[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

  • Je suis d'accord avec cette mesure

    Votes: 4 9.3%
  • Je suis contre cette mesure

    Votes: 37 86.0%
  • Je suis sans avis sur le sujet

    Votes: 2 4.7%

  • Total voters
    43
Quel bordel en vue !

- les recettes par les radars compenseront-elles les dépenses occasionnées ?
- et la sécurité routière dans tout ça...?
 

Comme quoi, on aurait laissé le 80 partout, ca aurait ete plus simple.

Après la première erreur de passer a 80, on en rajoute une deuxième, juste parce que, quelque uns gueulent avec comme conséquence de ne pas voter pour eux, aux prochaines élections.

Pffffff

:D
 


J'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ces conneries.

Je resterai à 80Km/h sur les routes à 2 voies sans séparation centrale. :whistle:
Sauf si bien sûr il y a une limitation inférieure.
 


Comme quoi, on aurait laissé le 80 partout, ca aurait ete plus simple.

Après la première erreur de passer a 80, on en rajoute une deuxième, juste parce que, quelque uns gueulent avec comme conséquence de ne pas voter pour eux, aux prochaines élections.

Pffffff

:D
Oui c'est une connerie d'être passé à 80. (Même si 80 correspond une valeur limite spécifique au corps humain)
Tu répares la connerie et tu repasses à 90.

J'ai discuté avec des employés de mon secteurs, ils ont gardé les panneaux 90 vu que ce n'était qu un test.

Donc cela ne va coûter "que" de la mo. Ok cela a un coût. :chinois:
 

Oui c'est une connerie d'être passé à 80. (Même si 80 correspond une valeur limite spécifique au corps humain)
Tu répares la connerie et tu repasses à 90.

J'ai discuté avec des employés de mon secteurs, ils ont gardé les panneaux 90 vu que ce n'était qu un test.

Donc cela ne va coûter "que" de la mo. Ok cela a un coût. :chinois:

Oui c etait une connerie politique/electorale, mais peut etre pas côté sécurité routière.

En tout cas, elle etait faite.

Donc, on aurait pu la laisser vivre ,2 ans comme prévu. Et puis fonction du bilan repasser ou pas a 90.

La, on va avoir des routes avec les mêmes caractéristiques a 70, 80 ou 90.

Le bordel
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Oui c etait une connerie politique/electorale, mais peut etre pas côté sécurité routière.

En tout cas, elle etait faite.

Donc, on aurait pu la laisser vivre ,2 ans comme prévu. Et puis fonction du bilan repasser ou pas a 90.

La, on va avoir des routes avec les mêmes caractéristiques a 70, 80 ou 90.

Le bordel
La ou je te rejoins, c'est que le gouvernement devait soit tout remettre à 90 pour la facilité (hors endroit dangereux...), soit rester à 80 partout (et je ne suis pas de cette avis)

Bon l'avantage pour moi (ok c'est mon nombril) c'est que je vais être plus souvent au limitation de vitesse.

Je respecte à la lettre le 90/110/130 ou autres limitations justifié (virage, maison etc).

Mais je ne respectais pas du tout le 80. Et d'ailleurs je roulais plus vite, c'est a dire à 100 comme cela si je me faisais prendre 45e ou 1 point, autant que ce soit pour la tolérance maxi. (Je sais que c'est xxx, mais j'assume)

Donc avec ce que fait le gouvernement, je vais de nouveau être moins à risque au niveau des pv.
 



bon, je vais pas etre trop perdu !!!!!

par contre, dans les departements autour, je serais l'escargot !
 

Oui c etait une connerie politique/electorale, mais peut etre pas côté sécurité routière.
C'est bien, même les fans de Manu doutes :lol: :lol: :lol: .
Il y a du progrès :bisou: .
Une fois de plus le pouvoir ne se trouve pas toujours dans les urnes, mais aussi dans la rue, et ainsi va la vie :p .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Tu abimerais ton beau 5008 ?

Tien la semaine prochaine je devrais encore y être en jeep !
 

C'est bien, même les fans de Manu doutes :lol: :lol: :lol: .
Il y a du progrès :bisou: .
Une fois de plus le pouvoir ne se trouve pas toujours dans les urnes, mais aussi dans la rue, et ainsi va la vie :p .

Douter de quoi ?

Ceux qui votent, sont les mêmes que ceux qui sont dans la rue.

Ou est la différence ? Le pouvoir aux minorités ?

Étrange pour une democratie
 

Ceux qui votent, sont les mêmes que ceux qui sont dans la rue.
Justement c'est globalement non.
Une bonne partie des gilets jaunes font parti des abstentionnistes ou du vote blanc qui sont tous les 2 non pris en compte en France o_O .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Hum. Solution de facilité.

Vivre en communauté, implique des contraintes.

Maintenant, il est humain de ne penser qu'à a soit
 

Nouveau Hum. Solution de facilité.
Non l'abstention et le vote blanc sont des outils démocratique a notre disposition.... la facilité c'est de ne pas en tenir compte :( .
Une partie de la solution est la, mais tous les politiques s'en foutent royalement o_O .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Retour aux 90 en Loire Atlantique ? Ben non...

Ne risque t-on pas de voir les 70 km/h du périphérique Nantais - voir moins - s'étendre à la campagne environnante ?
Carte_gros_plan_pays_nantais.png
Par sécurité ou pour raisons commerciales ?
 

Non l'abstention et le vote blanc sont des outils démocratique a notre disposition.... la facilité c'est de ne pas en tenir compte :( .
Une partie de la solution est la, mais tous les politiques s'en foutent royalement o_O .

Désolé, je pense que ce genre de raisonnement permet aux personnes de se deresponsabiliser.

Toujours facile de se plaindre et de ne rien faire. Faire bouger les choses, ce n est pas se mettre en retrait. Et la solution de manifester, en acceptant la deterioration, n est qu une solution de facilité.

Le résultat ? L extrême droite arrive en force.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Retour aux 90 en Loire Atlantique ? Ben non...

Ne risque t-on pas de voir les 70 km/h du périphérique Nantais - voir moins - s'étendre à la campagne environnante ?
Voir la pièce jointe 6478
Par sécurité ou pour raisons commerciales ?

Peut être.

En tout cas les routes nationales restent a 80, donc ça va être folklo.

Aux présidents des départements d être intelligents
 
Dernière édition:

Désolé, je pense que ce genre de raisonnement permet aux personnes de se deresponsabiliser.

Toujours facile de se plaindre et de ne rien faire. Faire bouger les choses, ce n est pas se mettre en retrait. Et la solution de manifester, en acceptant la deterioration, n est qu une solution de facilité.

Le résultat ? L extrême droite arrive en force.
Je pense au contraire qu'a force de ne pas en tenir compte.... l’extrême arrive en force.
Si nous sommes en désaccord sur le diagnostique, nous sommes d'accord sur le résultat.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Peut être.

En tout cas les routes nationales restent a 80, donc ça va être folklo.

Aux présidents des départements d être intelligent
Tout à fait !

- Dans mon département les RN (233 km) ne sont pas impactées car à près de 100% Voies rapides 2x2 voies à 110

- Quant aux Départementales, force est de constater que toutes ne méritaient pas d'être traitées à un unique 80 km/h. La dangerosité de certaines n'a pas été diminuée par le passage au 80 : un 70 km/h y aurait même été largement justifié
 


Il y a surement près de chez toi des Départementales @80 où ton camion est encore "trop large" ou "va trop vite" ! :whistle:
=> Réf : les chocs frontaux de SUV & équiv. n'ont pas diminué depuis l'an passé
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Je pense au contraire qu'a force de ne pas en tenir compte.... l’extrême arrive en force.
Si nous sommes en désaccord sur le diagnostique, nous sommes d'accord sur le résultat.

La vérité c’est que Macron a tout intérêt à avoir un RN haut,. C’est pour lui sa meilleure garantie de faire un deuxième mandat.
 

La vérité c’est que Macron a tout intérêt à avoir un RN haut,. C’est pour lui sa meilleure garantie de faire un deuxième mandat.
C'est clair que ça l'arrange.... quoique, de plus en plus de personnes se disent : et pourquoi pas le RN après tout.
On a bien vu la différence entre 2002 et 2017.... le fait que le RN soit au deuxième tour était quelque chose de normal et c'est à bien arrangé Manu d'ailleurs.
Le score de Manu a d'ailleurs été bien différent de celui de Chirac en 2002 et Marine aurait pas raté son débat d'entre 2 tours, le résultat aurait été encore meilleur d'ailleurs.

Dans les extrêmes, le RN a l'avantage d'occuper seul la place à droite, alors qu'a gauche il y a trop de partis.
Le RN doit continuer de structurer et de se professionnaliser, ça reste encore sa grande faiblesse. Mais comme ils ont de plus en plus de subventions publiques suite à leurs bons résultats.... ça va aider.
 

Et surtout, du fait de leur position, ils commencent à prendre dans leurs filets quelques gars de la droite classique.
A force de jouer avec le feu, on va finir par se bruler.
 

Ils ratissent large, après les électeurs de LFI, ils vont prendre ceux des républicains . Enfin ce qu il reste
 

Ils ratissent ?
Non, ils récoltent : les fruits pourris, ils les laissent sur place