leve vitre electrique

que se fut galere mais j'ai enfin pu changer ces foutu patte en plastoque, se tuto ma bien aider, demain c remontage
 

Bon boulo, la vitre remonte comme à s'est premier jour, fini le remontage à moitier et l'aide à la main...
 

Bon boulo, la vitre remonte comme à s'est premier jour, fini le remontage à moitier et l'aide à la main...


Ah que c'est bon alors. Bravo.

Tiens, y a longtemps que je n'ai pas fait quelques suggestions de corrections. Allez, un petit coup avant la rentrée des classes :

"Bon bouloT : la vitre remonte comme à SES premierS jourS. Fini la remontEE à moitiE et AIDEE à la main."

Salut, A+ et bonne journée l'ami :) :) :love:
 


Et toc moi aussi après la vitre passager il y a 4 ans (ouf sous garantie),c'est la vitre conducteur qui est descendue, résultat 393 euros chez peugeot....
D’après eux c'est la faute au double vitrage le moteur serait le même avec ou sans double vitrage
 

démonte tout avant pour regarder se qui va pas, tout est expliqué sur ce tuto, regarde si tu trouve pas les fameuse patte dans le kit de réparation qui serai cassé dans le fond de ta porte
 

un grand merci à ce forum et aux membres qui ont enrichi ce post. J'ai changé mon lève vitre ARG aujourd'hui après m'être armé de courage. J'ai un peu galéré au début mais après avoir pigé la façon de tendre le système, ça allait vraiment mieux!!!
Je devais faire aussi l'avant droit mais j'ai uniquement commandé les chariots et malheureusement les cables sont HS. Donc ce n'est que partie remise!!
 


salut tout le monde coté passager il y a deux mois et maintenant coté conducteur
j ai commandé le kit chez idealautoteille samedi matin a 11h00 et je l ai recu aujourd hui donc maintenant plus qu a remonter tout ca avec les nouvelles agraffes et les nouveaux cables je vous tiendrez au courant du remontage et je remercie encore tout le monde pour les adresses les photos et video qui mont aidé a trouver les pieces et qui vont m aider a remettre tout ca en place
et juste pour info moi je fait sans pince a rivet: je m explique comme on sais que c est la maladie de nos belles je perce le plastique de la poignée avec un foret de 12 ce qui me permet de demonter l ecrou qui se trouve derriere et une fois la garniture remise en place on ne voit plus rien apres chacun ces trucs je sais que certains diront que je risque de fragiliser la poignée mais je ne pense pas car j ai fait ca doucement.
 

et voilà, maintenant c'est mon tour :cry:

je descend ma vitre et je vois que la vitre ne descend pas proprement. Je la léve de nouveau et CLAC. Elle est maintenant tenu avec scotch. Demain tous demonté et commandé les pièces nécessaires...
 

et voilà, maintenant c'est mon tour :cry:

je descend ma vitre et je vois que la vitre ne descend pas proprement. Je la léve de nouveau et CLAC. Elle est maintenant tenu avec scotch. Demain tous demonté et commandé les pièces nécessaires...



Les boules :sarcastic: :(
Quand ça m'arrivera, je n'aurais pas d'autre choix que d'aller au garage :cry: :cry:
Je ne saurais jamais remplacé ça par moi même :whistle:
Je pense que celui côté conducteur a déjà dû être remplacé, vu l'état du cache qui se trouve dans l'accoudoir :eek: :eek:
Encore un qui a bossé comme un sagouin :pfff:
 

voilà, le petit bloc de plastic est la cause du problème. J'ai commandé un kit complet sur ebay en uk. La livraison sera entre le 21 et le 27 septembre.
Je ferais un tuto en détail :whistle:
 

