leve vitre electrique

En 10 ans de 607, j'ai d'abord réparé mon lève-vitre AVD (voir au début de ce post, pages 4 ou 5), et cette réparation tient toujours. Puis je me suis attaqué au lève vitre AVG fin 2010, pour lequel j'avais refait les câbles moi-même (voir ce même topic, p 15 ou 16). Ce lève-vitre a repété il y a trois semaines … les câbles de vélo sont un poil trop fins.

J'ai donc commandé les trois câbles et les deux supports de vitre en métal, pour environ 40 euros et je m'y suis remis pour la troisième fois. En à peine plus d'une heure, tout était remis en ordre, avec l'aide de mon petit-fils (17 ans).

A tous ceux qui sont confrontés pour la première fois à cette panne, je" dis : "Relisez l'ensemble du topic et vous saurez tout, tout et tout sur la manière de réparer à petit prix. OK, il faut se taper 30 pages de lecture, mais au bout il y a au minimum trois cents euros à économiser. Ce n'est pas rien".

Chez Peugeot, ils savent faire cette réparation, mais certains vous attendent avec un 12 … (lol). A vous de voir.
 

J'allais oublier ... les trois réparations, SANS débrancher la batterie. A quoi bon ? les différents connecteurs (platine rétro et lève-vitres, mémoires de sièges et éclairage au sol) sont parfaitement isolés.
 

Bonjour, j'aurais une question pour le remontage de la vitre, comment savoir si la vitre est bien positionner dans les 2 cales en caoutchouc ?
Avez vous une procedure detaillée pour ca ?
je précise vitre AVG.

merci
 

Perso, je serre les deux pinces modérément avant de remonter la vitre jusqu'en fin de course haute. Ensuite, je serre un peu plus fort.

Il y a peut-être d'autres techniques. Les avis et retours d'expérience vont arriver.
 


Bonsoir,

Vitre en bas, il faut juste approcher les vis des pinces sur la vitre puis remonter la vitre électriquement, elle (la vitre) va se centrer dans le feuillure. Il n'y a plus qu'à serrer modérément les pinces.
 

Ok merci beaucoup, je vais tenter ca. Vous tiens au courant du résultat.
Bonne nuit à tous.
 

Bonsoir à tous,
vitre passager bloquée en bas après l'avoir descendu ...
Apres démontage de la garniture j'ai vu qu'un des câbles faisaient une boucle juste sous la roue crantée.
J'ai essayé de faire 2-3 va et vient pour voir si je pouvais le débloquer mais rien à faire.
Je remonte la vitre à la main de 4-5 cm maxi.

Est-ce qu'en démontant tout je pourrai repositionner ce câble ?
Y a t'il un moyen de remonter ma vitre pour la nuit facilement ?

Je compte lire l'ensemble du topic ce soir pour avoir plus d'informations.

Merci d'avance.
 

Salut, si ton panneau est ouvert dessert la vitre des pattes pour la remonter manuellement et la coincé de l'intérieur avec une cale.
 

J'ai vu sur la page 5 ou se trouver la patte qui maintient la vitre et le vis.
Je viens de retourner voir et comme la vite est bloqué en position basse je ne peux pas accéder facilement à la vis.
Il y a une vis aussi sur la deuxième patte ?
 

Oui une vis par patte !reste à couper les câbles pour la remonter !!! Pas le choix ..
Tiens nous au courant.
 

Si le câble est tout entortillé, tu n'arrivera pas à réparer. De toutes façons, la pièce en plastique qui tient les câbles va casser sous peu car c'est la maladie des 607. Je te conseille de commander le mécanisme complet chez Oscaro, cette pièce est maintenant en métal, prix : moins de 200€♀
 

Si le câble est tout entortillé, tu n'arrivera pas à réparer. De toutes façons, la pièce en plastique qui tient les câbles va casser sous peu car c'est la maladie des 607. Je te conseille de commander le mécanisme complet chez Oscaro, cette pièce est maintenant en métal, prix : moins de 200€♀


ça sert à rien de foutre 200 euros!!! tu changes uniquement les pattes et le cables, il y a des kit qui se vendent dans les 30 euros et ça prend même pas 20mn pour le faire!! ;)
 


ça sert à rien de foutre 200 euros!!! tu changes uniquement les pattes et le cables, il y a des kit qui se vendent dans les 30 euros et ça prend même pas 20mn pour le faire!! ;)
Tu as raison, effectivement, on trouve des kits sur ebay ou autre à 20-30€. Dommage pour moi qui ai tout changé.
 

