L'ex5008 de Kelyan

5008 001.JPG7..jpg
5008 002.JPG4..jpg

Et hormis les petits problème, quelle bonheur, 60.000 déjà, j'ai battu Gregorak............................................... ....................................................... ....................................................... ....................................................... ....................................................... ......................................................2 :lol:

:hello:

Beau score, Kelyan, mais Grégo va vite te dépasser (nous tous aussi)

Par contre, que 649,5 km d'autonomie avec un plein de ton THP ???? :heink:

oui Léon, c'est sur, je pense aussi que Gregorak vas pas avoir besoin de 2 ans de demi pour me dépasser... :lol:

Oui, je suis as 8 lts a peut près au 100, je roule peut ses jours, que des petit trajets...
et avec un plein je fais tout juste 600 klm en ce moment...je suis curieux de voir après le changement de la pompe a essence dans le moteur, peut être que ça change rien mais un peut oui je pense..

Bonjour a tous..

Hier soir j'ai pense en rentrant a la maison, tu as trouver ou ce 649,5 Léon????

Surprend moi.... :lol:

Vu que tu as fait 9,5 km entre ton plein et la photo. (cf km parcouru depuis le reset au dessus des 60000km total).
Vu que tu a 640 km d'autonomie restante sur l'odb.
640+9,5=649,5km CQFD...

Vu que tu as fait 9,5 km entre ton plein et la photo. (cf km parcouru depuis le reset au dessus des 60000km total).
Vu que tu a 640 km d'autonomie restante sur l'odb.
640+9,5=649,5km CQFD...

J'ai compris, merci Gregorak, et aujourd'hui j'ai 32 klm parcourue et toujours 640 de autonomie... ;)

Bonjour a tous..
Hier soir j'ai pense en rentrant a la maison, tu as trouver ou ce 649,5 Léon????
Surprend moi.... :lol:
Kelyan, bonjour
Tu aurais pu remarquer qu'en fait c'était 640 + les 9,6 déjà parcourus :D

Non non, pour ne pas oublier, Kelyan à appuyer sur le reset 100m avant d'arriver à la pompe...
j'avais oublié de le préciser dans la démonstration!

Bonjour a tous....

Vous raconte, hier j'ai remarquer que l'essuie phares ne fonctionnais pas, j'ai regarder et je crois que elles sont pas connecte, peut etre que ça fonctione pas depuis le changement de moteur...de toute façon je vais aller demain matin chez le CC....

Part contre une chose, je regarde le niveaux d'huille et la, ça sens très fort a essence, j'approche plus pres du nez, et oui, j'ai de l essence dans l'huille...

A cause de quoi a votre avis?

Pas toute l essence est brulle dans le moteur?

Bonjour a tous....

Vous raconte, hier j'ai remarquer que l'essuie phares ne fonctionnais pas, j'ai regarder et je crois que elles sont pas connecte, peut etre que ça fonctione pas depuis le changement de moteur...de toute façon je vais aller demain matin chez le CC....
Part contre une chose, je regarde le niveaux d'huille et la, ça sens très fort a essence, j'approche plus pres du nez, et oui, j'ai de l essence dans l'huille...

A cause de quoi a votre avis?
Pas toute l essence est brulle dans le moteur?
Ami Kelyan ,

Au su du comportement des cylindres que tu nous as précédemment exposé, je dirais que c'est probablement lié au timing des injections qui n'est pas respecté. Le changement de calculateur d'injection va sans doute mettre fin au problème.

Ton THP arrive donc à concurrencer les HDi où le niveau d'huile augmente parfois dans le carter suite aux post-injections de gazole trop fréquentes pour la régénération du FAP (buts différents mais mêmes effets, finalement)

La consommation semblant malgré tout raisonnable, du moins à ce que tu nous disais récemment, ton moteur a t-il du répondant quand il est sollicité ? La pêche, quoi....

Ami Kelyan ,

Au su du comportement des cylindres que tu nous as précédemment exposé, je dirais que c'est probablement lié au timing des injections qui n'est pas respecté. Le changement de calculateur d'injection va sans doute mettre fin au problème.

