leve vitre electrique

hello

j'ai reçu aujourd'hui les pattes renforcées.

après montage j'ai un soucis le moteur force à la montée.

si je fait deux descentes et une monté le moteur s'arrête de fonctionner pendant 5 min il est inactif.

je ne comprend pas cela fait trois fois que je le refait ce lève vitre je ne pense pourtant avoir tout remonté comme il faut????

Qu'en pensez vous? les câbles HS qui forceraient? ou bien mal enroulés (sautés) au niveau de l'escargot?
 

J ai fait le mien mardi et j ai eu pareil c était la vitre qui ne s était pas centre comme il fallait
 

J ai fait le mien mardi et j ai eu pareil c était la vitre qui ne s était pas centre comme il fallait

tu veux dire que la vitre serait trop en avant ou en arrière dans la portière?

dans l'ordre j'ai remonté le lève vitre
remis les vis de fixations sans les serrer
remonté le tout vers le haut
j'ai tout serré


j'ai. Bon ou pas?
 

non,a mis hauteur et la vitre a ar puis tu serre l'avant quand elle est en haut
ton moteur c'est normal,il se met en securité car il chauffe
 

non,a mis hauteur et la vitre a ar puis tu serre l'avant quand elle est en haut
ton moteur c'est normal,il se met en securité car il chauffe

ok je vais refaire tout cela demain

d'abord l'arrière. Et ensuite l'avant ok
 

Bon le moteur ne se met plus en sécurité.

par contre la vitre est toujours aussi lente et ça grince au début de la remontée.

je pense que je vais devoir tout changer.

une bonne adresse pour un lève votre complet rapide et pas cher????
 

Bon le moteur ne se met plus en sécurité.

par contre la vitre est toujours aussi lente et ça grince au début de la remontée.

je pense que je vais devoir tout changer.

une bonne adresse pour un lève votre complet rapide et pas cher????


un complet, ça coute environ 170 euros sur le net, mais bon, redemonte et remonte, tu as du mal remonté, y'a pas de raison ;)
 

Je suis du même avis que philou sinon sur mist.. aut. Il est a 135 le moteur complet
 

j'ai redémonté,

le mécanisme sans la vitre fonctionne bien et ne grince pas.

Par contre c'est lent.............

je vais changer les câbles et l'escargot dans le doute, et je vais voir si je peut pas changer le moteur seul.

j'en ai un de passager d'avance la partie électrique doit être la même je pense.
 

bon après changement des câbles et remontage..................... quelle galère ce lève vitre :mad: :mad: :mad: :mad:

verdict le moteur émet des craquements a la monté et à la descente donc je vais tout changer.

je pense que l’engrenage de la vis sans fin du moteur est HS.

y'a plus qu'a commander je pars en vacances samedi matin :pfff: :pfff:

si vous pouvez me guider vers un site fiable?

merci
 

c'est lequel moteur qu'il te faut?

automatique ou pas?

car j'ai un moteur arriére gauche automatique si besoin
 

c'est lequel moteur qu'il te faut?

automatique ou pas?

car j'ai un moteur arriére gauche automatique si besoin

c'est le moteur avant gauche conducteur;

les moteurs sont les mêmes devant et derrière?

je viens de commander un lève vitre complet sur oscaro pour cette semaine ça suffira la bricole je sature un peu avec les pannes a la maison :cry: :cry: :cry:

quand ça s'y met.................................... :pt1cable: :pt1cable:
 

Merci à tous pour tous ces conseils...
J'ai pu aujourd'hui changer le mécanisme avant gauche:

Cout: 12 euros TTC avec FDP (cables + pièces plastiques et ressorts)

J'ai suivi la méthode: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/leve-vitre-electrique-sujet_32844_5.htm pour les garnitures de portière et cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=niaNmw5msdI

Donc à deux c'est plus simple et pour pour la vidéo, bien regarder le passage du tourne main vers la fin pour comprendre comment tendre les cables.

