l'hydrogène et ses expérimentations


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Francis
 

L'est républicain de ce jour indique que le groupe Solvay va expérimenter des véhicules utilitaires électriques alimentés par l'hydrogène à l'intérieur de son site de Tavaux Jura. Objectif doubler l'autonomie de 2 Kango maxi ZE.
Des initiatives européennes existent ici et là : en Norvège expérimentation d'autoroute hydrogène , en Allemagne , en Catalogne , en Lombardie. La direction de l'innovation de Solvay souhaite en tout cas que la Franche Comté devienne un laboratoire européen avec cette validation;
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La plate forme de la poste située à Audincourt dans le Doubs va tester courant 2013 5 véhicules à hydrogène. Véhicule mono place avec une autonomie de 50 Km . La production d'hydrogène sera assurée par la poste elle même à partir d'électicité solaire et d'un local de production.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Louis Gallois lors de MOVEO Days qui s'est tenu les 19 et 20 / 11 à Versailles a souligné le retard pris par les constructeurs français dans la recherche concernant les véhicules à hydrogène et a souligné le manque de coopération entre PSA et Renault sur le sujet à l'instart des constructeurs allemands qui ont mutualisé la recherche dans ce domaine.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Une société suisse a mis au point un système de recharges à cartouches d'hydrogène permettant de faire rouler entr'autre des scooters.

L'article ici :

http://www.ccfa.fr/Le-groupe-suisse-Aaqius-propose-un
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Source Caradisiac , blog Mediapart : la Chine vient de décider l'arrêt des véhicules à batteries au profit des véhicules à hydrogène.
Le financement sera donc fléché vers cette technologie afin de résoudre les questions techniques non résolues à ce jour.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

EST Républicain du 14 / 09 / 19 édition Montbéliard - page aire urbaine extrait article A Bollengier :

Le nord Franche Comté a été retenu dans les cadre du programme territoire d'innovations et en particuliers la filière hydrogène énergie :

Détail des mesures :
Institut national de stockage hydrogène ( contrôle et essai de toutes les applications réservoirs )
Faurécia ( déjà annoncé mais confirmé ) centre mondial d'expertise pour les réservoirs hydrogène .
Alstom Belfort avec les motrices fret et manoeuvre à pile à combustible.
Les bus à hydrogène ainsi q'une station production et distribution hydrogène.
Liaison interagglomération avec sept bus en essai.
Immeuble démonstrateur équipé pour l'utilisation de l'hydrogène.