L'ex5008 de Kelyan

Bonjour a tous....

Bonne nouvelle, le moteur est arriver hier, mais le mon mécano n'est pas la, il est au WRC, en Allemagne.

J’espère qu'il gagne dans ça catégorie, je pense que lundi il sera de bonne humeur.... :lol:

:hello:

Entre toi avec un moteur Neuf, léon qui rétrograde son kilométrage je vais être jaloux.

PS: Prie surtout pour que ton mécano casse pas son moteur sinon il te piquera le tien

Quelle bande de magouilleurs ses deux la.... :lol:

Faut habiter dans un Finistère pour nous comprendre.... :lol:

Entre toi avec un moteur Neuf, léon qui rétrograde son kilométrage je vais être jaloux.
J'aurai préféré pouvoir rétrograder l'usure de mes pneus ou l'annuler, tout simplement

PS: Prie surtout pour que ton mécano casse pas son moteur sinon il te piquera le tien
Lequel ? Kelyan lui fera généreusement cadeau du vieux...
Dans la ville même de Cherbourg il y a de "bons" radars puisque ma mise à jour de 2 d'entre eux me donne à l'instant le statut suivant :

:bounce:

KOI des nouveaux radars chez moi..........
Ben non, harry ; pas forcément "nouveaux"
J'ai dû aller faire le ménage chez vous pour par exemple des radars signalés à droite et flashant par devant quand dans la réalité ils se trouvaient sur un terre-plein central et flashaient par l'arrière !
(4 années d'abonnement gagnées dans la Manche)

Et c'est donc grâce à des couillons comme moi que vous êtes satisfaits de trouver vos radars pile-poil à 600m & 200m devant vous tels que bippés par vos Wipnav, Wipcom et autres.
A cela, personne n'y pense !

Quelle bande de magouilleurs ses deux la.... :lol:

Faut habiter dans un Finistère pour nous comprendre.... :lol:
Pour ceux qui n'auraient pas suivi :

- dans le Finistère, certains 5008 affichent au compteur moins de km que réels,
- dans le Finisterre, certains 5008 affichent au compteur plus de km que n'a le moteur.

- dans les 2 on se serait volontiers passé de ces extravagances

:jap:

Pour ceux qui n'auraient pas suivi :

- dans le Finistère, certains 5008 affichent au compteur moins de km que réels,
- dans le Finisterre, certains 5008 affichent au compteur plus de km que n'a le moteur.

- dans les 2 on se serait volontiers passé de ces extravagances

:jap:

Bonjour Leon.... [:smiley:1] c'est bien ça au fait.... :lol:

Seulement quelques jours supplémentaires d'attente pour kelyan qui a patienté plus d'1 an pour en arriver là...

Courage kelyan ; tu tiens le bon bout

;)

hihi, au vu de l'état des voitures qu'il lui on prêté, on peux s'attendre au pire...... :pt1cable:

to be continued :D

... au pire, il va retrouver sur son 5008 les 4 pneus disparates qu'il a bichonnés

Méfiance donc, kelyan

:whistle:

Voila, je suis aller voir le moteur tout a l'heure, c'est fou comme il est petit sans rien, je vais aussi changer les 4 pneu, car je sais pas en France mais ici a moin de 1.6 mm tu as droit a une amende de 150€ le pneu, plus le prix des pneus que tu dois changer, et comme moi je suis a bien moin de 1.6 mm je préfère le faire maintenant.

Peut être vendredi.....

Voila, je suis aller voir le moteur tout a l'heure, c'est fou comme il est petit sans rien
Quand on lui aura greffé tout ce qui lui est nécessaire pour rugir, il aura une autre gueule, kelyan

Au fait, tu ne lui as pas fait une photo de famille ?

:???:

Quand on lui aura greffé tout ce qui lui est nécessaire pour rugir, il aura une autre gueule, kelyan

Au fait, tu ne lui as pas fait une photo de famille ?

:???:

Non, oublier.... j'ai posé tellement de questions que j'ai oublié la photo.... :pfff:

oui, je suis oubliger d'etre d'accord avec toi.....

Joli moteur dans une palette et joli carton..... :fou:

:pfff:

Oust ! Tous les deux chez Peugeot demain ! (et pas forcément par plaisir)

Ah moi c'est fait, c'etait aujourd'hui, et j'ai même eu le droit a un cadeau (cf le chat noir/blanc enfin gris moyen quoi).

Bonjour a tous....

La peur que j'ai eu ce matin, coup de fil du CC, ils pensais que j'avais pas encore passe la première révision, heureusement que oui, et que le CC m'as donnez les factures et tout le reste, mais ils sont la avec moi, et tout vas bien.

Des que tout est fini je vais vous raconter toute la vérité, et je suis sur que ça vas choquer plus d'un, moi même j'ai été choque part Peugeot Espagne.

hello à tous. Pas eu trop le temps de me manifester sur le forum. J'ai toujours mon 5008 thp comme Kelyan avec 21 000 km au compteur(livré en avril 2010).
J'ai également remarqué ce vilain bruit dans mon moteur mais uniquement quand il est à froid(cad au matin ou quand je le laisse garer longtemps.). Le bruit disparait par la suite. Pas de perte de puissance (il est trop bien de thp niveau puissance.)
Je vais passer un coup de fil à l'occasion à mon CC pour savoir si il est au courant de ce problème.
Je remarque également qu'en 1 an certains ont eu la poisse avec leur 5008 (Léon29, Kelyan..) :sweat:

Pour infos, je dois déposer la voiture le prochain mardi au soir pour qu'il puisse au matin écouter le beau bruit de mon moteur.( j'espère que ce beau moteur fera son bruit de casserole au matin et non son bruit normal.) et le CC fera également une révision du lève vitre arrière(campagne de révision) Je pensais l'avoir déjà fait il y a qq mois mais le CC m'a indiqué qu'ils veulent encore vérifier. Cela ne fera que la troisième révisions ;)

Salut Alain

Quelle joie de te relire malgré le problème qui se profile et qu'à part cela tu es pleinement satisfait de ton 5008 !

Espérons que ton CC ne te dise pas qu'à froid le bruit de diesel de ton THP est normal - le tendeur de la chaine de distribution mériterait d'être contrôlé

Déjà il faut pouvoir discuter avec mon CC car hormis être très poli et courtois, il me donne rarement des explications sur les opérations faite sur la voiture. Il me demande juste de bien remplir le questionnaire de satisfaction que je reçois qq semaines plus tard.
On verra mercredi.
Après 1 an et qq mois, je ne regrette absolument pas l'achat de ma 5008 thp. Neige, montagne, plat... il est bon partout.
il dépanne bien à 5 ou 7 places.
Je trouve par contre que le dossier des sièges 6 et 7 ème places du coffres vieillissent mal.(je ne suis pas super clair là.)
Sur le forum, certaines personnes parlent d'usure prématurée des pneus à 30000 km ou moins, cela me surprend un peu.
Pas de bosse à ce jour, je fais toujours super gaffe quand je me gare.(comme au premier jour) Je vérifie si je ne suis pas trop proche d'une autre voiture et surtout ceux qui ont un attelage.
à plus les chateux ;)

L'affaire Des Soucis de Kelyan, rien que des mensonges, elle aussi ?
rigole10.jpg

L O L

@alainc77

Salut

J'ai moi aussi un thp, il a 18000 km, et c'est vrai qu'il fait un bruit de diesel à froid.
Je dois enregistrer le phénomène avant d'aller voir le CC, s'il y a une campagne de rappel, ça sera l'occasion.
Si je ne remarque pas de perte de puissance, on a un peu l'impression que le moteur "tremble" quand on le sollicite d'un coup (pour doubler par exemple). J'ai aussi un bruit de casserole quand je relâche complètement l'accélérateur, mais on dirait que ça vient du dessous de la voiture, on dirait plutôt un problème d'échappement, mais bon, à si peu de km !!!!!!

Côté usure des pneus, je ne remarque rien pour le moment, je fais en général 60000 km avec un train.
Cette usure prématurée est peut-être relative au diesel ? .....

Affaire à suivre donc, en attendant de voir tourner le nouveau moulin de Keylan ......