L'ex5008 de Kelyan

Bonjour a tous.....

No, ils ont pas toucher le capot, presque sur, les visses non pas ete toucher....

bizarre.....
Si le capot n'a pas été touché, c'est tout ce qui se trouve autour qui a été démonté.
Car comme le dirait Lapalice, c'est pas venu tout seul

Kelyan, mon capot a été démonté pour être repeint suite à la rayure et pourtant je n'ai aucune trace dans les visseries aussi ;) par contre, j'avais des traces grasses de mains ou doigts sur le plastique qui entoure les gicleurs, tu peux peut-être en avoir aussi ;)

Kelyan, mon capot a été démonté pour être repeint suite à la rayure et pourtant je n'ai aucune trace dans les visseries aussi ;) par contre, j'avais des traces grasses de mains ou doigts sur le plastique qui entoure les gicleurs, tu peux peut-être en avoir aussi ;)
Salut, seb
Sur mon 5008, les fixations du capot sont entièrement peintes à la couleur de la carrosserie (écrous, filet etc...) J'en concluais que le Blanc Nacré du THP de kelyan garderait facilement trace du démontage - en particulier le filetage. C'est certainement moins visible sur du Gris shark

Bonjour les amis, je vais regarder de encore plus pret alors, je vais suivre les conseils de vous trois.....
;)

Oui, effectivement, c'est peint, donc peut-être plus visible sur blanc nacré ;)

Je confirme Seb, c'est tout blanc, et rien trouver, les visses son blanches et pas de traces no de doigts ni de graisse ni rien, bizarre tout ça, des que je le fait peindre je lui dirais....

:hello:

Je confirme Seb, c'est tout blanc, et rien trouver, les visses son blanches et pas de traces no de doigts ni de graisse ni rien, bizarre tout ça, des que je le fait peindre je lui dirais....

Eh ben, kelyan, si ton capot n'a pas été démonté, quoi donc peut justifier ses mauvais alignements ? Le capot est manifestement plus avancé et plus ouvert d'un coté (coté droit du 5008) que de l'autre. Il aurait été légèrement vrillé en cours de l'intervention ?
Son démontage à cette occasion aurait de loin été préférable

Autre point à vérifier Capot fermé. En appuyant à son milieu au niveau de la fermeture, est-ce que le capot accepte de s'enfoncer un peu (quelques mm) puis revient à son point de départ ? Normalement il ne devrait pas bouger d'un poil.

:???:

Eh ben, kelyan, si ton capot n'a pas été démonté, quoi donc peut justifier ses mauvais alignements ? Le capot est manifestement plus avancé et plus ouvert d'un coté (coté droit du 5008) que de l'autre. Il aurait été légèrement vrillé en cours de l'intervention ?
Son démontage à cette occasion aurait de loin été préférable

Autre point à vérifier Capot fermé. En appuyant à son milieu au niveau de la fermeture, est-ce que le capot accepte de s'enfoncer un peu (quelques mm) puis revient à son point de départ ? Normalement il ne devrait pas bouger d'un poil.

:???:

Ça j'ai pas vérifier Leon, part contre, capot ouvert, il as du jeux latéral, je sais pas si avant il avais le même jeux.....

Je vais verifier ce que tu dit....

Ça j'ai pas vérifier Leon, part contre, capot ouvert, il as du jeux latéral, je sais pas si avant il avais le même jeux.....
Je vais verifier ce que tu dit....
Les pattes-charnières de fixation du capot, en raison de leur longueur & forme ont une certaine élasticité. Capot ouvert, celui-ci accepte le même jeu latéral qu'il soit poussé de gauche à droite ou inversement. Et à chaque fois il revient de façon élastique à son point de départ. C'est plus une déformation qu'un jeu.
Cela est normal
:ange:

Les pattes-charnières de fixation du capot, en raison de leur longueur & forme ont une certaine élasticité. Capot ouvert, celui-ci accepte le même jeu latéral qu'il soit poussé de gauche à droite ou inversement. Et à chaque fois il revient de façon élastique à son point de départ. C'est plus une déformation qu'un jeu.
Cela est normal
:ange:

[:alain-41] ;)

Hello tout le monde, i'm back.... ;)

Avec pleins de photos.... :lol: :lol:

Je suis aller changer les chaussures de mon 5008 aujourd'hui, et j'ai profiter de faire pleins de photos, freins, réservoir d'essence et autres, et le bruit que j'avais de roulement, c'etais les pneus, pas les roulement......ouf

14092011327.jpg

j'ai mis les Efficient Grip.....

on verra, aujourd'hui 31.151 klm....

Je remarque que la conso génial, avec l'ancien moteur, impossible de descendre de 8 ltr/100 km, depuis le changement de moteur, je suis entre 6.8 et 7 ltr/100 km....
J'ai pas change mon style de conduit...

Pas de nouvelles de kelyan ces 3 à 4 derniers jours, c'est long !
Je me disais donc - à raison, finalement - "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"

Eh oui, bonnes nouvelles du cœur du 5008, de ses chaussures, mais quoi de la robe ?(le capot)

:pt1cable:

depuis le changement de moteur, je suis entre 6.8 et 7 ltr/100 km...
T'es sûr qu'ils t'ont pas mis un HDI à la place de ton THP? :) :) Ca expliquerait aussi que le bruit est disparu (le HDI est silencieux, si, si!).
Ou alors, il ont peut-être trafiqué l'ODB?

Pas de nouvelles de kelyan ces 3 à 4 derniers jours, c'est long !
Je me disais donc - à raison, finalement - "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"

Eh oui, bonnes nouvelles du cœur du 5008, de ses chaussures, mais quoi de la robe ?(le capot)

:pt1cable:

lundi mardi boutique ferme, fêtes du village.....nôtres vacances d’été et oui....

Je suis aller au CC pneus, ils sont séparée de 10 klm a peut pret....bizarre, oui je sais, mais c'est l'Espagne. :lol: :lol: :lol: donc pas de nouvelles capot.....

:ouch: c'est mieux que nos 150 mazout !... c'est fou, ça :pt1cable:
Tant mieux en tout cas ;)

J'avais a peut prés cette conso avant, mais c'est normal, pas de ville, toujours en campagne, montée descentes, avec un HDi je serais a 5 je suis presque sur...

T'es sûr qu'ils t'ont pas mis un HDI à la place de ton THP? :) :) Ca expliquerait aussi que le bruit est disparu (le HDI est silencieux, si, si!).
Ou alors, il ont peut-être trafiqué l'ODB?

Oui oui, certain, j'ai des photos comme preuve..... :lol:

je suis d'accord, j'ai essaye un 150 cv et très silencieux pour un diesel...

depuis le changement de moteur, je suis entre 6.8 et 7 ltr/100 km....
Et dire qu'au fil des milliers de km à venir ça devrait s'améliorer encore ! :pt1cable:

Bon , d'accord, kelyan... Ces 6,8 à 7 ltr/100, c'était sur combien de kilomètres ? :lol: :lol:
Chaque fois que je vais chez ma belle-mère, c'est du 13,4 ltr/100 ; au retour, du 2,8 et la consommation globale ne change pas... :heink:

Avec le retour à "la normalité", je suppose que toi et ta famille soyez désormais plus cool

Et dire qu'au fil des milliers de km à venir ça devrait s'améliorer encore ! :pt1cable:

Bon , d'accord, kelyan... Ces 6,8 à 7 ltr/100, c'était sur combien de kilomètres ? :lol: :lol:
Chaque fois que je vais chez ma belle-mère, c'est du 13,4 ltr/100 ; au retour, du 2,8 et la consommation globale ne change pas... :heink:

Avec le retour à "la normalité", je suppose que toi et ta famille soyez désormais plus cool

6.8 avec le reservoir de maintenant, et depuis le changement du moteur, je suis as 1.500 klm maintenant je crois, et la conso sur ces kilometres, 7 ltr/100....

Demain je vous fait des photos..... ;)

Salut Keylan

A propos de la conso: cet été j'ai fait un parcours d'environs 300 km pour aller du Finistère à la Vendée.
Vitesse limitée à 110, le plus souvent à 90; Verdict: 6.9l/100 km de moyenne !!!
Par contre, quand je reprends l'autoroute à 130, je repasse à 8l/100 km

Mais mon thp commence à "claquer" un peu à froid , je vais profiter du rappel "lève vitre" pour en toucher deux mots au CC

Salut Keylan

A propos de la conso: cet été j'ai fait un parcours d'environs 300 km pour aller du Finistère à la Vendée.
Vitesse limitée à 110, le plus souvent à 90; Verdict: 6.9l/100 km de moyenne !!!

Mais mon thp commence à "claquer" un peu à froid , je vais profiter du rappel "lève vitre" pour en toucher deux mots au CC

Bonjour a tous, bonjour ST1D, content de te "revoir"....

Oui, moi aussi sur l'autoroute la conso monte un peut a 130 klm, voila les photos de ce matin,
15092011340.jpg

Avec le plein actuel
15092011341.jpg

Désole pour la qualité mais j’étais a 132 km/h

depuis que j'ai le nouveau moteur
15092011343.jpg

Salut Keylan

tu as raison d'en parler a ton mécanicien, j’espère juste que tu aura plus de chance avec lui que moi, moi je remarque que ça claque toujours un peut, mais vraiment qu'un peut au début, mais ça s’arrête au bout de 1 minute....mais rien avoir comme avant....

Tu as regarder mes vidéos sur yout.....?

Quelques photos sans grand interet.....

mais 1h30 pour changer les pneus, je m’ennuyais un peut.....
14092011313.jpg
14092011320.jpg
14092011333.jpg
14092011335.jpg
14092011325.jpg
14092011326.jpg
14092011327.jpg1..jpg

Les amis, je voulais vous demander quelque chose, j'ai cette partie de gomme des portes qui deviens blanche, dans les 4 portes, pas la gomme moue, mais la dure, j'ai mis de la silicone liquide est rien ne change, vous avez une idée de ce que c'est et ce que je peut faire....

on vois pas très bien sur les photos, mais bon, j'essaie de mieux faire la semaine prochaine...

24092011348.jpg

C'est comme ça partout, plus en bas que en haut....
24092011349.jpg

Les amis, je voulais vous demander quelque chose, j'ai cette partie de gomme des portes qui deviens blanche, dans les 4 portes, pas la gomme moue, mais la dure, j'ai mis de la silicone liquide est rien ne change, vous avez une idée de ce que c'est et ce que je peut faire....

on vois pas très bien sur les photos, mais bon, j'essaie de mieux faire la semaine prochaine...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42331/24092011348.jpg

C'est comme ça partout, plus en bas que en haut....
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42331/24092011349.jpg

Avec quoi, kelyan, tu nettoies en temps normal tes seuils de porte ? Pas avec du décapant, quand même...

C'est quand même bizarre que l'emploi de silicone sur ces entourages (les durs, les plus larges) ne leur enlève pas les taches blanches, ce qu'un produit gras aurait du faire.
A ta place j'aurai commencé par faire un essai [juste un essai] avec de la cire liquide noire en flacon avec tampon applicateur en mousse sur le bas de la porte ( ta photo#1). Bien évidemment, ne pas l'étaler partout et l'appliquer avec soin - comme sur tes chaussures.
Cet essai ne peut pas faire de mal.

:sol:

Merci beaucoup Leon, je vais essaie ça, depuis le début que j'ai remarquer ça, mais avec le temps, de plus en plus blanc.

j'ai toujours nettoyés avec un chiffon un peut humide, jamais de produits....

Merci beaucoup Leon, je vais essaie ça, depuis le début que j'ai remarquer ça, mais avec le temps, de plus en plus blanc.

j'ai toujours nettoyés avec un chiffon un peut humide, jamais de produits....
Fais un essai, kelyan, et donne moi le résultat... ;)