Bonjour,
Le mastique de la feuille d'étanchéité se décolle bien de la tôle au cutter.
La colle plastique est utile car avec la pince à dégarnir, quelques socles de clips se sont décollés du panneau de garniture.
J'ai suivi la notice Peugeot, notamment en dé-rivetant le support de poignée pour éviter de couper la feuille d’étanchéité autour de la poignée : un coup de foret conique pour écraser les têtes, un coup de burin affûté pour enlever les têtes, et enfin, une fois les éléments et la feuille d'étanchéité enlevés, un dernier coup de foret pour enlever le reste. ça tombe en bas de l'intérieur de la portière, pas trop difficile à récupérer.
J'ai remis des rivets ALU de 4.0 plus facile à enlever par la suite.
Petite galère aussi pour remettre la vitre, il faut baisser à fond le mécanisme de lève vitre et enficher la vitre de biais, la partie vers l'avant de la voiture en premier, pour qu'elle rentre dans la portière. Sinon, comme la vitre est bombée, c'est pas possible.
Méthode de serrage :
- ne pas serrer les 2 vis du bas du mécanisme,
- descendre à la main la vitre sur les agrafes (clamps en anglish),
- remonter la vitre en haut en branchant le mécanisme et l'interrupteur, et vérifier que la vitre se positionne bien,
- serrer les agrafes par les ouvertures (dé-riveter la poignée et désaccoupler la tringle d'ouverture de porte, ou alors faire un gros trou dans le support plastic de la poignée, au choix),
- descendre la vitre (avec l'interrupteur) à fond,
- serrer les 2 vis de fixation du bas du mécanisme.
Bon voilà, j'espère que ça ira...