Salut a tous de retour de vacance

moi j'ai changer le miens ce week end est tout va bien
quel bonheur de pouvoir ouvrir la vitre
je l'ai pris chez "sos leves-vitres" le gars est super cool est tres bon matos pour la somme de 50 euros
 

moi je m'etais pas fait ch..r! j'avais acheté le mecanisme complet avec les rails et le moteur, 179 euros sur un site :D et en 15 mn tout etait reposé et depuis ça fonctionne nikel :bounce: , certe c'est plus cher que d'acheter les agraffes et de enrouler les cables dans les poulies, mais c'est moins cher que d'aller chez peugeot :D
 

moi je m'etais pas fait ch..r! j'avais acheté le mecanisme complet avec les rails et le moteur, 179 euros sur un site :D et en 15 mn tout etait reposé et depuis ça fonctionne nikel :bounce: , certe c'est plus cher que d'acheter les agraffes et de enrouler les cables dans les poulies, mais c'est moins cher que d'aller chez peugeot :D



15 minutes pour faire ça :bounce: :bounce:
Si ça m'arrive, je t'appelle pour savoir comment faire :D
 

15 minutes pour faire ça :bounce: :bounce:
Si ça m'arrive, je t'appelle pour savoir comment faire :D


juste la garniture a deposer, 4 ou 5 boulons qui tienne le mecanisme, deposer la vitre et tu remonte tout et reinitialisation de la vitre et c'est parti!!!!! :bounce: :bounce: ;)
 

juste la garniture a deposer, 4 ou 5 boulons qui tienne le mecanisme, deposer la vitre et tu remonte tout et reinitialisation de la vitre et c'est parti!!!!! :bounce: :bounce: ;)


Oui vu comme ça, cela a l'air simple :D
Mais je ne suis qu'une faible femme :lol: :lol: :lol:
Et vu comment j'en ai bavé avec mes mécanismes d'ouverture de portes sur ma 405, là je me dis tout de suite que c'est plus compliqué à réaliser pour moi :sol:
 

Oui vu comme ça, cela a l'air simple :D
Mais je ne suis qu'une faible femme :lol: :lol: :lol:
Et vu comment j'en ai bavé avec mes mécanismes d'ouverture de portes sur ma 405, là je me dis tout de suite que c'est plus compliqué à réaliser pour moi :sol:


ben deja , si toutes les femmes se debrouillaient comme toi, on auraient moins de boulots nous..... :D :lol: :lol: :lol:
 



C'est mon tour !
Lève vitre avant côté passager.
J'ai pas encore démonté mais j'ai lu le tuto trop tard parce que j'me suis "amusé" avec le bouton de leve vitre apres la casse avec un bruit de m.... en prime, je crois que je suis bon pour me faire les cables en plus... :(
 

voilà, mon kit est arrivé: fixation en metal en les cables. Je commence ce soir avec le remontage et je feras un tuto.
 

Bonjour, moi j'avais la vitre qui se bloqué en bas, il fallait que je la tire vers l'avant pour pouvoir la remonter, c'est simplement une patte qu'il y a en bas a gauche qui est tenue par un taquet plastic qui a cassé, donc un simple collier en plastique (rilsan) pour reeunifier le tout et sa marche, sa peu sembler du bricolage mais sa tien bien le coup!!! Et surtout pour quelque centimes...
 

voilà, remplacement des gliceurs faites. Le plus grand problème est de tendre les cables. Si vous n'avez pas l'outil en plastic pour tendre les cables il y a la possibilité de faire quelque chose vous même. Mon idée est venu des premières pages de ce sujet ou on as discuté les gliceurs en plastique d'un VW Golf. La il y avait un outil livré pour pousser les ressort ensemble. J'ai pas fait un mais j'ai fais 2. Un fois les ressort pousser ça devient assez facile pour mettre les cables sur la petit molette en plastique qui vas sur le moteur même.

les photos:

DSC_0363.jpg


DSC_0364.jpg
 

j'ai des problèmes :mad:

quand j'actionne le lêve-vitre sans placement dans la porte il y aucun friction et tous marche très souple. Des que c'est monté dans la porte les problèmes commence. Descrendre marche très souple, mais l'action en haute passe très lents. J'entend bien que le moteur doit faire un effort pour monter. Tous est d'origine sauf les glisseurs (maintenant en metal) qui sont changer. J'ai passer la journée as cherché la cause mais je trouve vraiment rien. Tous est très bien graissé.
Je vais le laisser comme ça. Quand le moteur vas sauter je vais acheter un kit complet. C'est un peut plus que un kit avec glisseurs et cables et tous est monté correctement.
 

