L'ex5008 de Kelyan

Prise ce matin Leon, peut avant midi;
111 002.jpg

Je profite pour vous laisser la conso, je viens tout juste de faire le plein.
111 003.png

111 004.png

Et hier soir j'ai sorti les sièges du 5008 pour avoir 7 places, bizarrement c'est pas les mêmes que vous, désolé, option Espagnole, [:smiley:1]
111 001.jpg

Ce que demain la TVA monte, alors ça fait ch.....ier... :whistle:

Bonjour a tous...

Juste un petit bonjour avant de partir au CC, en effet, depuis très longtemps le 5008 tremble au demarrage, matin et âpres midi, petit coup d’accélérateur et tout vas bien, jusqu’à hier après midi..

Default moteur, comme les autres fois, donc le CC vas me brancher l'ordi, annuler le défaut et pas chercher plus loin, et dans quelques temps, j'y retourne ce sur...

Tchau

Bonjour a tous...

Juste un petit bonjour avant de partir au CC, en effet, depuis très longtemps le 5008 tremble au demarrage, matin et âpres midi, petit coup d’accélérateur et tout vas bien, jusqu’à hier après midi..

Default moteur, comme les autres fois, donc le CC vas me brancher l'ordi, annuler le défaut et pas chercher plus loin, et dans quelques temps, j'y retourne ce sur...

Tchau
Bonjour kelyan

tu nous caches bien des choses...
Ton THP, c'est un
chat-blanc.gif

:lol: :lol: peut être.. ;)

Bonjour Leon, je suis déjà de retour, bien sur, ils ont fait ce qu'il font toujours, brancher ordi, annuler défaut et roule ma poule...

Mais dans 5.000 klm je passe la révision et ils vont regarder ça plus proprement, car ça fait 3 au 4 fois déjà(je sais plus :pt1cable:) que j'ai la même erreur sur l'ordi. Même chose que page 31...

Voila, de nouvelles dans 5.000 klm a peut prés.... :D

:lol: :lol: peut être.. ;)

Bonjour Leon, je suis déjà de retour, bien sur, ils ont fait ce qu'il font toujours, brancher ordi, annuler défaut et roule ma poule...

Mais dans 5.000 klm je passe la révision et ils vont regarder ça plus proprement, car ça fait 3 au 4 fois déjà(je sais plus :pt1cable:) que j'ai la même erreur sur l'ordi. Même chose que page 31...

Voila, de nouvelles dans 5.000 klm a peut prés.... :D
"Plus proprement" ? Apparemment ton mécano est moins fiable que ton THP... :heink:

Gommer l'erreur à la valise, c'est facile ; l'empêcher de revenir, c'est de toute évidence autre chose

:sweat:

je suis d'accord, j'ai déjà penser a investir sur une valise et comme ça j'économise les allers retours....

Bon, j'ai rien payer pour ce coup là, on verra le total après, et combien de temps elle vas tenir, le prochain week end ont part en "vacances"(3 jours)... j’espère que ça vas aller..

je suis d'accord, j'ai déjà penser a investir sur une valise et comme ça j'économise les allers retours....

Bon, j'ai rien payer pour ce coup là, on verra le total après, et combien de temps elle vas tenir, le prochain week end ont part en "vacances"(3 jours)... j’espère que ça vas aller..
Pour un peu plus cher, mais plus efficace, investir dans 1 attache-remorque + 1 remorque pour trimballer partout ton Ebro

Et pour quelques dizaines d'euros en plus, penser à une barre de remorquage pour passer des vacances tranquilles et pouvoir ramener le THP à la maison

:lol:

[:smiley:1] [:smiley:1] je préfère directe la deuxième option Leon, parceque remorquer les 4 tonnes du Ebro, la c'est sur, je pète le THP sur... :lol: :lol:

Et je peut profiter du 5008 comme lit couchette, déjà prouver ici sur le forum que c'est possible... ;)

Bonjour a tous...retour de vacances...3 jours... :pt1cable: mieux que rien, et comme promis, la photo de 55008....j'ai eu de la chance, car ont sortais de l'auto route... :D

Kelyan 007.JPG1..jpg

:hello:

Bien ! la prochaine sera pour 500800 km ! objectif atteignable ? :D

On peut observer qu'en effet, tu sortais de l'autoroute avec un CC à 124 km/h (Vmax en Espagne = 120)
Tout comme moi, tu appliques une correction de +4 pour obtenir la vitesse réelle :lol:

Tout comme moi, tu appliques une correction de +4 pour obtenir la vitesse réelle :lol:
Moi je suis un peu plus joueur que vous :) ... mais j'ai perdu! :non:

Partant du même principe pour la vitesse compteur, mais également prenant en compte la marge d'erreur de nos radars, reportée dans la vitesse retenue (5% au delà de 100km/h), sur une section plate limitée à 110 km/h j'ai calé le limiteur à 120km/h.
Flashé par un hibou, j'ai reçu la prune: ma vitesse retenue a été de 111km/h. Grrrrrr!!!!!

Moi je suis un peu plus joueur que vous :) ... mais j'ai perdu! :non:
Partant du même principe pour la vitesse compteur, mais également prenant en compte la marge d'erreur de nos radars, reportée dans la vitesse retenue (5% au delà de 100km/h), sur une section plate limitée à 110 km/h j'ai calé le limiteur à 120km/h.
Flashé par un hibou, j'ai reçu la prune: ma vitesse retenue a été de 111km/h. Grrrrrr!!!!!
:non:
T'as risqué, titouns, t'as perdu !
Avais-tu considéré une marge d'erreur en ta défaveur ???

110 km/h réel, c'est autour de 113 km/h à ton compteur ; avec la marge officielle & acceptée de dépassement de 5,5 km/h, une vitesse affichée de 118 km/h à ton compteur (voir 119, au mieux) devrait passer...
Dans le meilleur des cas, une vitesse de 120 au compteur est excessive et la prune garantie si le moindre dépassement est pénalisé -même pour 1 tout petit km/h- sans que le radar soit étalonné en ta défaveur

Sur le sol national y'a bien qques radars (ou + :???: ) dont l'étalonnage en défaveur des usagers frise ou dépasse les 2 km/h.

Sur les voies express à 110 km/h, je ne me hasarde pas au-delà des 116 km/h au régulateur, me contentant en général d'une vitesse de croisière à 114 / régu... Là, ça passe ; au-delà ça peut casser

A vrais dire je suis toujours a 132 klm/h sur auto route, ici ils donnent 12 klm/h de marge,(pas partout, en Catalogne c'est moin de marge), mais la ont sortais de l'auto route pour renter 5 klm sur une autre auto route, voila pourquoi j'allais a 124 klm/h... ;)

très bonne soirée a tous...

Perso je reste à 113,133 et 93 compteur ;pas fixé vers les 50...plutôt pil poil :jap:
doublé souvent je me console en pensant prendre à l'arrivée une bière de luxe bien fraiche à la meilleure place dispo en terrasse avec la....différence. :sol: :love: :sol:
J'en boirrais une à ta santé Titouns ! :ange: Sois en sûr! :D

:lol: :lol: En cherchant un tableau avec les pression pour mes pneus j'ai trouve cette photo...
6af4b1557e9772209659d445e57a0b3dplayer.jpg

Le même train qui as transporter ton chat noir Léon??

On ne voit pas mon Chat Noir, mais il était sur ce train Gefco (plus de 40 Peugeot incendiées)

Bonjour a tous, dernières nouvelles, ce matin, même problème, la voiture se met a trembler(il fessais 17º quand même, :lol: )

Donc direction CC, là il as envoyé a Peugeot ce qu'il se passe et ont attend la réponse,aujourd'hui au demain,(c'est a dire,conso d'huile, secousse a accélération, voiture qui se met a trembler au demarrage après quelques secondes,et comme une fuite d'air sur pédale de frein) mais réparation pas avant lundi prochain, il partais a un Rallye...

Des nouvelles je vous dirais....

Bonjour kelyan

Ton THP ne tremble pas de froid ce matin, mais probablement un piston mal réveillé ou déphasé...
Quant au pfttttttttt de ta pédale de frein, c'est pas nouveau : le servo-frein.

@+++ :hello:

Bonjour kelyan

Ton THP ne tremble pas de froid ce matin, mais probablement un piston mal réveillé ou déphasé...
Quant au pfttttttttt de ta pédale de frein, c'est pas nouveau : le servo-frein.

@+++ :hello:

Oui, je le pense aussi mon ami Léon...

Pour la pédale, j’espère aussi qu'il font quelque chose, freiner elle freine très bien, mais ce bruit me tiens un peut fous aussi...

Au fait, très sympa ton avatar... ;)

Oui, je le pense aussi mon ami Léon...

Pour la pédale, j’espère aussi qu'il font quelque chose, freiner elle freine très bien, mais ce bruit me tiens un peut fous aussi...

Au fait, très sympa ton avatar... ;)
Merci, kelyan

Pour toi, j'urbaniserai bien ton THP des champs.... [/u] : :lol:

ou encore (style accès au métro/RER):

ou cette curiosité :

Jusqu'au début de l'après-midi il faisait beau mais avec beaucoup de vent. Il pleut depuis 14h30 - et toujours du vent ; mon projet de tondre ma pelouse est tombé à l'eau :heink:

Enfin de l'eau pour....ma pelouse!!! bien grillée malgré ce qu'on a appelé l'été!
Comme quoi il en faut pour ts les goûts!
...kelyan : bon courage pour ce nouvel épisode!

Deux belles fesses;
5008 001.JPG2..jpg

Ce matin au CC, la 807 j'ai déjà fait quelques km avec, l'autre elle appartient au CC

Merci beaucoup yves44-73 :jap: