leve vitre electrique

Bonjour,
Si cela est aussi simple alors....., y-a plus qu'a.....????
Seulement est-ce aussi simple de trouver ces pièces à l'unité chez Pigeot...!!!????
Personne sur ce Forum, n'a pu se faire vendre cesdites pièces au comptoir des P.R !. Alors...????
Merci quand même à vous tous pour l'aide apporter et vos renseignements....

Vu le prix, c est pas un probleme d en prendre par 4...

c'est le n° 9et10

Si c'est la pièce qui permet de "vérouiller" l'extrémité du cable, alors nous parlons bien de la même chose !. Si c'est vraiment aussi facile de se la procurer, je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si difficile de se la procurer chez Peugeot....

J'ai un doute, au vu des photos ce serait plus tot les patins de maintien de la vitre sur le rail et là il n'y a pas de refferences apv, il faudrai voir un mecanisme demonté pour etre sur..

Bonjour a tous,

Si cela semble si simple n'y aurait t'il pas un air de se faire enc******** lorsque Pijo nous compte un mecanisme complet sous pretexte que cette fameuse piece ne detaille pas ou bien ne veulent t'il pas se creuser la tete pour en effectuer sont changement car il y a qunad meme une sacree difference entre 400 euros et 10euros
Quand penser vous ????????
GUERART je demeure sur saint ouen l'aumone peut tu m'envoyer un MP

Mac Gyver

Bonjour a tous,

Si cela semble si simple n'y aurait t'il pas un air de se faire enc******** lorsque Pijo nous compte un mecanisme complet sous pretexte que cette fameuse piece ne detaille pas ou bien ne veulent t'il pas se creuser la tete pour en effectuer sont changement car il y a qunad meme une sacree difference entre 400 euros et 10euros
Quand penser vous ????????
GUERART je demeure sur saint ouen l'aumone peut tu m'envoyer un MP

Mac Gyver
MP envoyé :D

Bonjour a tous,

Ayant eu le meme probleme sur ma 607 de 2000, j'ai changer moi meme mon mecanisme de leve vitre coté conducteur (283€), les pieces qui pause probleme ne sont pas la 9 et 10.
les pieces en plastique sont fixées sur le cable qui coulisse dans chaque rail et ne portent pas de numéro sur le schéma présenté sur ce forum.
Ce weekend le coté pasager a laché, je viens de faire une demande de prise en charge par peugeot et maintenant je dois attendre environ 7 jours pour avoir une réponse.
Désolé pour la desillusion mais pas d'autre choix que de tout remplacer, pourtant c pas faute d'avoir chercher ces petites piéces.

Pour info faites aussi votre demande de prise en charge au 0825 120 120, plus on ser

désole pas appuyer sur la bonne touche.

Pour info faites aussi votre demande de prise en charge au 0825 120 120 avec votre carte grise ils vont vous demandez le N° de série du véhicule.

Bonjour a tous,

Ayant eu le meme probleme sur ma 607 de 2000, j'ai changer moi meme mon mecanisme de leve vitre coté conducteur (283€), les pieces qui pause probleme ne sont pas la 9 et 10.
les pieces en plastique sont fixées sur le cable qui coulisse dans chaque rail et ne portent pas de numéro sur le schéma présenté sur ce forum.
Ce weekend le coté pasager a laché, je viens de faire une demande de prise en charge par peugeot et maintenant je dois attendre environ 7 jours pour avoir une réponse.
Désolé pour la desillusion mais pas d'autre choix que de tout remplacer, pourtant c pas faute d'avoir chercher ces petites piéces.

Pour info faites aussi votre demande de prise en charge au 0825 120 120, plus on ser
(Snif, snif...), mais bon au moins là, ca confirme ce qui c'est déjà dit dans le passé sur ce forum...
Regretable malheureusement pour nous tous qui sommes dans la "mer..", avec ce problême récurent !
Merci à toutes et tous qui ce sont interressés de près ou de loin a ce souçi . Reste plus qu'a remplacer l'ensemble complet... (snif, snif...)

désole pas appuyer sur la bonne touche.

Pour info faites aussi votre demande de prise en charge au 0825 120 120 avec votre carte grise ils vont vous demandez le N° de série du véhicule.
PS; Tiens nous au courant de leur réponse, ca nous interresse au plus au point tu penses bien....!!!

Pas de probleme je vous tiens au courant.

je ne comprend pas peugeot qui est au courant du probleme sur une voiture haute gamme ne fasse pas l'effort de faire un rappel sur ce probleme.
j'ai un scenic 2 qui est tombé en panne y a 2 semaines turbo HS, le garage m'a propose une demande de prise en charge (jamais de proposition de la sorte chez peugeot meme pour tous les déboire que j'ai eu avec ma caisse)et aujourd'hui, ils viennent de m'appeler et ils prennent la totalité en charge soit 1900€ de piéces + main d'oeuvre, pour info le scenic 2 est de 2003 donc plus sous garantie avec 130000 km.
Je crains que ma prochaine voiture ne soit pas une peugeot, pourtant j'adore ma caisse mon pere étant mécano j'en ai conduit pas mal et de toutes les marques et la 607 et de loin une des voitures les plus agréable a conduire.

Donc il doit y avoir plusieurs problème avec les vitres puisque moi les pièces qui m'ont été changé sont bien les pièces 9 et 10 et c'est bien les glissières ou passe le cable

sur ma voiture les pieces que j'ai encadré en rouge sur le schema sont les pinces qui se fixent sur la vitre encadré en vert et ces memes pinces sont fixées par une piéces en plastique sur le cable qui passe dans le rail, et ce sont ces piéces en plastique qui ont cassées sur mon mécanisme.
je pense que tout le monde a du avoir a peu pret le meme probleme, d'ailleur normalement juste avant que les vitres tombent ou pas (car la mienne coté conducteur était tombé dans la portiére, les 2 pattes en plastique cassées)on doit entendre un "clac".
wf92a01a1.jpg

sur ma voiture les pieces que j'ai encadré en rouge sur le schema sont les pinces qui se fixent sur la vitre encadré en vert et ces memes pinces sont fixées par une piéces en plastique sur le cable qui passe dans le rail, et ce sont ces piéces en plastique qui ont cassées sur mon mécanisme.
je pense que tout le monde a du avoir a peu pret le meme probleme, d'ailleur normalement juste avant que les vitres tombent ou pas (car la mienne coté conducteur était tombé dans la portiére, les 2 pattes en plastique cassées)on doit entendre un "clac".http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22459/wf92a01a1.jpg

Merci bcp pour ces précisions complémentaires. Pour ma part, n'ayant pas encore démonté, je ne sais pas trop ou situer le "malaise"...!. A force de creuser sur ce sujet, je m'apperçois que le "mal" peut provenir de 2 endroits différents...!. (pas forcément les mêmes pièces mise en cause, d'ou démontage obligatoire pour déterminer avec exactitude le "mal"...!
Encore merci à tous pour vos cannaissances et votre dévouement.

j'essairais de démonter ma portiere passager ce weekend et je prendrais des photos de la piece et je les posterais sur le forum, je suis dans l'attente de recevoir mon appareil photo donc si je l'ai avant ce weekend ce sera bon.

j'essairais de démonter ma portiere passager ce weekend et je prendrais des photos de la piece et je les posterais sur le forum, je suis dans l'attente de recevoir mon appareil photo donc si je l'ai avant ce weekend ce sera bon.

Super, à partir de là, nous pourons "statuer" efficacement sur "la" ou "les" différentes pièces incriminées... pour ce type d'incident.
Encore merci a toi.

Bonjour,
Ou en est tu sur le démontage de ton mécanisme de vitre...?. T'es tu penché sur le prôbleme...?. As tu pris des photos pour nous montrer quelle est la pièce qui a rendu l'âme ...?.
Nous n'avons pas eu de retour sur le sujet depuis ton dernier message du 8 février dernier.
A plus j'espère, dans l'attente de te lire...
Cordialement.

c'est vraiment un enorme probleme ces leves vitres, pour l'instant je touche du bois ca fonctionne mais peut on faire quelque chose a l'avance pour eviter la casse???

