Levier de vitesse bouge en 4 et 6

Niobée

Membre
22 Mai 2023
6
0
1
37
Bonjour, sur ma 208 de 2020 1.2 puretch 100ch, j'ai déjà eu un souci d'embrayage qui grinçait qui s'est soldé par un changement de la pièce... Et depuis que je l'ai récupérée mon levier de vitesse bouge d'avant en arrière en 4e surtout, et plus légèrement en 6e lorsque je descelère... Le mouvement est très visible, le levier se décale de 3/4 cm en arrière environ et ce n'était pas le cas avant.
Est ce que vos 208 boîte manuelle le font ? Le garage ne comprend pas, me dit qu'un léger mouvement est normal mais que là il est en effet vraiment accentué... ?
Merci !

Salut

Même véhicule mais de fin juin 2022 et RAS par rapport à la bdv et le levier

Pour l´intervention sur l´embrayage on a certainement sorti la boîte des vitesses. Sur la boîte des vitesses il y a un point de fixation du groupe motopropulseur. Une vérification de ce point de fixation est peut être une bonne idée.

Merci de ta réponse... Je suis un peu désespérée, ils me disent que tout est bien serré etc, qu'ils n'ont pas fait d'erreur lors du changement d'embrayage. Apparemment Peugeot leur dirait que c'est un pb normal sur les 208 ce jeu dans le levier, que toutes les 208 le font, même si la mienne plus que les autres...
Je la redepose bientôt et ils démontent la boite de vitesse, changent les fourchettes je crois...
J'espère que ça va régler ce souci...

avis et travaux réalisés que chez un seul garage peugeot ? un 2e avis d'une seconde concession serait utile..