bonjour,
Moi je suis scandalisée par Peugeot pour plusieurs raisons:
- j'achète une 107 trandy 3 portes, on me propose de me reprendre ma 106 ( déc 97, Argus 2740 euros, j'ai changé le silencieux en mai 08, elle est trés propre, d'apparence neuve, 90000 km); on me propose 1500 euros et une prime de compétitivité de 700 euros ( pour faire 2200 euros au total); mais en fait il m'a pris la 106 à 1500, et la prime de compétitivité je l'aurais eue même si je n'avais pas vendu la 106, c'était marqué sur la pub ( que j'ai vue plus tard); j'étais comme hypnotisée; j'ai signé le contrat d'achat; d'ailleurs, je suis partie acheter une Urban et le vendeur m'a tellement baratinée que je me retrouve en train d'acheter une Trendy. il m'a dit qu'il allait faire ses calculs de manière à ce qu'il me reprenne la 106 à 2200 euros.
- en option, l'auto radio à 300 euros ( que j'ai annulé le lendemain du contrat par mail faxé ( le mail n'a pas été lu, alors je l'ai imprimé et faxé en urgence), scandalisée par le prix), les tapis à 80 euros!!!!, le kit gilet-triangle à 20 euros!!!! dans aucun magasin grandes enseignes ou au marché, je n'ai trouvé de gilet-triangle à ce prix! maximum 10 euros! je m'énerve à chaque fois que j'y pense.
- quand j'ai annulé l'autoradio, on me dit que la couleur grise n'est pas disponible, il fallait que j'accepte la gris gallium ( je n'avais pas le choix), alors qu'au moment du choix des couleur, le vendeur a bien noté que c'est la dernère couleur que je choisirai ( elle est peu visible sur la chaussée grise, surtout au crépuscule)....
- la trendy est sensée être plus puissante ( du moins c'est ce qu'a dit le vendeur), elle ne monte la côte de 13% qu'en 2ème, alors que la 106 qui a 10 ans, la monte en 3ème à 60/h!!!!
- la boite à gant ne se ferme pas! c'est juste un fourre-tout qui pourrais attirer les voleurs. j'ai appris grâce à ce forum, qu'on peut la bricoler pour obtenir une vraie boite à gant.
-la moindre déformation de la chaussée est ressentie, on a l'impression que les amortisseurs sont légers.
- le semblant de tableau de bord réfléchi la lumière, c'est trés gênant. y'a t-il parmi vous qui aurait ce problème de lumière réfléchie?
- bref, si c'est à refaire, je ne prendrais pas la Trendy, et peut être pas du tout de Peugeot.
je regrette la 106....
A bientôt.
Je ne comprends pas du tout ce qui te scandalise ... Tu as le droit d'essayer, de ne pas aimer, de ne pas l'acheter si elle ne te convient pas ...
L'autoradio à 300 Euros, c'est cher pour ce que c'est, mais c'est négociable facilement, même si dans mon cas, je n'ai pas eu le choix non plus.
La trendy est censée être plus puissante que quoi ? qu'une 106 1.0 ou 1.1l ? Oui, c'est vrai ! Ton exemple de 2ème sur la 107 et de 3ème sur la 106 ne prouve absolument rien ! Les deux boîtes de vitesses ne sont pas du tout étagées de la même façon ... La 2ème de la 107 sur le moteur essence va jusqu'à 90km/h et le couple maximum est aux alentours de 60km/h sur ce rapport : par conséquent, il est normal que sur une côte à 13% la 2ème soit un rapport privilégié.
Là où on sentira la différence, c'est qu'au bout de ta 3ème, quand tu passeras la 4ème sur ta 106, tu arriveras au maximum de ce que peut donner ton petit moteur 8 soupapes, alors que le 12 soupapes Toyota donnera encore du couple. Sur autoroute, la 107 filera en absorbant les faux plats alors que la 106 s'époumonnera ... C'est là qu'on sent qu'elle est plus puissante.
Le tableau de bord est pour ma part très bien pensé, et s'il a été nettoyé avec un produit qui fait briller, c'est dommage pour toi : effectivement, il réfléchit la lumière ... Avec un nettoyage qui le rend mat, je n'ai plus le problème du tout. Il faut vraiment une très forte lumière pour que ce soit gênant d'une part, et aucune voiture comparable en prix n'a pas le même défaut. Monte voir dans une Twingo 2 ... tu risques d'être déééçuuuuuû par Renault aussi.
La boîte à gant ouverte, c'est une grosse discussion, mais la porte qui est vendue n'est pas du tout un bricolage, et ça en fait une boîte à gants à porte ... j'aime bien le côté ouvert, mais je dois avouer que j'ai craqué pour l'accessoire.. (qui se monte parfaitement et en 2 minutes) ...
Enfin, pour la suspension : là encore, si tu achètes une voiture sans l'essayer, c'est un peu à toi même qu'il faut le reprocher, pas auprès de nous.
La suspension d'origine japonaise est plus proche des standards nippons que des standards français. Par conséquent, nettement plus ferme : c'est SUR.
Pour ma part, encore une fois, ce que j'ai aimé dans cette suspension, c'est justement qu'elle ne soit pas chamalow comme les autres petites peugeot , qu'elle ne se couche pas dans les virages, qu'elle ait un comportement routier très sur pour une voiture de cette catégorie.
Dotée d'un moteur extraordinaire dont il faut prendre un peu l'habitude quand on a trop conduit de moteurs français, son agrément de conduite m'a tout simplement séduit...
Ce que je reproche à Peugeot, moi, c'est le SAV ... mais la voiture tient ses promesses ! Ma prochaine ne sera pas une peugeot non plus ... mais ça sera une petite voiture avec le même moteur, c'est sur. (Daihatsu Cuore)
Essaie la Twingo 2 quand même ... ça devrait mieux te correspondre, si on peut se fier à tes remarques.
Ah, un dernier détail ... ma 107 est une urban 3p de 2005 (le mois de la sortie) : aucun garage, y compris peugeot, ne me la reprend plus de 3400 Euros ! (elle aura 90000 km à la fin de l'été).