l'extraterrestre Gronholm

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Peut-on battre Marcus Grönholm ?

Vainqueur de trois épreuves depuis le début de la saison, le Finlandais semble imbattable sur certains terrains. En ajoutant le Rallye d'Argentine à son palmarès, le double Champion du Monde élargit sa gamme, et impressionne encore...

« La dominiation de Marcus n'est pas nouvelle et n'est une surprise pour personne, avoue Carlos Sainz. Au volant de sa voiture, il est simplement imbattable depuis quelques années. »

Si Marcus a été Champion du Monde en 2000 et 2002, l'année 2001 n'a pas été dépourvue de succès avec trois victoires.

« Sur certains terrains, la Suède, la Nouvelle-Zélande ou la Finlande, Grönholm serait capable de s'imposer au volant de n'importe quelle voiture, poursuit Guy Fréquelin, Directeur de Citroën Sport. »

Et au sein même de son équipe, Marcus Grönholm est considéré comme un extraterrestre : « Il n'arrête pas de nous surprendre, explique Xavier Carlotti, adjoint de Jean-Pierre Nicolas. Nous avons l'impression d'avoir un extraterrestre avec nous. » :D

Alors votre avis ?????? :lol:

A mon avis c surtotu Burns qui doit trouver que c un extra terrestre ..et ca doit l'enerver ...

je pense que sa perf sur le dernier rallye a du décourager bien du monde ...

tant il a litteralement suplanté la concurrence avec sa remontée infernale .. (meme sans ca , il dominait largement au debut).

faut pas oublier non plus que lors de la derniere journée il ne partait pas dans les 1ers. Donc il ne devait pas balayer la route pour les autres: ce qu'il l'a avantagé ( il a gagné environ 1s au kil' par rapport à ses adversaires directs !!!!!!!! :shock: ).
Il n'est pas autant au dessus du lot que ça !!!!!!! Il est bon mais il est comme les autres !!!!!! :D

Bein moi j'ai bien l'impression qu'il est qd meme de + en + rapide le gaillard ...

et bien au dessus du lot ..

Regarde l'ex champion du monde qui essaye de s'y frotter .. ;)

Il est loin, loin derrière ses chronos :D

Bein moi j'ai bien l'impression qu'il est qd meme de + en + rapide le gaillard ...

et bien au dessus du lot ..

Regarde l'ex champion du monde qui essaye de s'y frotter .. ;)

Il est loin, loin derrière ses chronos :D

Y a pas à dire, il est tres bon !!!!!!!!!!
Mais c'est juste qu'il ne faut pas le porter trop aux éloges, c'est possible que l'année prochaine il fasse une mauvaise saison et que Burns se "balade". Là, vous n'allez pas dire que Gronholm doit prendre sa retraite !!!!!!!!! :x
Arretez de critiquer sans arret Burns !!!!!!!!!! :(

Bein c delicat, il a bien eu une mauvaise annee pour l'instant...
c'etait l'année ou Burns a eu le titre ... et c'etait essentiellement du aux contre perf (fiabilité) de l'auto ...

Le duo 206-Gronholm marche a mzeerveille.

Peut etre effectivement que sur une autre auto il aurait + de mal ...

Il a malgres totu dutalent et a la reguliere avec le même matos est bcp plus performant que Burns.

Bein c delicat, il a bien eu une mauvaise annee pour l'instant...
c'etait l'année ou Burns a eu le titre ... et c'etait essentiellement du aux contre perf (fiabilité) de l'auto ...

Le duo 206-Gronholm marche a mzeerveille.

Peut etre effectivement que sur une autre auto il aurait + de mal ...

Il a malgres totu dutalent et a la reguliere avec le même matos est bcp plus performant que Burns.

Cela depend aussi des reglage que les pilotes apportent à leur voitures !!!!!!!!! :D
C'est vrai qu'ils disposent de la meme base de voiture mais il y a des petites variantes comme des ponts pilotés sur celle de Gronholm et pas sur celle de Burns ni de Panizzi. Est ce un réel avantage ????? :mouai:

En attendant pour l'instant Burns n'est pas encore au niveau de Gronholm sur la 206 ...

Et ca , c un FAIT ... :)

Bein quoi ?

l'an dernie ron pensait que c'était le temps d'adaptation ...

Mais cette saison ?

Comme on en discutai l'autre jour, Buns joeu la regularité, mais n'a pas le panache de Gronholm, ni la pointe de vitesse, ..et ca c un fait ..

burns n'aligne de loin aps autant de scratchs que lui ....

Ouaip tout a fait ..c ce qu'on disait aussi ..sa regularité paye ....

SI Marcus continue sur cetyte lancée il a qd meme du soucis a se faire ...

Meme sin, en assurant le podium à chaque fois, il y a fort a parier que ce sera coude a coude, car MArcus pourra pas finir tous les Rallyes comme les 2 derniers ...

En attendant Peugeot se plaindra surement pas de sa régularité ni de spoints qu'il ramène, ca c sur ...

Ca fait un bon equilibre, des pilotes qui ont du panache et des reguliers ...

Sauf que perso je pensais juste que Burns avait un peu plus de panache .. ;)

Mais je n'ai aps dit que c'etait un mauvais pilote pour autant, loin de là .. :D

Je ne m'en prend pas personnelement à toi mais ce qui m'enerve c'est d'entendre des gens critiquer Burns alors qu'il est en tete du championnat. Franchement c'est inadmissible. Tout le monde peut avoir une preference pour un pilote (pour moi en locurence: Solberg) mais on a pas le droit de critiquer son coequipier !!!!!!!!!! surtout quand le gars qu'on critique est devant le gars qu'on supporte !!!!!! :x

Bein perso, j'ai mis les raisons dupourquoi ... et le fait que les points qu'il apporte sont precieux a Peugeot ...

Maintenant il a beau etre devant, son avance fond, et l'an dernier il n'etait pas vraiment devant ... ;)

Ce qu'il faut voir aussi c que même sur les rallyes ou il a abandonné, Marcus é"tait devant .. voila c tout ...