j'ai des problèmes :mad:

quand j'actionne le lêve-vitre sans placement dans la porte il y aucun friction et tous marche très souple. Des que c'est monté dans la porte les problèmes commence. Descrendre marche très souple, mais l'action en haute passe très lents. J'entend bien que le moteur doit faire un effort pour monter. Tous est d'origine sauf les glisseurs (maintenant en metal) qui sont changer. J'ai passer la journée as cherché la cause mais je trouve vraiment rien. Tous est très bien graissé.
Je vais le laisser comme ça. Quand le moteur vas sauter je vais acheter un kit complet. C'est un peut plus que un kit avec glisseurs et cables et tous est monté correctement.

Si des problèmes à la remontée alors desserrer légèrement les fixations des rails pour qu'ils puissent se déplacer puis faire manoeuvrer la vitre une fois descente puis montée après ça resserrer les fixations avec la vitre fermée.
 

déjà essayer ça. Je me dirige vers la vitre maintenant. J'ai vu que les glisseurs en metal ne sont pas top vers la fixation de la vitre. J'ai un légère mouvement du coté gauche de la vitre (coté serrure) quand la vitre se léve. Donc probablement c'est du à ça. Je vais voir que je peux fixer le glisseur gauche plus ferme et aussi mettre la vitre de ce coté un peut plus haut (genre 2mm). J'espère avec ça que le problème sera fixé.
 

Bonjour à tous,
Voilà j'ai changé mes agrafes coté conducteur hier en 1h30 tout compris. J'ai remplacé par des agrafes en métal acheté sur E***Y à 18,50 € et ça fonctionne très bien. J'ai déjà changé le coté droit il y a plus de 2ans par des métalliques et vraiment aucun problème. :D

Pour Jurgen_s, il y a probablement un dissymétrie dans la position des support de vitre, a vérifier si les têtes de câble qui se logent dans les agrafes se positionnent bien comme il faut, vérifier s'il n'y a pas des bavures dans le moulage du métal (alpax), j'en avais sur une. il faut que les ressors sur la platine moteur soient vraiment tendus sinon il y a un problème quelque part.

Autre solution à essayer si tous est OK, positionner la vitre en position haute à la main et la maintenir puis monter le lève vitre jusqu'au contacte avec les supports (préférable d'être à deux).
Ceci dit ça descend toujours plus vite que ça ne monte (frottement et poids de la vitre).

Pour finir, les agrafes métallique ont tendance à glisser un peut juste sur la glissière le temps que la petite partie en téflon prenne la bien la forme du guide. il y a bien un à deux mois de "rodage" ou ça force un peu. Pour ce qui est des agrafes en téflon je ne sais pas, peut être qu'un membre qui en a posé pourra nous renseigner.
Bon courage. :coucou:
 

déjà verifié tout ça. Et les ressorts sont vraiment tendus comme tu vois sur la photo.
Si la problème venait de la vitre qui sera mal positioner j'aurai le même problème en descendant la vitre. Et la ce n'est pas le cas. Ca descend très souple. J'ai fait le test hier sans vitre mais j'ai mis ma main comme poids sur les agrafes et c'est le même problème. Donc probablement c'est le moteur qui commence as être fatigué...
 

bon, j'ai encore trouvé une piste. Il y a 2 fixations en plastique coller sur les vitres. Ils sont utilisé pour fixer les agrafes au vitre. Celui coté serrure n'était plus coller et avait du jeu important. Comme ça l'agrafe pouvait pivoter sur son axe quand la vitre devait être poussé vers le haut. Peut-être que l'agrafe pouvait pas glisser proprement sur le rail.
Donc fixation coller et je vais voir demain ce que ça donne (24heures de séchage du produit).

Probablement c'était bien la cause du cassement du agrafe original. Trop de friction et l'agrafe as sauté.