L'ex5008 de Kelyan

Je suis sûr que ce gadget a été plus sollicité que le niveau d'huile vérifié de visu par bon nombre d'entre nous !
:chinois:
Ne te méprends pas sur mes dires.
Je ne remets pas en cause la fiabilité des informations affichées, mais je dis juste que ça sert à rien.

Que ce soit l'état du niveau d'huile ou de la pression des pneus, je reconnais que l'information est importante, voire capitale, mais s'il y a le moindre défaut, le système m'alertera immédiatement. Je n'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton pour le savoir.

Pour ce qui est de l'état d'activation de l'allumage auto des phares, des essuie-glaces, de la sécurité enfants et j'en passe, je n'ai pas besoin de ça pour savoir comment j'ai configuré mes fonctions.
 

Que ce soit l'état du niveau d'huile ou de la pression des pneus, je reconnais que l'information est importante, voire capitale, mais s'il y a le moindre défaut, le système m'alertera immédiatement. Je n'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton pour le savoir.
Et bien justement si !
Il y a quelque temps j'ai eu une crevaison lente sur une de mes roues.et naturellement l'ODB m'a bien bipé, et il a bien afficher sur l'écran.
Mais voila y'a eu concours de circonstance :
- l'initialisation du système a masqué l'affichage d'alert
- mon 5008 étant dans le garage la cacophonie des bip de l'aide au stationnement a masqué l'avertissement sonore de la baisse de pression d'une roue.

Résultat seul le petit triangle sur le tableau de bord m'a signalé un soucis, mais lequel et quel était l'urgence.....
J'étais bien content de lancer un diag pour savoir immédiatement de quoi il retournait.

Donc :
- gadget ok,
- peu utile ok,
mais surtout pas inutile.
Il a son utilité dans certaines circonstance pas si rocambolesque que cela
 

Il a son utilité dans certaines circonstance pas si rocambolesque que cela
Comme ma mauvaise fois n'a pas de limite, je dirai qu'un simple bouton permettant de rappeler la dernière alerte suffit largement ...(comme pour le GPS pour la dernière commande vocale)
[:alvone:2] :bounce: [:sniper:5] [:supadmin]
 

Et comme je suis encore plus de mauvaise fois:
si tu a deux alertes=> deux boutons ???
 



J'adore ce genre de gadget complètement inutile...
A quoi ça sert ? Faut-il faire la check-list et l’auto diagnostique avant chaque mise en route ?
On n'est pas dans un Airbus.

S'il y a un problème, l'ODB nous préviendra avant qu'on ait appuyé sur le bouton.

Allez, très honnêtement, combien de fois avez-vous appuyé sur le bouton, et à quelle fréquence ?
Personnellement, j'ai du le faire une fois quand j'ai découvert cela par hasard en appuyant sur le bouton.
D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir lu cette fonction dans la notice...

La voiture fait le check automatiquement au démarrage mais tu n'as pas le détail qui s'affiche sur l'écran. Peut etre juste un Check OK sur la matrice. Le bouton est pour forcer un check en cas de probleme.
 

Et pour ceux qui n'ont pas la matrice mais qui ont le wip nav, il y a un système check du même genre (version Premium avec wip nav) ?
 

Il n'y a pas ecrit ok mais elle fait un check. Si il y a un probleme par contre le check te le signale.

Moi, j'aurai aimé que la pression des pneumatiques s'affiche a chaque démarage a 0,1 bar près, comme sur une laguna III par exemple.

Mais bon, c'est pas vital non plus...
 



Il n'y a pas ecrit ok mais elle fait un check. Si il y a un probleme par contre le check te le signale.

Moi, j'aurai aimé que la pression des pneumatiques s'affiche a chaque démarage a 0,1 bar près, comme sur une laguna III par exemple.

Mais bon, c'est pas vital non plus...

[:sniper:9] [:sniper:9]
 

Voila le résulta.....Mil Merci Leon.... :chinois: ;)

19052011149.jpg


Je pense qu'avec un meilleurs polish et un meilleur chiffon je pouvais avoir un meilleur résulta, mais c'est déjà pas mal.