Ton THP arrive donc à concurrencer les HDi où le niveau d'huile augmente parfois dans le carter suite aux post-injections de gazole trop fréquentes pour la régénération du FAP (buts différents mais mêmes effets, finalement)

La consommation semblant malgré tout raisonnable, du moins à ce que tu nous disais récemment, ton moteur a t-il du répondant quand il est sollicité ? La pêche, quoi....

Si l'essence se mélange à l'huile ça viendrait,comme le dit Leon29,plutôt d'un problème de timing d'injection.
A mon avis peu probable en fonction de la présentation du problème.
Par contre si l'huile se trouve dans la chambre de combustion se serait plus un problème de segmentation avec éventuellement un montée en pression dans le carter et un niveau d'huile qui augmente

La possibilité de défaut de segmentation m'est venue à l'esprit, mais difficile de la retenir définitivement pour un moteur de seulement 30000 km et présentant des anomalies dans au moins 2 cylindres
:???:

Bonjour a tous, me voila de retour....
Merci a vous pour les réponse..... :jap:

5008 001.JPG8..jpg

La pièce qui faut enlever.
5008 005.JPG2..jpg

C'est la mienne celle las...
5008 004.JPG2..jpg

C'est fou le trou non??

5008 009.JPG1..jpg

Et pourquoi la photo du réservoir de liquide essuie glaces???

Parceque j'ai remarquer que l'essuie projecteur ne fonctionnais pas, et on as decouver que le moteur est aussi a changer, pas assez de force pour les lave phares, il as bien du courant mais pas assez pour gicler sur les phares,d'ailleurs il as enlever le petit moteur et il étais super chaud, j'ai en tout cas appris quelque chose, je pensais que il y avais deux moteur pour les essuie phares, mais non, c'est avec la pression qu'ils sont actionner...

Pour le moment bien, forte odeur a essence mais de moins en moins tout de même, j'ai vu des petites taches d’huile quand la voiture étais dans le lift, j'ai demander de ou ça venais car je reconnaissais pas la pièce est il me répond que ça vient de l'embrayage....
Je sais pas si vous vous souvenez mais quand il m'ont changé le moteur j'avais un petit,tac tac tac s’arrêtait quand j'appui sur l'embrayage, ça doit être ça....

A regarder plus loin.....

je m'emballe trop, j’arrête.... :lol: :lol:

Bonjour a tous, alors, hier toujours forte odeur d'essence, et ce matin, tache dans le garage, donc direction le CC bien sur.

Pas eu besoin de dire grand chose, ils ont vite vu(senti) ou il étais le problème.

Le mecano c'est fait un peut engueuler et il as démonter le raccord qui amenais l'essence a la pièce qu'il as changer hier.
5008 001.JPG9..jpg

Tout rebrancher et il est aller faire un tour, ça semble que c'est bon, en tout cas pas d'odeur d'essence a son arrivée, et moi non plus je sens plus l'essence dans la voiture....

Regarder un peut ce que j'ai perdu d'essence;
5008 003.JPG7..jpg

5008 004.JPG3..jpg

Je calcule que environ 50 klm d'essence perdu, j'ai fait le plein hier après midi et pas fait beaucoup de klm....

Manquerais tu un peu de recul par rapport à ton chat noir blanc?

Possible Gregorak, j'ai pas fait attention, mais il me semble que quand j'ai changer la taille de la photo ça m'as coupe un peut.

Comme toi je pense, j’utilise le iphone comme appareil...

Moi, c'est pas le cadrage que je remarque le plus : le jonc chromé de la porte AR n'est pas aligné avec celui de l'aile AR ni celui de la portière AV

:D

Bonjour amis Leon, tu est terrible..... :lol:

C'est peut être a cause de ça que j'ai un bruit de temps en temps, comme si j'avais des câbles qui se baladais dans la porte....

JE vais de ce pas regarder la photo de l'autre profil que j'ai fait... ;)