leve vitre electrique

Bonsoir,

1) ce n'est pas du double vitrage mais du vitrage feuilleté, nuance
2) ces mécanismes à câble ont pour eux leur légèreté et leur prix, bien plus économiques qu'un système à pantographe mais ô combien moins fiable... Et c'est tout bénéfice aussi pour l'après vente.
3) on peut passer les câbles dans les poulies en s'aidant d'un petit tournevis à lame plate, ça fonctionne très bien.
4) une journée à deux? C'est normalement une heure, une personne mais je conviens que la première fois que l'on se trouve face au câbles emmêlés, c'est un peu déroutant.
 

PEUGEOT 206 207 407 406 607 807 Clips Garniture Panneau Porte ;)

http://wwwédit modo:lien interdit
 


Bonsoir,

1) ce n'est pas du double vitrage mais du vitrage feuilleté, nuance
2) ces mécanismes à câble ont pour eux leur légèreté et leur prix, bien plus économiques qu'un système à pantographe mais ô combien moins fiable... Et c'est tout bénéfice aussi pour l'après vente.
3) on peut passer les câbles dans les poulies en s'aidant d'un petit tournevis à lame plate, ça fonctionne très bien.
4) une journée à deux? C'est normalement une heure, une personne mais je conviens que la première fois que l'on se trouve face au câbles emmêlés, c'est un peu déroutant.


Hello :)

Merci pour les précisions.
Pour le temps passé en fait les étapes ont été faites tranquillement afin de bien comprendre et de ne pas faire de bétises :ange:

Bravo encore pour ce sujet et le tuto car oui c'est faisable et on peut réparer ce système pour 10x moins cher qu'en concession.

:coucou:
 

Bonsoir
Ayant déjà réparé sans problèmes le côté droit avec un kit acheté sur le net , j'avais commandé d'avance un kit avec agrafes métalliques en pologne sur le site de vente aux enchères.
Venant de connaître la casse côté conducteur mon kit de réparation n'a pas du tout pu s'adapter à mon lève vitre avant gauche! Je pense que les cables étaient un peu trop longs! Malgré avoir démonté et remonté 7 ou 8 fois çà "crisait" dans la poulie plastique en position basse.
J'ai donc acheté le lève vitre adaptable sans moteur pou 72 euros port compris chez BT Autoparts; Et là impeccable pas de soucis de fonctionnement.
Donc entre un kit de cables pas forcément adaptable et le lève vitre adaptable, il n'y a pas photos!

Maintenant j'attends donc la casse des pièces plastiques de mes leve vitres arrières.
 

bonjour je rejoint fildru ayant eu le probleme a faire des economies de bout de chandelles,
il vaut mieux mettre le prix pour eviter les heures et les prises de tete.
j'ai meme acheter une porte d'occasion complete pour changer le mecanisme de vitre
 

moi aussi je vient de change mon leve vitre avg

par un leve vitre sans moteur sur eBay a 76.90

et super facile à faire..........
 

Hello à vous

Je ne comprends pas vos messages : vous voulez dire que les pièces installées et citées plus haut (origine pièce auto et topwagen) ne sont pas suffisantes ? Ou de mauvaise qualité ?

:coucou:
 

Hello à vous

Je ne comprends pas vos messages : vous voulez dire que les pièces installées et citées plus haut (origine pièce auto et topwagen) ne sont pas suffisantes ? Ou de mauvaise qualité ?

:coucou:

Salut,

En fait il y a 4 kits possibles à ma connaissance:
1 - les patins seuls (avec la manette de tension chez topwagen) => environ 15 euros de mémoire
2 - les patins (renforcés éventuellement) + câbles à remonter sur les rails d'origine => environ 25 euros
3 - le mécanisme complet sans moteur (patins, câbles et rails) et d'après ce que j'en comprend déjà montés => environ 70 euros
4 - l'ensemble complet avec moteur => 130 / 170 euros selon les sites, beaucoup plus chez Peugeot

Je pense que la remarque ci-dessus fait référence au fait d'acheter le kit 3 plutôt que le 2 car dans ce cas on a pas le merdier de câble à remettre sur les rails ce qui est la partie la plus compliquée.

Sinon un grand merci pour ce tuto car je viens d'y passer aussi (vitre conducteur). J'ai pris le kit 2 car mes câbles étaient à changer mais vu la difficulté je pense que la prochaine fois je prendrai la version avec les rails qui si j'ai bien compris évite cette partie fastidieuse.

Sinon je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais ma vitre ne redescend pas complètement dans la portière (il manque presque rien) et j'ai l'impression que le moteur est un peu à la peine à la remontée (sans que ce soit flagrant).
Pourtant j'ai essayé la procédure Peugeot sur Servicebox pour réglage de la vitre; de mémoire:
- desserrer les écrous inférieurs du mécanisme (j'ai dé-serré que les deux du bas, pas celui du moteur, c'est suffisant ?)
- descendre la vitre
- mettre la vitre en position haute
- serrer les pinces de maintien de la vitre
- serrer les écrous de maintien du mécanisme
C'est bien ça ou j'ai oublié un truc ?

J'ai aussi bien tout lubrifié avec de la graisse silicone en bombe.
Je comprends pas ce qui peut encore poser pb...

Sinon ma vitre remonte bien tout en haut sans soucis.
 

Bonjour,

Pour le réglage, il faut tout serrer à l'exception des 2 pinces qui tiennent la vitre; amener celle-ci en position haute puis serrer les 2 pinces. Je pense que si difficulté il y a, c'est plutôt du côté des câbles que ce n'est pas bon (tension excessive ou plus de place sur le cabestan).
 

je l'ai déjà répété plusieurs fois: regarde un peut les derniers pages aussi.

J'en ai parlé de mes problèmes concernant la difficulté pour remonté la vitre: il faut correctement placé les patins sinon en remontant la vitre ils vont justement bloquer le mouvement.
 

Bonsoir

pour revenir sur mon expérience:
Lève vitre passager réparé avec kit n° 2 (selon nicothum); aucun problème et fonctionnement impeccable.
Lève vitre conducteur réparé avec kit n°2 patins métalliques; problème de longueur de course de cables vitre baissée ! Après les cables se chevauchaient sur la poulie plastique!
Après 6 ou 7 montages- démontages (peut être plus) j'ai failli m'arracher les cheveux!
Résultat commande d'un kit n°3 et montage sans aucun problème.
Réapprentissage immédiat du moteur pour la fermeture et l'ouverture de la vitre.
Philippe
 

Bonjour,

Pour le réglage, il faut tout serrer à l'exception des 2 pinces qui tiennent la vitre; amener celle-ci en position haute puis serrer les 2 pinces. Je pense que si difficulté il y a, c'est plutôt du côté des câbles que ce n'est pas bon (tension excessive ou plus de place sur le cabestan).

Merci pour ton aide.

J'ai essayé ce soir cette méthode pour le serrage de la vitre mais pas mieux.
Mes cables sont tous dans les poulies les ressorts compressés au plus possible. Est-ce qu'il ya un moyen quelconque de modifier la tension en dehors des ressorts ? Désolé de mon incompétence en mécanique mais c'est quoi un cabestan :confused:
 

je l'ai déjà répété plusieurs fois: regarde un peut les derniers pages aussi.

J'en ai parlé de mes problèmes concernant la difficulté pour remonté la vitre: il faut correctement placé les patins sinon en remontant la vitre ils vont justement bloquer le mouvement.

Merci pour ton aide.
J'ai vérifié ce soir les fixations collées sur la vitre et celles ci ne bougent pas contrairement au soucis que tu avais.
 

Bonsoir a tous.
Je n'ai pas du le courage de relire les dizaines de pages sur le problème des lève vitres.
Par contre, comme j'ai du moi aussi changer les pièces en plastique, je donne un petit truc :

Quand j'ai mis la pièce plastique en place, j'ai du forcer et....crac - cassée !

Heureusement j'avais acheté deux kits par prudence et j'ai installé la deuxième en CHAUFFANT LEGEREMENT avec un décapeur thermique.

Voili voilà / bon dimanche
 

Bonsoir Jean-Louis,

Ce n'est pas utile, les patins se montent à chant puis en les faisant pivoter, il n'y a pas de risque de les casser.
Le fait de les chauffer risque de les déformer de façon permanente et de précipiter leur casse.
Tu as remonté des patins intégralement en nylon blanc ? Où les as tu eus ?
 

Bonsoir Pascal

Autant qu'il me souvienne, c'était quand même des patins qu'il fallait emboiter. Il faudrait que je vérifie, j'ai encore les pièces dans un carton, mais entretemps, j'ai déménagé dans le Pas de Calais

Je les ai du sur le net chez Topwagen a Villeneuve d'Ascq : 30€ pour deux kits + port

Bonne soiree
 

Salut,

autre astuce : de mémoire il est possible de coulisser tout simplement le "patins" a partir du bas du rail.

