[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

  • Je suis d'accord avec cette mesure

    Votes: 4 9.3%
  • Je suis contre cette mesure

    Votes: 37 86.0%
  • Je suis sans avis sur le sujet

    Votes: 2 4.7%

  • Total voters
    43
De toute façon aucun lien entre état des routes et accidents (écoutons les sachant).... la preuve quand le pont est en très mauvais état il y a 0 accident (car il est fermé).
Donc route en mauvais état = moins d'accident :bounce: .
 


Désolé mais vous trouvez donc normal qu’on en soit réduit à fermer des routes à cause de pont dangereux alors que si on faisait un entretien régulier la question ne se poserait pas. On dit qu’il,faut 1 milliard par an pour maintenir le réseau à flot or on ne fait que les 2/3 du besoin nécessaire. Drôle de mentalité pour justifier l’injustifiable. Agir dans l’urgence coûte toujours plus cher que le préventif .
A noter que le nombre de flash a été multiplié par 2 en juillet, ce qui veut dire que si ce chiffre n’a pas bougé pour les radars situés sur les routes non concernées par la réduction de la vitesse, il est évident que sur les routes à 80 il a donc plus que doublé, et largement. Et encore parait il que le premier moi appelait à la clémence, certains radars n’ayant pas été ré alignés à,80. Une véritable manne pour l’etat.
A noter que les étrangers représentent plus de 20% de ces flashs. (Et encore ça ne compte pas les véhicules de lotion faites par ceux ci)

Tu as lu trop vite mon post, je n ai absolument pas ecrit cela.

J ai juste ecrit que je journaliste etait nul, mais en aucun cas que les routes n etaient pas dégradées et qu il ne fallait rien faire

Ne voit pas des contradictions ou il n y en a pas.
 


Sensationnaliste et racolage. Non mais alors là les gars, vous avez peté un câble. :lol:
Macron couche avec Benalla, ça c’est racoleur et sensationnel, mais dire que 7% des ponts risquent un effondrement quand le rapport dit la même chose en précisant à terme. Mais la,aussi vous interprétez comme ça vous arrange. En effet, si on vous écoute, ce sera juste à terme que 7% des ponts seront fermés. Entre aujourd’hui et Dans 20 ans, rien et tout à coup au bout de 20 ans, plouf 7% des ponts HS. Mieux vaut en rire. La preuve avec le pont de l’A15 qui n’a pas attendu 20 ans.

Vous vous trompez de combat. Le problème n’est donc pas pour vous ce que dit ce rapport alarmant sur l’etat De nos routes mais l’interprétation d’un journaliste. On nage en plein délire. Montrez nous vos cartes LREM, qu’on en finisse une bonne fois pour toutes.

Bah, lorsque un journaliste écrit que 7% des ponts risquent de s effondrer maintenant , ca t inquiete pas ?

Si c etait vrai, je serai le premier a ne plus en prendre.

Donc oui, le journaliste par stupidité ou volonté a voulu faire du sensationnel. Ho, pas au meme niveau que la coucherie de benalla et macron. Mais franchement c est pas serieux du tout.

Le probleme, c est qu a partir du moment ou dans un article, il y a des boulettes de ce genre, on peut douter du reste. C est con

En plus, et souvent par manque de temps, on ne va pas lire le rapport officiel. Donc c est flou et on tourne la page

Alors que le rapport montre bien une augmentation des routes en mauvais etat, c est ca le plus important. Et tu as entièrement raison, réparer dans l urgence coûte beaucoup plus cher que de prévoir ( je suis completement en phase avec ca, je ne vois pas ou tu as lu le contraire ).

Et justement comme les radars «donnent» plus d argent, ca pourrait aller directement a la remise en etat des routes.
 
Dernière édition:

Vous vous trompez de combat. Le problème n’est donc pas pour vous ce que dit ce rapport alarmant sur l’etat De nos routes mais l’interprétation d’un journaliste. On nage en plein délire. Montrez nous vos cartes LREM, qu’on en finisse une bonne fois pour toutes.

Ne serait-ce pas toi qui te trompes de combat? Quel rapport avec LREM ou avec des opinions politiques?
Le problème de la dépense publique pour le réseau routier (investissement + entretien) ne date pas d'hier :
invest.jpg
Ce n'est pas parce que je ne m'en émeus pas ici aujourd'hui que je n'en suis pas conscient, que je le nie ou que je le minimise.
Mais ce ne sont pas les propos racoleurs d'un journaliste qui vont m'apporter une information utile.
 

Vous vous trompez de combat. Le problème n’est donc pas pour vous ce que dit ce rapport alarmant sur l’etat De nos routes mais l’interprétation d’un journaliste. On nage en plein délire. Montrez nous vos cartes LREM, qu’on en finisse une bonne fois pour toutes.

[Coup de gueule sur ON]

Ca devient pénible, lorsque tu fais des raisonnements et des conclusions a la Benigne.

Je suis motard, donc pour moi l etat des routes est primordiale.

Lorsqu en voiture tu as un nid de poule dans un virage, tu dis «ha, y avait un trou». En moto dans un virage,tu penses « ha y avait un trou, ha y a une barrière de sécurité, ha y a une chambre d hôpital, ha y a un fauteuil roulant» :(

Les conséquences peuvent etre hélas bien plus importantes.

Alors, parce que je critique un journaliste, je me fout de l etat des routes est une conclusion un peu hative.

Ton combat contre LREM et le gouvernement ne m interesse pas et ne m y mele pas s il te plait.

[ coup de gueule sur OFF ]
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Je suis motard, donc pour moi l etat des routes est primordiale.
:non::non:
Le 80 km/h est primordiale, écoute les bonnes voies du délégués à la sécu, de Manu, d'Edouard..... ou de Janfi et Lorent :p .
Donc un motard à 80 km/h est protégé de la mort.... comme les voitures :bisou: . L'état des routes est très secondaire :oui: .
 




En tout cas, pont rénové en 2016, qui s ecroule en 2018. Ils sont en droit de se poser beaucoup de questions.
 

C'est un drame terrible.
On n'en connait pas les causes mais j'espère que ça n'arrivera plus.
Car bien plus que les noms et prénoms des responsables que recherche le populiste Matteo Salvini, ce qui importe réellement, c'est que les moyens adéquats soient déployés pour que ça n'arrive plus. Là-bas ou ailleurs.

Et tant que j'y suis, une mention spéciale aux "journalistes" qui couvrent l'évènement. parce que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas en progrès.
Après Nicolas Meunier qui écrivait à tort que 7% de nos ponts menaçaient de s"écrouler immédiatement, c'est aujourd'hui la presque totalité de la presse qui recopie sans comprendre quelque chose qui ne veut rien dire !
manutention.jpg

On retrouve encore la manutention du pont dans Le parisien de ce matin. Ils n'ont pas eu le temps de se relire?
Et après ça il faudrait faire confiance aux journalistes pour nous informer? :voyons:
 

Ca montre hélas, que les journalistes pour aller vite, et etre le premier ( ou plutôt pas les derniers ), sont du meme niveau que les réseaux sociaux.

Recopie bete et mechante, des infos trouvées un peu n importe ou.
 

Suffit que la dépêche italienne italienne ait mal été traduite et voilà.

Mais ça arrive aussi sur des événements français quand l'AFP fait une boulette. Bienvenue dans l'ère du tout tout de suite et on corrigera plus tard si besoin.
 

He oui. Le problème, c est qu il n y a plus aucun filtre nul part.

Et puis pour la correction plus tard, heu ils n ont plus trop le temps, ils s ont deja sur autre chose

:(
 

Comme on dit : le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Donc non ce drame ne peut arriver chez nous bien sur, car on sait traduire manutention :lol: :lol: :lol: :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


@janfi67 j'ai fais le même constat... "manutention"...
Ah mais c'est parce qu'en fait, il y a des gars qui prépare la commande du nouveau pont !
De la maintenance ? Non, inutile, on remplace on va pas réparer quand même...
On part un peu en HS, mais la conclusion est là, vitesse & mauvais état des routes nous créé malheureusement un triste cocktail...
 

L'idiot se dit que la manutention d'un pont est une erreur de traduction bénigne, sans conséquence aucune. Qu'on peut même en rire.

Le sage lui ira un poil plus loin dans sa réflexion.
Il sait que la presse est une composante essentielle de la démocratie, un contre-pouvoir indispensable.
Que pour pouvoir remplir ce rôle, elle doit être libre, indépendante et dotée d'esprit critique.
Mais qu'une presse qui recopie à l'envie une dépêche qui ne veut rien dire manque à l'évidence d'esprit critique.

S'il est si facile de lui faire écrire quelque chose qui ne veut rien dire et que n'importe quel lecteur peut peut corriger de lui-même, comment évitera-elle les fake news ? Comment lutera-elle contre la désinformation qui ne se démasque pas aussi aisément ? Ou contre la manipulation subtile de l'information dont certains sont adeptes?