Bonjour,
j'ai juste une boucle qui semble sorti du tambour, pas moyen de récupérer ça ? Obliger de couper ?
Je vais voir pour remonter la vitre dans un premier temps et après je démonte.
Merci, je vais voir pour les kit de câble, les fameuses pièces en plastique n'ont pas l'air cassées, je verrai la différence de prix avec et sans ces pièces après démontage.
 

Change tout, les pièces en plastiques casseront bientôt car le plastique se fragilise avec le temps...
Dans les kits il y a les câbles et ces pièces
 

Bon voila cable coupé, vitre et portiere remontées, j'acheterai le kit des que je pourrai et je monterai apres.
J'ai regardé de toute facon je n'ai pas trouvé de kit cable seul, donc effectivement, j'en profiterai pour changer les deux pieces en meme temps.
Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiendrai au courant de la remise en état.
 

Bonjour,
J'ai eu une explication qui me semble etre rationelle dans un centre de remplacement pare brise et glace automobile concernant la fragilité de ces pièces en plastiques. Elles ont été étudié pour casser lors d' une intervention par les secours dans un accident, les portières étant impossible à ouvrir. L'intervenant à l'aide de ventouses fait descendre la vitre d'un coup sec et ce sont ces pièces en plastique qui cèdent. Cela permet des soins rapides et de stabilisés les blessées s'il y a lieu. J'en conclu que le montage de ces pièces en métal n'aurons plus cette fonction. Certe Peugeot remplace la totalité du mécanisme à près de 400€, cela m'est arrivée sans le choix de me dépanner moi même (début des vacances et loin de chez moi). Par contre j'ai récupéré tout le mécanisme, moteur compris, que j'ai remis en état avec des pièces plastiques..que je garde soigneusement dans mon coffre avec les outils nécessaires et rouleaux de scotch, pour le cas d'une nouvelle casse coté gauche...mais même moins sollicité ce seras le droit qui casseras lorsque Madame voudras descendre sa vitre...d'où l'utilité du scotch..
Jcb93
 

Bonjour,
J'ai eu une explication qui me semble etre rationelle dans un centre de remplacement pare brise et glace automobile concernant la fragilité de ces pièces en plastiques. Elles ont été étudié pour casser lors d' une intervention par les secours dans un accident, les portières étant impossible à ouvrir. L'intervenant à l'aide de ventouses fait descendre la vitre d'un coup sec et ce sont ces pièces en plastique qui cèdent. Cela permet des soins rapides et de stabilisés les blessées s'il y a lieu. J'en conclu que le montage de ces pièces en métal n'aurons plus cette fonction. Certe Peugeot remplace la totalité du mécanisme à près de 400€, cela m'est arrivée sans le choix de me dépanner moi même (début des vacances et loin de chez moi). Par contre j'ai récupéré tout le mécanisme, moteur compris, que j'ai remis en état avec des pièces plastiques..que je garde soigneusement dans mon coffre avec les outils nécessaires et rouleaux de scotch, pour le cas d'une nouvelle casse coté gauche...mais même moins sollicité ce seras le droit qui casseras lorsque Madame voudras descendre sa vitre...d'où l'utilité du scotch..
Jcb93


t'affole pas!!! :pt1cable: ils ont d'autres moyen pour te sortir de ta voiture :lol: dailleurs, je ne les aient jamais vu prendre des ventouses pour descendre la vitre!! ils decoupent le pavillon ou prennent un ecarteur pour arracher les portes ;)

de toutes façon, si t'as porte ne s'ouvre plus en cas d'accident, c'est qu'elle est plié, donc ça m'etonnerai beaucoup que la vitre puisse descendre (en plus si elle est encore entiére)! :D
 

Bonjour!

Moi je viens de le faire cette dernière semaine.

Effectivement, ce n'est pas trop compliqué, mais à mon avis, il faut 3 choses essentielles:

- Ne pas être pressé. Au moins la première fois. Il faut avoir le temps suffisant pour bien comprendre le mecanisme, bien s'organiser, pouvoir être doux et lent dans les manoeuvres (les plastiques sont un peux frágiles), etc.
- Être dans un endroit bien illuminé.
- Avoir tous les instruments nécéssaires. Je récommends sourtout les pinces à garniture.

Merci beaucoup de vos conseils!!!!! Esperons qu'ils ne cassent plus (pour y commencer, je vais commander un VIA-T pour les péages).
 

t'affole pas!!! :pt1cable: ils ont d'autres moyen pour te sortir de ta voiture :lol: dailleurs, je ne les aient jamais vu prendre des ventouses pour descendre la vitre!! ils decoupent le pavillon ou prennent un ecarteur pour arracher les portes ;)

de toutes façon, si t'as porte ne s'ouvre plus en cas d'accident, c'est qu'elle est plié, donc ça m'etonnerai beaucoup que la vitre puisse descendre (en plus si elle est encore entiére)! :D

Bonsoir,

Je ne peux qu'approuver, cette explication est farfelue, les pompiers découpent et défoncent au plus près et ce n'est pas une malheureuse vitre bloquée qui va les ralentir. Et c'est tant mieux. Sérieusement, ces mécanismes à câble et à patins plastique n'ont de raison d'être qu'une masse réduite et un coût de produstion itou. A propos, il y a pratiquement les mêmes dans le CLS avec les mêmes effets. :mad:
 

hello :coucou:

Bon ben je fais partie du club également :sweat:

Porte AV droite : la vitre a eu du mal à remonter il y a 10j et ça faisait une espèce de craquement dedans et j'ai du mal à la remonter. J'ai été obligé d'éteindre le moteur et d'attendre un peu et au bout de 10 min j'ai réussi à remonter complètement la vitre. C'est déjà ça.

Je vais donc potasser ce sujet ! :whistle:
 

Bonjour à tous

Je me renseigne encore sur cette histoire de lève vitre qui fait des caprices.

Après avoir lu ici et là je me demande en fait ce qu'il faut que j'achète :

- seulement les pièces plastiques ?

http://www.topwagen.com/advanced_search_result.php?keywords=kit+de+reparation+leve+vitre+golf+4&x=0&y=0&product_crit1=-1&product_crit2=-1&product_crit3=32&product_crit4=-1&product_crit5=-1

- un mécanisme aussi ?

http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-peugeot-607-phase-2-2-2-hdi-16v-fap-170cv-1561-10347-611-gt

J'ai mis les liens pour info, si c'est embêtant, je retire ... .

Merci de vos retours :coucou: :chinois:
 

Moi, je prendrai plutôt cela :
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/leve-vitre-607/371-kit-reparation-leve-vitre-avant-droit-peugeot-607-3700918401964.html, pas beaucoup plus cher et, si c'est les câbles qui glissent mal, tu n'auras pas à faire 2 fois le travail.
 

Moi, je prendrai plutôt cela :
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/leve-vitre-607/371-kit-reparation-leve-vitre-avant-droit-peugeot-607-3700918401964.html, pas beaucoup plus cher et, si c'est les câbles qui glissent mal, tu n'auras pas à faire 2 fois le travail.


[:sniper:9]
 

Ah OK super merci pour cette information et le lien

J avais commandé les pièces plastiques sur top wagen
Dans le lien donné il y a aussi ces pièces (métal ?) Ou est ce complémentaire?

:chinois:
 

Bonjour à tous

Petit retour sur l'opération lève vitres ...

Opération réussie donc !! :D :bounce:

Mais non sans mal !

Déjà un grand merci à l'auteur de ce tuto, aux contributeurs et aux participants pour les photos, les conseils, les liens et les références pour les achats à effectuer.

Pour ma part, le problème ne venait pas des petites pièces en plastique mais d'un câble qui s'était entremêlé dans la roue en plastique du mécanisme.
Un des guides en plastique au niveau du ressort avait sauté et le câble s'est désaxé et s'est ensuite emmêlé.

L'installation du pack vendu sur origine pièces auto est donc parfaite car elle comprend aussi les petites pièces à problèmes qui sont là pour le coup aux 2/3 en métal.

Juste une remarque : le remontage est vraiment compliqué et à 2 cela a pris presque toute une journée. Le mécanisme est complexe et si nous n'avions pas visionné la vidéo postée un peu plus haut, nous n'arrivions pas à tendre les câbles.
On a compris que la tension se faisait en enroulant les câbles autour de la pièce ronde en plastique mise en position verticale et qu'ensuite, en la posant à plat avant de positionner le bloc moteur dessus, cela engendrait la tension nécessaire.

La pièce métallique livrée avec les petites pièces plastiques censée aider à tendre les câbles n'avait pas la bonne forme pour la positionner comme prévu ... :confused:

Donc au final faisable mais compliqué je trouve.

Question au passage : pourquoi avoir mis un mécanisme aussi compliqué ? N'y a-t-il pas possibilité de mettre un lève vitre plus simple ? Est ce dû au poids des vitres (double vitrage) ?

Enfin, en démontant la façade intérieure de la portière, un des clips en plastique blanc s'est détérioré et au remontage, il y a un endroit de la façade qui ne se clippe plus. Savez vous où peut on acheter ces petits clips ?

Voilà !

:coucou:
 

ah, tu n'as pas lu tous alors

tu n'as pas vu mon poste pour les 2 petits aides que j'ai faits poir tendre les cables
 

Zut effectivement j'ai zappé tes photos avec comme des espèces de serre joints .
On avait bricolé un système avec un petit câble qui maintenait le ressort en position compressée avant de voir la vidéo tuto.

Merci quand même :)