leve vitre electrique

aprés plusieur essai !!cable de frein de vtt en modifiant le bout de cable 2,5 Euro par cable chez decatlon .beaucoup+ solide! c 'est cher mais ca tien!!!!
ca fai + de 8 moi que je l'ai fait!!!
 


Bonjour,

Et encore merci à vous tous pour vos précieux conseils...Pour ma part, un petit coup de fil chez TOPWAGEN (vente pièces Volkswagen) qui m'ont d'ailleurs demandé si c'était bien pour un VW, il avait l'air habitué!...lol, commande de deux kits,un peu d'huile de coude, et regraissage intégral partout...une bonne heure à deux me concernant. Et j'ai d'ailleurs bien fait, car côté conducteur, la fameuse pièce incriminée était carrément cassée en deux...

Bien à vous.
 

Bonsoir à tous,

D'abord SINCÈREMENT merci à tous les contributeurs ( Jean-Luc , Willys et autres, ainsi qu'au modérateur !!) :)
Vous m'avez donné le courage de me rebeller à ma cinquième panne de lève vitre : un en AVG et 4 à l'AVD, comme avant-hier ! Chute totale de la vitre et cascade de bruits dans la portière ! :mad:
J'ai commencé en 2002 avec 2 sous garantie et 2 autres en 2003 et 2006 : donc tous les 3 ans sans les utiliser ! surtout 4 à droite...et peut être une douzaine de manoeuvres seulement en tout !!
Le kit est passé de 180 € à 310€ + 100 € de MO ! :pt1cable:

J'ai donc tout démonté cet a-m : vitre au fond de la portière et les deux galets brisés.
J'avais tout imprimé ( Jl et Willys), et lu les ONZE pages de ce forum et ai réussi ce démontage.
Ai commandé les galets à T__W___N et attends !
Par contre, je suis coincé sur le "NONOS" des câbles libres dont un totalement enroulé sur l'axe moteur et une tête coincée dans une des roues, mais sans méli mélo
À ce stade ce topic arrête les conseils...voire décourage "mamycolle"
Je suppose démontage du moteur obligatoire ??
Donc si quelqu'un peut me faire avancer, il sera le bienvenu. :coucou:

Merci d'avance

Alkhasar
 

bonsoir,pas tres present sur le forum mais je tiens a vous remercier moi aussi car etant victime aussi c est avec succes que j ai repare mon leve-vitre grace a vos renseignements precis!
grosse frayeur avec les cables mais en restant calme(pas facile)le tour est joue!pourvu que sa tienne! pas evident la tension des cables!
encore merci a tous!!
 

Bonjour une petite question j'ai trouvé un leve vitre de golf 4 complet c'est a dire les cables, enrouleur et les deux pieces en plastiques sur un site je voulais savoir s'ils sont compatible avec la 607 ou c'est seulement les deux pieces en plastiques merci de vos reponses
 

Bonjour,

Ce sont seulement les deux pièces coulissantes qui supportent la fixation de la vitre.
Le mécanisme est différent.

Cdlt
 

Bonsoir à toute l'équipe du forum, je viens juste de m'enregistrer, j'ai toujours roulé enn peugeot de la 304 à 205, 309 XS , 309 GTI, 405 STI et depuis un mois 407 coupé. Quand on aime....
Voilà pour ma question:
Mon père vient de connaître la même mésaventure avec se 607 2.2 HDI de 2001, la vitre qui descend toute seule tiens??? Il a activé la remonte de sa glace et patatras ...(bon il ne fallait pas, maintenat je le sais grace à vos conseils éclairés, mais quand on ne sait pas , c"est la premier réflexe de toute personne, je crois...)bon je commande le kit de réparation et suis à la lettre vos tutos (bravo pour les échanges !!!)et les cables sont enroulés tourdus, pliés :beurk !!Faut donc refaire les deux cables:
Mais quand vous donnez les dimensions des longueurs 1030 et 1160 mm est que ce sont les longueurs totales extérieures (boules et arrêt de cable compris) ou les longueurs intérieures 'avant la boule et avant l'arrêt)??? car les deux fixations font bien 7 à 10 mm sinon, comme ça se pase
 

Bonjour à tous,

Ces curseurs en plastique sur lesquels se fixent les câbles sont à présent vendus par le réseau PEUGEOT.
Ils sont montables sur les phases 1 et 2.