Je garderai donc mon esprit critique quand cette même presse tentera de m'expliquer les raisons de ce drame et comparera avec ce qui se passe sur notre réseau routier.
 

Du moment que la presse suit ton point de vu tout va bien, c'est noté :bien: .
 

Je vois qu'on a à faire à des gars parfaits dans leur vie de tous les jours. Ils ne font jamais d'erreur dans leur taf.
J'ai une connaissance qui était "relecteur" dans un grand magazine. Son boulot consistait à relire les articles pour détecter les fautes d'orthographe, grammaticales , les mauvaises tournures de phrases; etc, etc. Et ensuite il validait. Bien sur, de temps à autre, le moins possible, il pouvait en passer une au travers.
Ici, on est dans de la dépeche de presse urgente, je suis à peine certain que ce soit relu avant publication.
Il y a les fameux stagiaires de BFM TV et Itélé (devenu Cnews) qui étaient les rois de la boulette sur les bandeaux d'infos.
Aujourd'hui encore, meme à la retraite, il détecte des trucs parfois hallucinants et indignes.
Ex dans Ouest France récemment : Le Petit-déjeuner conté à trouver son public. Et ça, en gros titre d'un article.
 

Je vois qu'on a à faire à des gars parfaits dans leur vie de tous les jours. Ils ne font jamais d'erreur dans leur taf.
J'ai une connaissance qui était "relecteur" dans un grand magazine. Son boulot consistait à relire les articles pour détecter les fautes d'orthographe, grammaticales , les mauvaises tournures de phrases; etc, etc. Et ensuite il validait. Bien sur, de temps à autre, le moins possible, il pouvait en passer une au travers.
Ici, on est dans de la dépeche de presse urgente, je suis à peine certain que ce soit relu avant publication.
Il y a les fameux stagiaires de BFM TV et Itélé (devenu Cnews) qui étaient les rois de la boulette sur les bandeaux d'infos.
Aujourd'hui encore, meme à la retraite, il détecte des trucs parfois hallucinants et indignes.
Ex dans Ouest France récemment : Le Petit-déjeuner conté à trouver son public. Et ça, en gros titre d'un article.

mheu non. on est bien d'accord, l' erreur est humaine et tout le monde en fait, moi le premier.

maintenant, entre l'erreur involontaire, et le "je m'enfoustisme", dans le cas present, pour moi le curseur est quand meme du coté d'un manque de professionnalisme. on ne parle pas d'un journaliste et d'un journal, mais d'une dizaine mini. ca montre quand meme, un manque de sérieux

alors oui, allez vite et bien c'est difficile. ben, dans ce cas, qu'ils ralentissent, s'ils ne sont pas capable d'etre bons en allant vite

dans mon boulot, entre les rapports, les mails, et la messagerie instantannée, l'unité de temps n'est pas la meme. dans ce cas, la methode n'est pas la meme.

:chinois:
 






-10km/h = -15% donc -20 = -30% .... a ce rythme là on va bientôt ressusciter en voiture :lol::lol:
 

Rappel depuis le 01/01

Janvier -7.8
Fevrier +5.9
Mars -13.5
Avril -0.7
Mai -8.4
Juin -9.3
Juillet -5.5
Aout -15.5

Aout 2018 267
Aout 2017 296
Aout 2016 301
Aout 2015 332
Aout 2014 306
Aout 2013 322
Aout 2012 339
Aout 2011 370
Aout 2010 383
Aout 2009 412
Aout 2008 392
Aout 2007 399
Aout 2006 420
Aout 2005 478

Conclusion : le nombre de morts baisse au mois d'aout tous les ans depuis au moins 13 ans, à l'exception de 2 années (peut etre qu'il y a eu ces années là, des cars accidentés :confused: ), 2009 et 2015.
Meme si la baisse est bien marquée cette année, elle correspond à la tendance observée depuis le début de l'année à l'exception de février et avril. Il est possible que le 80 ait une part de responsabilité dans cette baisse plus marquée, mais si on fait la moyenne avec juillet, au final, sur 2 mois de mise en place, on est kif-kif bourricot avec les 4 autres mois positifs d'avant 80. Disons, que le 80 pourrait avoir fait gagner moins de 10 morts en 2 mois, si on arrive à 100 en 1 an, ce sera le bout du monde et 1/4 des objectifs espérés par le gvt. Beaucoup d bruit pour pas grand chose.

Pour moi, la baisse quasi-permanente du nombre de morts s'explique aussi beaucoup par l'amélioration du parc automobile par l'apport des équipements de sécurités.