Je viens seulement de rentrer de vacance, je n'ai pas pu encore demonter ma portiere j'avais besoin de ma caisse, peugeot ne donne plus signe de vie pour la prise en charge, je vais essayer de m'en occuper cette semaine et de vous tenir informer.
a++

Je viens seulement de rentrer de vacance, je n'ai pas pu encore demonter ma portiere j'avais besoin de ma caisse, peugeot ne donne plus signe de vie pour la prise en charge, je vais essayer de m'en occuper cette semaine et de vous tenir informer.
a++
Ok et merci d'avance.... Nous attendons donc tes découvertes....
Bon courage...

je viens de recevoir un appel du service reclamation peugeot, qui m'informe qu'ils ne prennent pas en charge la reparation de mon lève-vitre car mon vehicule est de 2000.
ils m'invitent à prendre contact avec mon garage afin d'établir avec lui une remise commerciale.
j'ai appelé mon garage et celui-ci m'a annoncé qu'il me fesait une remise de 20% sur la piéce ainsi que 20% sur la main d'oeuvre.
je vais voir ce soir a quoi va ressembler le devis mais j'en tremble deja, je pense que je vais faire comme l'année dernière, passer par collaborateur peugeot qui a une meilleur remise et le monter moi même.
je vous tiens au courant du devis et de la suite.
Merci M. PEUGEOT pour ce superbe effort, je crois que ma prochaine voiture ne sera pas une peugeot.

je viens de recevoir un appel du service reclamation peugeot, qui m'informe qu'ils ne prennent pas en charge la reparation de mon lève-vitre car mon vehicule est de 2000.
ils m'invitent à prendre contact avec mon garage afin d'établir avec lui une remise commerciale.
j'ai appelé mon garage et celui-ci m'a annoncé qu'il me fesait une remise de 20% sur la piéce ainsi que 20% sur la main d'oeuvre.
je vais voir ce soir a quoi va ressembler le devis mais j'en tremble deja, je pense que je vais faire comme l'année dernière, passer par collaborateur peugeot qui a une meilleur remise et le monter moi même.
je vous tiens au courant du devis et de la suite.
Merci M. PEUGEOT pour ce superbe effort, je crois que ma prochaine voiture ne sera pas une peugeot.
Merci pour cette info !, nous attendons la suite bien sûr...
Merci à toi.

C'est vrai tu as raison.

Mais sur le problème des lèves vitres ... M. PEUGEOT fait quand même très fort. J'ai eu la casse sur les deux portières AV, prise en charge au titre du contrat de maintenance : 700 €.
Si j'avais dû payer cette somme, je dirais surement aussi que la prochaine ne sera pas une Peugeot.

Au delà de ce problème trop connu de tous , c'est surtout la sensation de "je m'en foutisme total" des agents Peugeot en général qui est irritant pour le client.

Quand je dis agent, je parle surtout des responsables d'atelier et de certains commerciaux.
La seconde fois, la panne s'est produite vers 16 h30 un jour de pluie .... je n'étais pas loin de la succursale où ma voiture est entretenue. Je fonce et évidemment, ce que je ne conteste pas il faut que je laisse la voiture jusqu'au lendemain.
Voiture de prêt ? plus de dispo dans les ateliers, on m'oriente vers le service commercial.
Super, on me trouve une voiture pour rentrer chez moi. Tout va pour le mieux ... jusqu'au coup de fil d'un autre commercial qui visiblement a aussi besoin du véhicule pour la soirée .... résultat ... je rentre en bus ... soudainement la voiture en question n'était plus disponible pour le client.

Cet épisode anodin en soit, en dit long, je trouve, sur la considération du client développée chez Peugeot.

Le soucis c'est que cela dépend des concessions, j'en ai autant au service de renault et consorts.