Pour ma 607 de 2001 je viens d'acheter celui monté côté moteur électrique de la portière AVD pour 31.67 euros (fourni assemblé avec la pince qui serre la vitre).

réf:curseur rail d 13 80780
NMR pièce:9222.FK
 

Bonjour à tous,

Ces curseurs en plastique sur lesquels se fixent les câbles sont à présent vendus par le réseau PEUGEOT.
Ils sont montables sur les phases 1 et 2.

Pour ma 607 de 2001 je viens d'acheter celui monté côté moteur électrique de la portière AVD pour 31.67 euros (fourni assemblé avec la pince qui serre la vitre).

réf:curseur rail d 13 80780
NMR pièce:9222.FK
En voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne :bounce: :bounce: , merci pour l'info lejp22 :) et je crois que ça va faire de nombreux heureux :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Eh beh, il serait temps que Pijo se réveille. En plus ils sont encore chers par rapport à topwagen (presque 3 fois plus, c'est encore scandaleux quand même.

Ouais, ouais, je sais, suis jamais content. N'empêche, j'ai raison ou pas ?.

A+
 

que peugeot ne se plaigne pas on roule peugeot et on achete ww pour les pieces et ce n'est pas maintenant que je changerais la prochaine vitre qui pete se sera encore ww....
 

Mais c'est sûr que tiu as raison adnguyen ! : Bounce:

Les deux curseurs chez Top ..... me sont revenus à 22 ou 24 euros, port compris. Et je n'ai pas eu a me deplacer chez M. Pijo. J'ai simplement attendu la camionnette jaune au logo bleu. Deux jours, c'est court.

Je vote + 1 avec toi. :pt1cable:
 

Je ne sais pas ce qui c'est passé dans mon message. Je reprends :

Mais c'et sûr que tu as raison adnguyen :bounce:

Les deux curseurs chez Top..... me sont revenus à 22 ou 24 euros et je n'ai pas eu à me déplacer chez M. Pijot. J'ai simplement attendu la camionnette jaune deux jours. C'est court.

Je vote donc + 1 avec toi. :pt1cable:
 

C'est quoi ce bazar ??? Ce que je lis ne correspond pas du tout à ce que j'ai écrit et validé.
 

Il m'a fallu arrêter et redémarrer mon ordi pour que mes messages redeviennent compréhensibles. Sinon c'était de l'hébreu. Est-ce un beg ? Je n'ai aucune explication. Ils sont affichés correctement. C'est l'essentiel.

Et je suis toujours d'accord avec adnguyen : M. Pijot tape un peu fort sur ces deux bouts de plastoc.
 


jackpot je fait parti du lot

en rentrant ce soir je baisse la vitre pour aérer sans faire tourner la clim pour deux kilomètres, je veut la remonter et là PAN gros coup de fusils dans la portière!!!!!!!!!!!!! :whistle:

"Chérie je crois que le lève vitre vient de nous quitter!!" :sarcastic:

donc démontage ce soir.


tout est démonté en 20min lol efficacité je me surprend! :sol:


reste plus qu'à trouver une bonne âme pour tenir les ressorts comprimer et remontage.
 

salut à tous

voilà j'ai réussi à retendre les câbles tout seul comme un grand,

j'ai essayé en branchant sur la prise de la voiture pour voir si ça marchait, --> essai concluant ça monte et descend sur toute la plage de fonctionnement.

