leve vitre electrique

Bonjour,

Le mastic qui se trouve sur la feuille de polyéthylène peut servir un certain nombre de fois et donc, n'utilise rien d'autre et surtout pas une colle. Prend juste soin de décoller la feuille progressivement pour que le cordon de mastic vienne avec. Tu comprendras mieux en le faisant.
 

Bonjour, :pt1cable:

Le mastique de la feuille d'étanchéité se décolle bien de la tôle au cutter.La colle plastique est utile car avec la pince à dégarnir, quelques socles de clips se sont décollés du panneau de garniture.

J'ai suivi la notice Peugeot, notamment en dé-rivetant le support de poignée pour éviter de couper la feuille d’étanchéité autour de la poignée : un coup de foret conique pour écraser les têtes, un coup de burin affûté pour enlever les têtes, et enfin, une fois les éléments et la feuille d'étanchéité enlevés, un dernier coup de foret pour enlever le reste. ça tombe en bas de l'intérieur de la portière, pas trop difficile à récupérer. J'ai remis des rivets ALU de 4.0 plus facile à enlever par la suite.

Petite galère aussi pour remettre la vitre, il faut baisser à fond le mécanisme de lève vitre et enficher la vitre de biais, la partie vers l'avant de la voiture en premier, pour qu'elle rentre dans la portière. Sinon, comme la vitre est bombée, c'est pas possible.

Méthode de serrage :
- ne pas serrer les 2 vis du bas du mécanisme,
- descendre à la main la vitre sur les agrafes (clamps en anglish),
- remonter la vitre en haut en branchant le mécanisme et l'interrupteur, et vérifier que la vitre se positionne bien,
- serrer les agrafes par les ouvertures (dé-riveter la poignée et désaccoupler la tringle d'ouverture de porte, ou alors faire un gros trou dans le support plastic de la poignée, au choix),
- descendre la vitre (avec l'interrupteur) à fond,
- serrer les 2 vis de fixation du bas du mécanisme.

Bon voilà, j'espère que ça ira...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sixoseven

Bonjour jai ma vitre passager qui est rayee sur la 607 que je viens d'acheter. La porte à eu un petit choc...elle était un peu enfoncée certainement et à été redressée précédemment.

Actuellement j'ai l'impression.que le renfort entre la carrosserie et vitre est déformée du coup et que c'est lui qui raye la vitre...avez vous une idée pour le redresser "facilement?" Coups de marteaux une fois la vitre démontée?
 

met du papier collant dessus avant d'utiliser le marteau. Question d'éviter d'abimer la peinture et d'avoir de problème de rouille après...
 

Bonjour à tous,

je déterre ce topic (désolé) pour un lève-vitre avant droit de 607 3.0l

Hier, je baisse ma vitre AVD donc, en deux temps et elle descend très normalement. Au moment de la remonter, plop, que dalle. Que ce soit avec l'inter de la portière AD, celui de la portière conducteur ou le super verrouillage.

Après avoir parcouru le topic, j'ai dégarni la portière AD, à moitié enlevé le film blanc, et rien remarqué de spécial, ou de cassé.
mais quand j'appuie sur l'inter pour remonter la vitre ça fait un léger "clic-clic" et rien d'autre, pour la descendre (elle est à fond) un bruit de "clac-clac" un peu plus lourd. Pas de couinement ou de bruit de moteur qui gratte, rien.

Du coup je m'oriente vers le moteur, est-ce que je suis obligé de tout démonter pour le sortir (je crains que oui si j'ai bien lu) et en le séparant du mécanisme blanc en plastoc, est-ce que je risque quelque chose ?

Autrement, la vitre est rendue en bas, impossible à remonter (sans forcer, mais j'ai pas essayé).

Ca m'emm**bête de couper les cables juste pour sortir le bidule, qu'en pensez-vous ?

merci à tous pour vos éclaircissements !
 

Quel année la voiture mode séquentiel ou pas
Mais en regardant une photo , d'un mécanisme , sans moteur les câbles sont bien attachés,plus qu' a assembler le moteur dans l'axe.
 



salut, je relance le sujet :)
en cours de changement avant droit et arrièregauche
faut'il virer les rivets pour l'avant D comme avant G ?

et 2eme question
Suite erreur de commande de runner plastique, peut on utiliser les runner/glissiere plastique de l'avant pour l'arrière ?

merci
 




salut
donc oui fallait deriveter. J'ai acheté une pince et des rivets et remonté le tout.
Faut juste pousser comme un boeuf pour passer les cables. A 2 pour serrer les ressorts et je fais passer le cable sur une des roulettes blanches en poussant avec un tourne vis pour faire tourner. Il y a une encoche faite pour cela.

concernant la coulisse arrière. je suppose que celle de l'avant ne feront pas l'affaire et qu'il faut que j'en commande d'autre.
 