Encore merci :love:

PS: j'ai mis du scotch pour tenir la vitre en haut sans avoir besoin de la sortir
 

Salut à tous, je déterre ce post mais comme j'ai la flemme de lire les 28 pages je pose ma question au lieu de chercher :D
la vitre passager de ma 607 (ph2) ne remonte qu'en séquences de 3 cm ce qui est assez pénible :kaola:
par contre lorsque je verrouille la voiture la vitre remonte bien en une seule fois :confused: J'ai tenté la procédure de réapprentissage à savoir ouvrir la vitre, appuyer 5 sec sur le bouton, remonter la vitre puis laisser le doigt 5 sec sur le bouton mais rien ne se passe, des idées ???
 

Salut à tous, je déterre ce post mais comme j'ai la flemme de lire les 28 pages je pose ma question au lieu de chercher :D
la vitre passager de ma 607 (ph2) ne remonte qu'en séquences de 3 cm ce qui est assez pénible :kaola:
par contre lorsque je verrouille la voiture la vitre remonte bien en une seule fois :confused: J'ai tenté la procédure de réapprentissage à savoir ouvrir la vitre, appuyer 5 sec sur le bouton, remonter la vitre puis laisser le doigt 5 sec sur le bouton mais rien ne se passe, des idées ???


t'as fait l'apprentissage sur quelle vitre, normalement, il faut le faire sur celle du conducteur ;)
 


Bon alors à la question

J'avais répondu ça
Pour l'instant pas d'écho
Et bah maintenant si j'ai eu un écho, la vitre avant droite est descendue comme une flèche quand maman c'est trompée de bouton d'ouverture de vitres :eek: :eek:
Bref les PHII ont le même montage que les PHI, je suis bon pour changer les brols en plastoc, sauf que je vais pas me prendre la tête, j'vais emmener l'auto chez peugeot maintenant que j'ai tout démonté [:unclebens:8]
+1, sur ma 607 phase 2 de 2005, j'ai entendu un gros crack peu après avoir remonté la vitre avant gauche. J'ai ensuite tenté de descendre la vitre, sans problème, mais elle a refusé de remonter. FATALE ERREUR, j'ai démonté pour voir, un des câbles est cisaillé après s'être emmêlé et, bien sûr là fameuse pièce en plastique est cassé. Conclusion, si la vitre ne remonte pas, ou descent toute seule, ne toucher plus à rien avant de démonter pour très simplement changer les fameuses pièces en plastiques.
 

+1, sur ma 607 phase 2 de 2005, j'ai entendu un gros crack peu après avoir remonté la vitre avant gauche. J'ai ensuite tenté de descendre la vitre, sans problème, mais elle a refusé de remonter. FATALE ERREUR, j'ai démonté pour voir, un des câbles est cisaillé après s'être emmêlé et, bien sûr là fameuse pièce en plastique est cassé. Conclusion, si la vitre ne remonte pas, ou descent toute seule, ne toucher plus à rien avant de démonter pour très simplement changer les fameuses pièces en plastiques.


ça va tout seul à changer, en plus , il y a un tuto la dessus ;)
 

salut

voici les photos du démontage

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081063.jpg
defaire le petit cache en plastic a l'aide d'un tournevis

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081064.jpg
declipser l'enjoliveur a l'aide d'une petite spatule

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081065.jpg
debrancher la cose et defaire le support plastic a l'aide d'un tournevis

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081066.jpg
defaire le boitier et debrancher les cosses

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081068.jpg
a l'aide d'une spatule rigide declipser la garniture

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081069.jpg
11 clips

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081070.jpg
percer les rivets du support de poignée et les rivets de la poignée d'ouverture

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081073.jpg
comme ceci

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081084.jpg
defaire les 4 vis de maintien des glissieres

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081087.jpg
defaire les 2 vis de serrage de vitre
Bonjour,
Un grand MERCI pour ce tutorial, c'est effectivement à la portée d'un bricoleur moyen comme moi.
J'ajouterais que, pour réaliser l'opération, il faut juste un tournevis torX, un clef à douille, une spatule ou tournevis plat, une perceuse et une pince à rivets (6€ avec une 50aine de rivets chez Le...Me...). De plus, il n'est pas nécessaire de dériveter le support de poignée ni de sortir la fenêtre (il suffit de la maintenir en position haute avec du Scotch comme l'à dit qq dans ce fil).
Pour finir, on trouve le mécanisme complet sur internet (osc...pour 175 € et mm moins ailleurs), en prime la pièce fragile en plastique est en métal avec des colisseaux en teflon
 

salut

voici les photos du démontage

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081063.jpg
defaire le petit cache en plastic a l'aide d'un tournevis

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081064.jpg
declipser l'enjoliveur a l'aide d'une petite spatule

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081065.jpg
debrancher la cose et defaire le support plastic a l'aide d'un tournevis

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081066.jpg
defaire le boitier et debrancher les cosses

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081068.jpg
a l'aide d'une spatule rigide declipser la garniture

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081069.jpg
11 clips

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081070.jpg
percer les rivets du support de poignée et les rivets de la poignée d'ouverture

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081073.jpg
comme ceci

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081084.jpg
defaire les 4 vis de maintien des glissieres

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16074/P6081087.jpg
defaire les 2 vis de serrage de vitre
Bonjour,
Un grand MERCI pour ce tutorial, c'est effectivement à la portée d'un bricoleur moyen comme moi.
J'ajouterais que, pour réaliser l'opération, il faut juste un tournevis torX, un clef à pipe, une spatule ou tournevis plat, une perceuse, un forêt de 3,5 ou 4 et une pince à rivets (6€ avec une 50aine de rivets chez Le...Me...). De plus, il n'est pas nécessaire de dériveter le support de poignée ni de sortir la fenêtre (il suffit de la maintenir en position haute avec du Scotch comme l'a dit qq dans ce fil).
Pour finir, on trouve le mécanisme complet sur internet (osc...pour 175 € et mm moins ailleurs), en prime la pièce fragile en plastique est en maintenant en métal avec des colisseaux en teflon.
Bon courage et une heure pour faire l'opération.
Cordialement
 

Salut à tous,

Je confirme facile à faire !!! je l'ai fait la semaine dernière et sans accroc !

j'ai commandé un kit avec les pièces en métal et les cables fournit pour 21€ port compris sur le site évoqué en début de post !

Il faut de la patience et tout ira bien.

avant de commencer j'avais pris soins d'acheter les clips blanc qui fixe la garniture de porte chez peugeot à 0,26cts € pièces pour faire du travail propre en cas de casse.

Bonne nuit à tous.
 

Petite astuce donnée par un réparateur : si votre vitre ne remonte plus. N'essayer PAS de manoeuvrer, ni dans un sens ni dans l'autre car les câbles s'emmêlent et tout est coincé. Tirer plutôt sur la vitre pour la fermer et, si à un moment ça bloque, accompagner le mouvement en actionnant le moteur dans le sens de fermeture jusqu'à ce qu'elle soit complètement fermée. Ensuite, coincer la fenêtre avec 2 petits morceaux de carton que vous glissez entre la glace et le joint à l'intérieur aux deux extrémités.
 

Et bien... le jour est arrivé. Ma fenêtre du côté pilot a tombé. :(

Les faits sont comme ça: La voiture est restée pendant une journée entière au soleil, au temps chaud. En tournant au parking, je mets la fenêtre en bas pour ouvrir la barrière. Je vois qu'elle a des problèmes pour remonter la deuxième moitié. Elle arrive a fermer quand même, et je mets la voiture dans sa place. Alors en m'eloignant d'elle, j'entends un bruit. Je reviens à la voiture et en ouvrant la portière pilot la fenêtre tombe environ 3 cm. Je commande "haut" et soudain, la fenêtre tombe entière au fond. Je crois que je n'ai rien touché de plus mais je ne me rappelle pas trop.

J'éssaierai de le réparer moi-même ce fin semaine. Pour ça, j'ai commandé deux jeux de réparation: un seulement cables et agrafes, et un autre (en cas je trouve tout détruit) avec tout, moteur inclus.

Alors, j'ai lu que pour commencer à démonter la porte il faut déconnecter avant la batérie. Mais j'ai vu des vidéos et bricos où on touche pas la batérie pour cette opération. Donc, quoi faire? Ceux de vous qui avez réparé seuls les leve-vitres, comment l'avez vous fait (batérie on, batérie off)?

