Va dire ça a Peugeot quand il produit des voitures, que rallonger ses temps de production de 2 à 3 min c'est pas la mer à boire .Pour l' impact sur les trajets, c'est de l'ordre de 2 a 3 minutes par heure. franchement c'est pas la mer a boire
Va dire ça a Peugeot quand il produit des voitures, que rallonger ses temps de production de 2 à 3 min c'est pas la mer à boire .Pour l' impact sur les trajets, c'est de l'ordre de 2 a 3 minutes par heure. franchement c'est pas la mer a boire
Au contraire, pense a la perte de productivité pour une mesure dont tu dis toi même :Aucun rapport. Ta comparaison est etrange
ce n etait pas fin de passer au 80,
Donc les pros peuvent toujours rouler à 90 km/h .2-3 minutes perdu sur une heure de transport n est pas enorme pour un particulier
Ben voyons, comme si les choix et décisions en matière de sécurité routière ne dépendaient pas à 100% d’une démarche politique publique globale...J évoquais la demarche politique pas sécurité routiere
Donc les pros peuvent toujours rouler à 90 km/h .
Je ne le savais pas, merci pour ce scoop .
Ben voyons ... À force de ramer depuis des pages dans ce topic, tu étais déjà sur le sable, mais là, tu finis par attaquer la falaise...
Et hop un pas de côté.... tu aurais du faire danseur .Alors les pros :
Camion : c etait pas deja 80 pour eux ?
Voiture pro : entre l autoroute, les agglo, ET les Routes a 80, je serais curieux de savoir combien de temps ils roulent par jours sur les routes a 80
Et hop un pas de côté.... tu aurais du faire danseur .
Tu oublies les quelques rares camionnettes de livraison (La poste, UPS, Fedex, TNT, ....) .
Sans faire de savants calculs, on pourrait dire avec cynisme que la disparition du retraité que je suis serait d'une retombée positive pour les finances publiques au contraire de la disparition d'un jeune ingénieur sortant de formation.
Dans la même lignée le rabâchage qu'ils nous font sur l'augmentation de la durée de vie pour justifier de nous faire bosser plus longtemps et en omettant de dire que cela concerne surtout les "travailleurs" disons à métiers valorisants car pour les autres qui travaillent dans les métiers pénibles et toxiques pour la santé, nombres d'entre eux auront disparu avant de toucher le premier kopeck de retraite, mais n'est ce pas là le but non avoué ? si si
Et ce ne sont pas seulement les retraités qui sont plus nombreux mais surtout les actifs " au travail " qui se font plus rare car si on remet au boulot les 3 millions de chômeurs qui de ce fait deviendrons des cotisants, les caisses déborderont de pognon.
Bon appétit
Ben voyons, comme si les choix et décisions en matière de sécurité routière ne dépendaient pas à 100% d’une démarche politique publique globale...
À force de ramer depuis des pages dans ce topic, tu étais déjà sur le sable, mais là, tu finis par attaquer la falaise...
Bah quand Peugeot recherche a augmenter la productivité de ses usines, 2 à 3 min c'est énorme .et donc, tu as des chiffres, stat a me donner ?
Bah quand Peugeot recherche a augmenter la productivité de ses usines, 2 à 3 min c'est énorme .
Donc si le livreur ou les autres pro perdent à chaque fois 2 à 3 min c'est loin d'être négligeable .
Régulièrement tu entends que les bouchons font perdent X% de PIB, bah la c'est pareil .
Tout ça pour une mesure dogmatique sans fondement.... moi je dis bravo .
Mais comme je suis pas un premier de cordé et qu'on va bientôt me retirer le droit de vote grâce a @janfi67 , tout va bien .
A tchao bonsoir
Ouais, mais je pencherais plutôt pour les sables mouvants , et puis finalement, tu as raison, je préfère laisser béton...T’as pas pigé Columbus là falaise c’est lui....
Sisi.... il y a aussi de nombreuses camionnettes qui livrent les usines .pour infos, juste pour infos. ce ne sont pas des camionnettes qui livrent les usines PSA.
Pour économiser des vies, éviter les bouchons, réduire la pollution, réduire la facture des soins aux handicapés etc, etc....(et surtout satisfaire les écolos/bobos et les lèches cul en tous genres)
Il faut tout bonnement interdire les automobiles !
Evidemment, le manque à gagner avec les carburants serait énorme. Mais ne nous inquiétons pas, ce ne sont pas les idées qui manquent pour nous ponctionner d'une autre manière....
Il n'est qu'à observer l'augmentation du prix de l'électricité pour début juin pour s'en persuader.
Peu de gens roulent au tout électrique mais la parade est déjà dans les tuyaux (pas d'échappement bien sur)
Sisi.... il y a aussi de nombreuses camionnettes qui livrent les usines .
En ce WE pluvieux, je te conseille de potasser "L'économie pour les Nuls"...Ca ne rentre pas dans les caisses de l etat.
Bonjour
Une augmentation d’un euro du prix du mégawattheure (MWh) sur l’année rapporte à EDF 300 millions d’euros de bénéfices supplémentaires.
Pour rappel :
En 2004, EDF qui était un "établissement public à caractère industriel et commercial" lors de sa création devient une "société anonyme" dont l'Etat détient 70% du capital. Depuis 2013, l'Etat détient 84,49 % du capital.
Le calcul est simple : 300 millions x 84.49 % = 253.47 millions d'euros qui vont dans les caisses de l'état pour chaque augmentation d'1€ du prix du MWH