Hello :)

Petit up.

Je viens de faire le lève vitre AV gauche de ma 607 phase 2 de 2008 (235 000 km).
Cette fois-ci, kit acheté sur l'amazonie et différence avec le précédent, celui-ci est pré monté.
Il y a "juste" à le mettre dans la porte et ne plus à se prendre la tête à mettre les câbles etc.

Donc une réussite encore une fois pour à peine 50 euros.
 




Hello

J'ai changer les câbles du lève vitre côté passagers. Depuis, la fenêtre descend bien mais remonte que de 3 ou 4 cm à chaque commande. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce phénomène ?
 

tu as refait l'apprentissage?

tu descend la vitre jusqu'en bas et tu reste appuyé sur le bouton pendant 5s, tu remontes la vitre jusqu'en haut et tu reste appuyé sur le bouton pendant 5s
 

Oui, l'apprentissage est fait. La descente fonctionne bien.
Peut être le moteur qui donne des signes de faiblesse.
 

au fait question existentielle :)
la piece pastique avant qui casse c'est symetrique AVD et AVG ?
Et la meme piece arrière egalement symetique ARD ARG ?
 

au fait question existentielle :)
la piece pastique avant qui casse c'est symetrique AVD et AVG ?
Et la meme piece arrière egalement symetique ARD ARG ?
Bonjour je crois que non .
Pour info il y a plusieurs kit en général les kit complet sont livré avec glissiere plastique pour 45 euros .J'ai recu le kit mister auto https://www.mister-auto.com/leve-vitre/bolk/bol-h031023/ .Le temps d'installer le moteur la glissiere plastique s'est cassé .
Donc le mieux serait de trouver un kit complet avec glissiere metal .
Chez aliexpress vous avez les 2 glissieres metal a 12 livrés et 24 euros les 4 .
https://fr.aliexpress.com/item/3299...hweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_53
 

Hello

Bon je suis dégouté.
Depuis le remontage il y a quelques mois, la vitre est sortie des glissières 2x.
Le moteur et tringlerie marchent mais la vitre "tombe".
Elle sort des 2 encoches noires alors que tout avait été bien vissé.

Y a-t-il une étape qui aurait été ratée ?
Ou alors c'est pas le bon kit ?

Merci :chinois: :coucou:
 

Hello

Bon je suis dégouté.
Depuis le remontage il y a quelques mois, la vitre est sortie des glissières 2x.
Le moteur et tringlerie marchent mais la vitre "tombe".
Elle sort des 2 encoches noires alors que tout avait été bien vissé.

Y a-t-il une étape qui aurait été ratée ?
Ou alors c'est pas le bon kit ?

Merci :chinois: :coucou:
Salut a ta place je dégarnis la portiere et je revisses les glissières sur la vitre en premier .
Sur ebay uk il y a un kit complet avec patte en fer a 180 euros https://www.ebay.co.uk/itm/FOR-PEUGEOT-607-ELECTRIC-WINDOW-REGULATOR-FRONT-RIGHT-COMFORT/122615336897?fits=Model:607&hash=item1c8c718fc1:g:avIAAOSwzoVZdnm6893696
Un kit cable,enrouleur,patte fer sur ebay a 15 euros https://www.ebay.co.uk/itm/WINDOW-REGULATOR-REPAIR-KIT-FOR-PEUGEOT-607-FRONT-LEFT/322436509368?fits=Model:607&hash=item4b12b6aeb8:g:8vIAAOSwz71ZV7Xa
Un tuto video pour changer les cables et l'enrouleur :
 
Dernière édition:

normalement, il faut insérer la vitre dans les deux pattes, puis remonter le moteur jusqu’à la butée haute, une fois la vitre fermé à fond, tu as deux trous dans la tôle de la porte ou tu peux accéder au vis des pattes de serrage, tu sert comme il faut, et c'est bon; plus qu'a faire l'apprentissage une fois tout remonté.
 


j'ai commandé 4 kit (erreur de ma part !!!) si cela interesse l'un d'entre vous j'en vends 2 je négocie les frais d'envoie histoire de faire une petite économie. Si interesser laisser moi un message

Phil
salut à toi, je ne trouve pas ton tuto sur le changement des agrafes lève vitre 607. Peux-tu me faire parvenir un lien stp. Par avance merci. Cordialement.