LETTRE DE RAPPEL PEUGEOT

:coucou: Effectuer ce matin la mise à jour de la nouvelle version du logiciel gestion moteur la voiture a été immédiatement pris en charge pas une seconde de retard se coté là rien à dire la voiture dans le garage un mécanicien arrive avec un ordinateur portable me fout sa sur le toit de la Z sans aucune protection Je lui pose la question j’espère que sa ne raye pas réponse normalement non mais il l’a quand même enlever du toit pour le foutre sur le siège mais l’ordi était tellement crade qu’il ne la pas laisser et seulement après ça il a chercher un pupitre dédié à cette effet pourquoi pas tout de suite je le savais bien que je ne tomberais pas sur un Julien Mais sur un point il avait la même approche que Julien pour lui obligatoirement une vidange par ans ou 10000 KM je sais de quoi je parle ma t’il dit
Pour ce qui est du ressentie du soft pour ma part rien le seule truc qui a changé c’est quand je démarre avant le compte tour montait à 1900 tours puis une fraction de seconde à 1500 tours puis le ralentie normal maintenant il monte à 1500 puis ralentie normal
 

Bonjour,

Ben moi qui suit ce fil depuis le bédut ;) J'ai rien reçu.... :heink:
Pourtant je suis bien inscrit chez Pigeot, ils m'ont fait la révision des 2 ans en mars dernier.
[:hermann] C'est quoi, c't'embrouille? :pfff: Y'aurait du favoritisme comme aux jeux? [:benigne:2]
 



Envoyez moi vos numéros de chassis en MP.

RCZ de 2010 et tout début 2011 apparement.
 


Bonjour,

Ben moi qui suit ce fil depuis le bédut ;) J'ai rien reçu.... :heink:
Pourtant je suis bien inscrit chez Pigeot, ils m'ont fait la révision des 2 ans en mars dernier.
[:hermann] C'est quoi, c't'embrouille? :pfff: Y'aurait du favoritisme comme aux jeux? [:benigne:2]


:coucou: Favoritisme je ne pense pas personnellement j’ai mis que deux foi les pieds dans cette concession à la livraison de la Z et à la mise à jour du logiciel moteur
 




Salut
Passez dans une concession et avec l immatriculation de la voiture il vous dirons si votre véhicule fait partie de la compagne de rappel
Merci
 

Bonne idée......mais on ira seulement poser la question quand on connaitra DEJA la réponse par ailleurs. :D
"Faut pas apprendre a un vieux singe a faire la grimace, hein!" © j'sais plus [:benigne:2]
 

il me semble que seuls les premiers THP 156 sont concernés. la mienne est du 27 10 2010. j'ai rendez-vous la semaine prochaine.
 

:coucou: Flo , effectivement seuls les premiers 156 :sol: sont concernés , la mienne y passe demain :chinois:
 


Par premiers , j'entend celles sortis au debut :whistle:

(et d'ailleurs , tous sauf le dernier sont dans les premiers :pt1cable: )
 


:coucou: ca y est c'est fait , pour l'instant , je n'y ai rien trouvé de changé , à voir peut etre à froid
 


Ma RCZ est de août 2011 mais dans le doute, je suis passé quand même à la cc car je n'avais reçu aucun courrier de Peugeot et le mécano m'a dit que la mienne était concernée. Donc, RDV lundi...
 


Retour suite à la modification du logiciel gestion moteur
Je suis parti en vacances dans le sud avec mon rcz après l'avoir fait réviser (1ère révision 2 ans) dans le même temps ils ont téléchargé la nouvelle version du logiciel et changé le flexible de mise à l'air libre de l'électrovanne du turbo.
Bizarrement je suis passé de 7,2L/100 sur 15000kms avant la modification à 6,6L/100 sur les 2000kms après la modification

Je m'interroge sur le contenu la modification

Cependant je suis monté dans les tours en accélération et plus de déclenchement du témoin défaut moteur
 


Oui exacte sa n'est pas su tout liée avec la mise à jour si tu as fais un long trajet!
Moi j'ai une moyenne de 7,3L et la dernière fois que j'ai fais un gros trajet je suis tombé à 6,2L! Et sans la mise à jour!
 

Âllo d' Allemagne :coucou:

Moi j'ai aussi recuée cette lettre d'appel.
Ma RCZ THP 156 est construit en mars 2011 et on m' a joue une nouvelle logiciel de gestion moteur.
Sans fraises.
Je suis trés contente avec ma "beauté bleue". Elle a pas des problèmes et je roule déja 30.000 km avec cette bombe.

Doris :sol:
 

Je ne pense pas que cela soit lié à la longueur du trajet
j'ai fait la route pour descendre soit 500kms allé + 600kms sur place avec des routes sinueuses de montagnes + 500kms retour
sur les trajet autoroutes c'est plutot 6,4L/100kms
 

Bonsoir

J'ai également reçu ce courrier pour mettre à jour ma 508 THP
Pour info elle est de mai 2011

Je tiendrai au courant des différences constatées

Cordialement
 

Bonjour ,

RAppel constructeur
RCZ 1.6 THP Mai 2011
Reprog effectuée au mois d'août ,
Maintenant elle me dit que la révision est dans 2500 KM (j'ai 9500 km)
Je la trouve un peu plus souple , elle ne claque plus au démarrage. Coïncidence peut être car elle ne le faisait pas tout le temps.
A suivre