;)
 

J'ai vérifié les pièces qui me restent et c'est bien a emboiter et non a glisser.
Donc sèche cheveux obligatoire, non pour ramollir, mais pour assouplir
 

J'ai vérifié les pièces qui me restent et c'est bien a emboiter et non a glisser.
Donc sèche cheveux obligatoire, non pour ramollir, mais pour assouplir


jamais eu besoin de ça!!!! ;)
 



Bonjour,

Voila ma vitre côté passager a lâché j'ai lu plusieurs avis mais voila
J'ai acheter d'occasion un lève vitre complet et je voudrais changer les agrafes en plastique par ceux en métal,or je ne suis pas novice sur le mécanisme qui est déjà monté

Merci d'avance de votre aide :bounce:
 

Bonjour,

Voila ma vitre côté passager a lâché j'ai lu plusieurs avis mais voila
J'ai acheter d'occasion un lève vitre complet et je voudrais changer les agrafes en plastique par ceux en métal,or je ne suis pas novice sur le mécanisme qui est déjà monté

Merci d'avance de votre aide :bounce:


ben tu as toutes les infos dans ce sujet!!
 

Bonjour,

J'ai une 607 de février 2006, impossible de remonter la vitre AV G donc j'ai démonté ( je l'avais déjà fait car c'est ma troisième 607 et j'ai changé sur les autres 3 fois les patins) mais là rien de cassé par contre vitre scotchée en bas!!
Donc j'ai trouvé un cable détendu sur les trois, je me suis servi du mou pour faire dérailler le cable en tournant les galets et j'ai pu retirer l'ensemble lève vitre.
J'ai bien constaté qu'aucun galet n'était cassé par contre le cable emmélé.
Ma question pourquoi s'est-il emmêlé ?
 

A mon tour d'avoir pu profiter de cet excellent tuto, j'ai acheté un kit complet sans moteur (70e), en 1h10 l'opération était faite ! :sol:
 

Bonjour,
Je rejoins le club des infortunés du lève vitre de la 607 :(
J'ai cru lire dans ce topic qu'il existait deux modèles de kit complet (je sens mal l'étape de l'enroulage de la poulie... :heink: ).
Ma 607 étant de 2001, je voulais savoir comment différencier les modèles de kit.

Merci.
(et merci encore pour toutes ces infos, si j'ai le courage, j'essaierai de faire une fiche à imprimer pour m'aider).

Sinon j'ai trouvé une vidéo sur IOUTOUBE qui montre le démontage :
https://www.youtube.com/watch?v=uR8UjWk2hic

C'est une super video... mais qui me conforte dans l'idée que je vais laisser le garagiste réparer :(
 
  • J'aime
Reactions: Zureck

le club s'agrandit....après l'arrière gauche cet été , ma vitre conducteur à lachée mercredi....

je m'y colle demain dans la rue (super.....) vu que j'étais entrain de faire la distri sur ma camionnette ...
tout en même temps lol, c'est pas comme s'il faisait beau et chaud! :mad: :D
 

Bonjour,

Sinon, côté méthode, on doit aussi pouvoir imprimer les doc techniques en faisant une recherche Internet sur les fiches suivantes :

C4CG1SK1 - DÉPOSE - REPOSE PANNEAU GARNITURE PORTE AVANT
C4CG1TK1 - DÉPOSE-REPOSE MÉCANISME DE LÈVE-VITRE
C5CG11K1 - DÉPOSE - REPOSE VITRE DE PORTE AVANT
C4CG1IK1 - DÉPOSE - REPOSE JOINT LÉCHEUR INTÉRIEUR DE PORTE
C5BG01K1 - DÉPOSE - REPOSE COMMANDE D'OUVERTURE INTÉRIEURE (PORTE AVANT, PORTE ARRIÈRE)
C5GH0TF1 - REMPLACEMENT FEUILLE D'ÉTANCHÉITÉ DE PORTE (AVANT + ARRIÈRE)

Par contre, dans la méthode officielle, il faut aussi dériveter la poignée pour éviter de déchirer la feuille d'étanchéité. :non: ;)

Par contre, ce n'est pas nécessaire de dériveter le support de haut parleur, comme le montre la vidéo YouToube
https://www.youtube.com/watch?v=uR8UjWk2hic
 

Hello,
Je suis en train de checker les ingrédients pour faire la réparation de la vitre AVD.
A priori, je pense que j'ai tout, même la pince à dégarnir et la molette de tapissier pour recoller proprement la feuillure d'étanchéité (la feuille intermédiaire en plastique blanc).
Par contre, j'ai un doute sur la colle pour la feuillure d'étanchéité.
Sur la colle "SADER Plastique rigide" que j'ai pris, c'est marqué que cela ne colle pas le polyéthylène et le polypropylène :heink: .
Le tube de colle ne donne pas la composition mais je pense que ce doit être à base de Cyanoacrylate.
Si quelqu'un qui déjà fait la manip de recoller la feuillure avec de la super glue pouvait me confirmer que ça colle bien...
Merci par avance.
:coucou: