leve vitre avant conducteursur 406 fait des siennes

choubralmou

Nouveau membre
20 Juin 2007
1
0
0
:pt1cable: salut,
voilà depuis plusieurs jours mon leve vitre avant coté conducteur marche par intermitence et quelquefois à l'envers!
En effet lorsque j'ai baissé ma vitre et que je veux la remonter celle-ci ne monte pas mais au contraire continue à descendre!
je dois faire la manipulation plusieures fois pour qu'elle veuille bien remonter ou encore attendre un bon moment pour qu'elle se decide à monter.
quelqu'un à t-il déjà eu ce problème?
Une panne est-elle à l'origine du soucis?
Peut-être avez vous la solution?
Merci pour vos réponses
bon forum :chinois:
 

Slt,

Cela semble être l'anti-pincement qui se déclenche intempestivement. Vérifie ton léche-vitre il est peut être usé et exerce une pression trop forte sur la vitre, ce qui déclenche la fonction anti-pince doigt...

a+
 

J'ai le même soucis.
Essaye de faire les tests :
- à l'arrêt
- à régime constant de moteur
- en accélération constante
- en changeant de vitesse

J'ai l'impression qu'il y a des interférences avec la gestion moteur... :(
 

fais monter ta vitre complétement, puis reste appuyé sur le bouton (vers le haut) pendant quelques secondes (5 à 10 secondes) et fais descendre ensuite normalment.
ça devrait marcher...
 


Salut,

Le but de cette manip est de reinitialiser la commande de vitres.
Exemple :
Si tu debranches ta batterie, tes vitres ne descendront ou remonteront plus d'une simple pression.

Pour rétablir la programmation, maintenir sur chaque portiere, le bouton enfoncé en haut 3 secs. (bip).

@+
 

Bonjour,

As-tu réussi à résoudre ton problème?

J'ai les mêmes symptômes sur une 406 HDI série 2. Ce problème est apparu suite à dégradation et casse de l'engrenage plastique entre la partie moteur et le bloc ascenseur du vitrage. A mon avis ce n'est pas l'anti pincement qui en est la cause mais plutôt la perte de mémoire du positionnement des butées haute et basse de la vitre => d'où la manipulation conseillée de reprogrammation du module.

Même à vide, c'est à dire module lève vitre en dehors de la porte et donc sans charge de frottement, le comportement du moteur était identique: fonctionnement par période d'une seconde max et dans mon cas avec inversion du sens des poussoirs: appui pour monter et inversement. J'ai bien réparer l'engrenage mais je n'ai toujours pas réussi à réinitialiser les butées. En attendant le lève vitre reste utilisable mais bon ...

Merci d'avance pour votre éclairage.

Begleg
 

question déjà postée dans un autre sujet similaire, mais je pense qu'elle a plus sa place ici :

je sais qu'il faut ré-enregistrer le point de fin de course haut après chaque coupure de courant, en maintenant le bouton enfoncé 10s après l'arrivée en haut, mais je n'arrive pas à faire cette manip' depuis que j'ai posé des déflecteurs d'air (de chez Peugeot), et la vitre redescend systématiquement quand j'essaye de la fermer (sécurité anti-pincement qui se déclenche quand la vitre commence à peiner en remontant contre le déflecteur)... quelqu'un a-t-il une astuce ? merci !
 

encore un problème de lève vitre av G : c'est sur la voiture d'un collègue : quand on veut la faire descendre , pas de pb ça descend , par contre qd on veut la remonter ça fait comme un bruit d'engrenage usé ..
je crois que BEGLEG a eu un pb similaire sur la sienne , celle çi est un bk hdi série 2 .
comment avez vous résolu ce pb ?
apparemment ça vaut la peau des yeux chez peugeot le kit complet ....
merci
 

j'avais eu un probléme similaire et c'etais les boutton de remonter de vitre qui avait un souci. en fait la vitre ce mettais a descendre toute seul par intermitence ou remonter sans que je touche a rien, et quand je la commandais elle fonctionnais pas toujours. En attendant de recevoir la piece je debarncher la cosse a chaque fois. J'avais du changer l'ensemble (bouton de leve vitre et reglage retro) car c'est un seul bloc.
 

là ce n'est manifestement pas un pb d'ordre électrique mais mécanique ...
un engrenage qui aurait laché ...
mais visiblement personne n'a eu ce pb ici ...