19052011150.jpg


:coucou:
 

kelyan

C'est déjà mieux, n'est-ce pas ?
Avec du micro-billes et un peu plus d'énergie (frotter verticalement en appuyant), ne restera que la seule vilaine tâche noire
:coucou:
 

[quotemsg=21515,344,40576]kelyan

C'est déjà mieux, n'est-ce pas ? Beaucoup mieux oui
Avec du micro-billes et un peu plus d'énergie (frotter verticalement en appuyant), ne restera que la seule vilaine tâche noire:Oui, je vais acheter du micro-billes, celui que j'ai il as pas et en plus il vient de suisse, donc un peut vieux déjà, je sais pas si ça perd de la qualité avec le temps ce genre de produit.
C'est sur que frotter sans énergie rien a faire,
:lol:

Merci encore une fois Leon. ;)
 

hello "kelyan",
je peut te conseiller de prendre:
1-> Ultimate Compound et SwirlX (de chez meguyar's)
2-> pour frotter un German Applicator
3-> pour buffer une Eurow Shag Weave Microfibre

voila avec çà logiquement tu auras un très bon résultat!!!
si besoin de renseignement passe moi un MP
 

hello "kelyan",
je peut te conseiller de prendre:
1-> Ultimate Compound et SwirlX (de chez meguyar's)
2-> pour frotter un German Applicator
3-> pour buffer une Eurow Shag Weave Microfibre

voila avec çà logiquement tu auras un très bon résultat!!!
si besoin de renseignement passe moi un MP

Bonjour Killic41....

Merci, je prend note, je vais voir si j'arrive a trouver ces produit.

Merci beaucoup
 

Bonjour Killic41....

Merci, je prend note, je vais voir si j'arrive a trouver ces produit.

Merci beaucoup


Super, par contre pour info c'est quasi impossible de trouver cela en magasin style nototo, feux rouge ect...

Tu est de quel région?
 

Un polish normal à microbilles et un simple chiffon sont aussi efficaces et moins chers. Garanti
 

Il existe deux type de traces sur une carrosserie :
- Les traces incrustée :
Il faut les bouffer (et donc légèrement la peinture qui est autour) , le polish microbille est parfait pour cela comme le dis Leon.

- Les micro rayure :
Tu peux également bouffer la peinture qui est autour avec le polish microbille, mais bon je préfère la solution qui consiste a les combler.
Pour cela le polish super résine de la marque Autoglym est excellent car en plus il laisse une couche de protection.

Les supers produits de luxe ne sont intéressant que sur les peinture a fort reflet, sur du blanc un peu de crasse fera l'affaire :lol:
 




Un polish normal à microbilles et un simple chiffon sont aussi efficaces et moins chers. Garanti

Hum, je craint qu'il y est festival de micro rayure!!!
De plus rien n’empêche de passer un coup sur toute la voiture, cela ne peut que faire du bien :pt1cable:
Bon cela reste que mon avis..
 

Une outre petite chose, et une petite anecdote au fait.

Je vous montre la différence, e après je vous donne la solution de mon petit problème. ;)

Voila les photos;
20052011154.jpg

On vois pas très bien ce que j'ai écris. J'ai comme une grosse tache sur le tissu, comme du délavée, en blanc.
20052011153.jpg
 


La solution;
id2519-neutrogena.jpg


Au fait j'ai découvert que ce sont mes coudes qui sont trop sec..... :lol: :lol:
Au fait j'ouvre la porte avec le coude, voila pourquoi.
C'est la vérité en plus, c'est a cause de ça, mais bon, ok, je sort...
[:smiley:3]
 

Ouais vaut mieux que tu sorte meme si t es l auteur de ce topic 
 

Bravo kelyan !

Si j'ai bien compris, la Formule Norvégienne nettoie nickel le tissu de ton appuie-coude
Et pour ton coude, une seule solution à mon avis : la karcher ! :lol:
 

Bravo kelyan !

Si j'ai bien compris, la Formule Norvégienne nettoie nickel le tissu de ton appuie-coude
Et pour ton coude, une seule solution à mon avis : la karcher ! :lol:

Plutot le contraire, la Formule Norvégienne pour mon coude.... :lol:
Ça vas, j'ai assez de stock pour un moment... :lol: