les turbos pêtent sur Partner 1,6L HDI 90?

romanodu03

Nouveau membre
21 Septembre 2009
1
0
0
Je suis sur le point d'acheter un utilitaire Peugeot Partner 1,6 litres HDI 90 de 2006 avec 36 000 kms pour mon entreprise da batiment... Dans mon entourage, beaucoup de personnes travaillant dans la mécanique m'ont dit de me méfier des turbos, et problèmes moteurs sur ce modèle???

Personnellement je l'ai essayé, je l'ai trouver très bien...

Merci de me donner des renseignements? S'il faut se méfier ou l'acheter sans soucis....????

Merci par avance de vos réponses et de votre aide!

Romain de l'Allier.
 

Bah si il est entretenu correctement avec de l'huile de qualité, que tu lui tires pas sur la couenne à froid, que tu ne l'arrtetes pas tout de suite apres un trajet à rythme soutenu ca devrait peut etre aller :sarcastic:

Sinon les essence sont tres fiables :D
 

C'est plutôt les DCI de chez Renault qui ont des pb de turbo, non ? Peugeot c'est plutôt (comme la plus part) des pb de volant moteur si j'ai bien suivi les affaires.
 

Bah ca depend tu sais on sait pas trop :sarcastic:

Les DV-6 ont besoin d'une bonne huile (5W40 )
 

Oui, le miens est en cours de remplacement à 74000 km et ce n'est pas un véhicule très fiable dans mon cas:
EGR, Turbo, Injecteurs, Combiné, re injecteurs, com2000... mais sous garantie alors je m'en f..t pour le moment.
Mais quel confort et sobriété. Encore devant des concurrents plus récent.

Seb
 

Oui, le miens est en cours de remplacement à 74000 km et ce n'est pas un véhicule très fiable dans mon cas:
EGR, Turbo, Injecteurs, Combiné, re injecteurs, com2000... mais sous garantie alors je m'en f..t pour le moment.
Mais quel confort et sobriété. Encore devant des concurrents plus récent.

Seb
 

Bonjour,

Pour ma part, partner Hdi de 2006 avec 95000Km turbo par terre et aucune prise en charge Peugeot !!!! + 15 jours avec véhicule de location donc bilan global environs 3000 euros.

A ta place je me tournerais vers une autre marque vu le service client Peugeot !!!!!
 

tous les turbo de dv6 cassé que j'ai vu viennent toujours a cause d'une mauvaise lubrification (et non pas d'un probleme turbo) malheureusement ce moteur ne laisse aucune chance si les révisions ne sont pas faite tous les 20000km ou 2ans (pas plus) avec l'huile préconise par le constructeur dans tous les cas le probleme venais d'un mauvais entretien ou d'un entretien trop tardif

greg39 ou en étais tu avec tes révisions et les as tu fais dans le réseau ?