Par contre une fois la vitre refixée sur les supports, elle ne monte pas jusqu'en haut et ne descend pas jusqu'en bas!! :(

de plus la vitre est faible à la monté, certes un peu moins qu'avant mais plus que la vitre passager.

voilà je suis perdu pourtant tout est bien monté, la vitre est bien dans les glissières.

d'où cela vient-il d'après vous??? quelqu'un à t'il eu ce soucis au remontage?

merci
 

pensez vous que c'est possible de trop enrouler les câbles?

est ce que si j'avais fait un tour de trop sur la bobine moteur ça donnerait ce genre de soucis?
 

re

hier soir j'ai tout re-démonté pour voir tout me semble ok, si je veut moins tendre mes câbles il y à du mou donc c pas bon.

une fois sur la portière, la vitre monte et descend mais on dirais que le moteur force, et ça ne monte pas franchement comme si ça coinçait???

pensez-vous qu'en plus des pièces plastiques sur les glissières le moteur est été endommagé? est- il possible que la pièce plastique abimé fasse forcer le moteur au point de l'abimer? et du coup ne plus fonctionner??
 

personne n'a d'idée pour m'aider???

j'aimerai être sur de ne pas avoir oublié un détail avant d'investir dans un lève vitre neuf complet!!
 

Bonjour, bon je compatie moi j'ai les deux arrières qui ont lachés, alors par contre j'ai la totale, les plastiques de la glissière ont cédés, du coup les cable se sont enroulé autour de la poulie au niveau du moteur, du coup resultat:

Plastique à glissière HS
Cable et certissage HS
et Grosse Poulie HS

Je voulais juste savoir si les kit sur E bay qui sont pour les Vitres avant sont compatibles pour l'arrière car il' n'en font pas :s

Merci d'avance les louslous
 

non, elles ne sont pas pareilles. En revanche sur ce site d'enchères en question, il vendent aussi bien pour l'avant que pour l'arrière. J'en ai vues la semaine dernière. Tape "lève vitre 607" et tu trouveras ton bonheur.

A+
 

Tu parles des guides en plastiques que j'ai réparé au pisolet chauffant a colle et j'y ait incorporé un trombone pour l'armature...(j'ai pas eu la patience d'attendre) les cables, des cables de velo acheté au casino du coin... et la pouli je cherche toujours...surement demain matin un coup de lime pour refaire les rainage :p en esperant que ca tienne...

En fait je cherche les correspondances avant arrière car à l'arrière ils ne vendent que les glissieres plastiques...
Je pense que seul les cables doivent changer et les guides plastiques au moins un doit etre pareil nan?
 

Pour l'avant vous avez le mecanisme monté toujours sur ce site d'enchere sans le moteur a une 40aine d'euro en tapant mecanisme "leve vitre golf 4"...pijot nous prend vraiment pour des pigeons!!! tellement proche comme nom qu'on pourrait s'y meprendre lol
 

Salut a tous, voila mon problème, j'ai commander un kit avec câble sur eb*y et je me suis rendu compte que je n'avais pas l'arrêt de câble avant d'entrer dans le moteur, le petit plastique noir qui coulisse . Donc je voulais savoir si quelqu'un en avais un, si oui qu'il me dise combien il me le vendrais car c'est assez urgent, il commence a faire chaud et fenêtre fermer c'est pas le top surtout avec la clim HS :S

J'ai pris une photo sur le forum et j'ai mis un trait rouge sur la pièce en question .

Merci pour vos réponses =)
 

DSC00883.JPG1..jpg
 

.. faut bien que tu enleves les rivets de la poignet interieur...

Bonjour,

C'est mon tour, j'avais commandé depuis belle lurette les patins en prévision :D
Petite question : Les rivets ont une taille spécifique ?

Merki :coucou:
 

salut swatfab
pour l avoir vu faire sur ma premiere 607 ph 1 les rivets sont gros comme des clous de tapissier
en gros une fois la tete ecrasée fait 1cm de diametre
bonne soirée garfield