Je rémercierai vraiment beaucoup tout autre conseil que vous considérez. Je voudrais rien casser!!!

Merci bien!!! :)
 

salut, Bienvenu au club !!!!

Débrancher la batterie n'est qu'une précaution d'usage. Tant que tu ne fasses pas de bêtises de mauvais contacts/court-circuit, y a pas de danger. Tu auras tout loisir de la rebrancher en cours de réparation pour faire des tests ou actionner par à-coups, en cas de besoin.

N'aies crainte !

Bon courage !!!

ADN
 

Bon courage
Tu vas y passer une heure environ. Par contre, il n'est pas nécessaire de sortir la fenêtre de la porte ni de dé-riveter l’accoudoir. Mais, le crochet d'ouverture doit, lui, être dé-riveter car il y a une des vis d'attache du mécanisme derrière (merci Peugeot !). Perso, j'ai commencé par desserrer les 2 pinces qui tiennent la vitre puis j'ai remonté la vitre à la main et je l'ai tenu fermée avec du ruban adhésif. Ensuite j'ai démonté le vieux mécanisme, remonté le neuf puis j'ai descendu la fenêtre dans les pinces que j'ai légèrement serrées. Ensuite j'ai rebranché les différents faisceaux puis remonté la fenêtre électriquement pour qu'elle se règle en glissant dans les pinces, enfin redescendu à moitié pour serrer les pinces à fond.
 

bonjour à tous, je viens de remplacer mes pattes avant par des renforcé, remontage impeccable environ 2h avec mon pére.
le probleme que j'ai c'est quelle descend bien mais remonte en mode apprentissage par saccade de 5cm !!
g fais une initialisation 10s bas et haut, ca ne marche pas, j'ai l'impression quelle se met en mode anti pincement et je me demande si ca ne viendrais pas du faite que g trop sérré la vitre sur les pattes en caoutchouc! personne ne parle de ca pour le remontage?
Doit-on la bloquer fort ou légèrement ????

merci pour vos reponse sur le serrage.
 

bonjour ce n'est pas obligatoire de débrancher la batterie;
si tu as de questions n'hesite pas.
 

bonjour à tous, je viens de remplacer mes pattes avant par des renforcé, remontage impeccable environ 2h avec mon pére.
le probleme que j'ai c'est quelle descend bien mais remonte en mode apprentissage par saccade de 5cm !!
g fais une initialisation 10s bas et haut, ca ne marche pas, j'ai l'impression quelle se met en mode anti pincement et je me demande si ca ne viendrais pas du faite que g trop sérré la vitre sur les pattes en caoutchouc! personne ne parle de ca pour le remontage?
Doit-on la bloquer fort ou légèrement ????

merci pour vos reponse sur le serrage.
Bonjour,
A priori, non, les pinces de la vitres doivent être bien serrées. Ton problème vient peut-être du fait que la vitre coince un peu dans les glissières à cause d'un mauvais réglage ou d'un manque de graisse, éventuellement de tes pattes qui glisseraient mal ou des câbles...
Autre piste : il est possible que, pour réinitialiser, il faille d'abord débrancher la batterie puis, après plusieurs secondes, la rebrancher et enfin refaire l'apprentissage.
 

Bonjour merci pour la réponse, je pense que ça dois coincer quelques part aussi!, quand on regarde l'isostatisme du système,
2 glissières parallèles sur 4 vis, ainsi que les 2 pattes qui maintiennent la vitre, qd tous est serré elle n'a plus de jeu du tout donc le réglage doit être parfait au niveau de la vitre sur pattes !!!! J'aurais penser comme il y a du caoutchouc sur les pattes que la vitre ne devait pas être trop serrée pour justement quelle est du jeu en translation sur les pattes.... Je vais reouvrir est desserrer la vitre en haut, la descendre au milieu est resserré pour voir !!!!
 

j'en parle sur la page 26: regarde un fois. C'est surement lié au positionement des 2 glissières. Il faut les mettres dans un angle. Quand le moteur est actionné ils sont poussé dans la position correcte.