien à cause du positionnement chromatique pour le moins étrange imposé par la finition GRIFFE.

Comme je l'ai déjà dit : Gris Fer, trop banal et puis cette couleur est surtout très photogénique car dans le traffic c'est pas terrible...en tout cas, celle de monsieur tout le monde. Gris Alu : No comment, trop banal !

Noir : vraiment sympa, mets bien en valeur le positionnement haut de gamme de la finition, va bien avec le cuir noir mistral...Depuis que je l'ai, tout le monde l'admire !!! Enfin vivement ma future V6 HDI Griffe.

Et pourtant c'est une voiture de fonction qui fait 3000 km / semaine...Donc c'est vraiment de l'esclavage en entretien (se salit vite + rouleau INTERDIT), mais finalement çà présente une qualité car la semaine je le lave pas trop donc c'est discret auprès des mes clients et collaborateurs mais le week-end attention çà flashe :love: !

Moi j'avais le choix entre gris fer, gris alu et noir obsidien à cause du positionnement chromatique pour le moins étrange imposé par la finition GRIFFE.

Comme je l'ai déjà dit : Gris Fer, trop banal et puis cette couleur est surtout très photogénique car dans le traffic c'est pas terrible...en tout cas, celle de monsieur tout le monde. Gris Alu : No comment, trop banal !

Noir : vraiment sympa, mets bien en valeur le positionnement haut de gamme de la finition, va bien avec le cuir noir mistral...Depuis que je l'ai, tout le monde l'admire !!! Enfin vivement ma future V6 HDI Griffe.

Et pourtant c'est une voiture de fonction qui fait 3000 km / semaine...Donc c'est vraiment de l'esclavage en entretien (se salit vite + rouleau INTERDIT), mais finalement çà présente une qualité car la semaine je le lave pas trop donc c'est discret auprès des mes clients et collaborateurs mais le week-end attention çà flashe :love: !

:non: :non: c'est pas la couleur de la voiture qu'ils admirent, c'est le modèle :love: :love:

Heu, on signe où ?

mb. :D
Ici : http://carspyshots.proboards2.com/index.cgi?board=spy&num=1072107624&action=display&start=15
:P

Moi ma couleur préféré c'est le noir, mais bonjour l'entretien, en griffe il y a seulement 3 teintes donc j'ai pris gris fer
je trouve que la couleur foncé va mieux à la 407 cela noie la grille.
en gris claire et blanc on ne voit que la grille qui pour moi n'est pas de super qualité rien avoir avec une grille de ferrari ou aston martin.
j'espère que l'on va trouver bientot chez les marchande de tunning bientôt une belle grille type alvéole
je n'aime pas trop le tunning mais la pour le coup je veux juste changer ma grille.

Le gris alu fait ressortir les lignes, la noire a tendance à rendre la masse plus petite.

De toute façon c'est tellement une belle auto que quelque soit la couleur je cracherai pas dessus moi :roll:

Je ne cracherai pas dessus car ca se fait pas mais je n'aime pas trop le "Prune montéchristo" :D
Sinon, toutes les autres couleurs lui vont à ravir.

Ici : http://carspyshots.proboards2.com/index.cgi?board=spy&num=1072107624&action=display&start=15
:P
Très beau totoshop. Bien réussi. Mais si elle ressemble à ça, je garde ma berline.

mb. :P