[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

  • Je suis d'accord avec cette mesure

    Votes: 4 9.3%
  • Je suis contre cette mesure

    Votes: 37 86.0%
  • Je suis sans avis sur le sujet

    Votes: 2 4.7%

  • Total voters
    43
Moi pas, je n'avais pas vu le lien o_O

Mais avec certains énergumènes ici, il vaut mieux répéter les vérités plusieurs fois :lol:
Et ceux qui ne sont pas familiers avec la bourse auront un aperçu des conséquences du versement du dividende en actions.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Mais j aurais du faire un résumé du lien, en effet.

J ai tendance a citer des sources, sans explication
 

En ce WE pluvieux, je te conseille de potasser "L'économie pour les Nuls"... :D
Et le rab' de TVA lié à l'augmentation des tarifs, ça n'ira pas directement dans les caisses de Bercy ?! ;)


Bon, je vois que tu n as pas retrouvé ton livre. :)

Aller, pour t aider

Oui, le fait que le tarif règlementé d EDF augmente de 5,9%, va mecaniquement augmenter les recettes de TVA. Mais la, on ne parle que de EDF.

Mais, oui il y a un mais, il y a les concurrents. or pour eux pas d augmentation du kilowatt. Donc naturellement, le delta, entre EDF et ses concurrents va augmenter, avec comme conséquence, ils vont récupérer encore plus de clients :

- les concurrents vont donc vendre plus d électricité ( plus de clients ). Cela va leur permettre de tirer leur prix d achat vers le bas, donc surement leur prix de vente. Et donc dans ce cas, la TVA récupèrée par l etat va baisser. Mais c est peut être a la marge.

- le plus gros point en fait, c est sur les clients gagnés. Ils vont donc payer leur électricité moins cher ( de l ordre de 10 a 15 % ), avec comme conséquence une TVA donc inférieure ( par rapport au fait de rester chez EDF )pour tous ces nouveaux clients.

Tu as toutes les billes en mains pour calculer, grace a ton livre, le gain total (ou la perte ) de TVA supplémentaire.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Nan. Ils ont ete logique. Baisse de la vitesse maxi, donc baisse de la vitesse moyenne, donc baisse du risque.

D ailleurs en europe globalement la moitié des pays sont a 80

Apres politiquement c etait risqué, la preuve.

Dans le cas présent, pour la cote d or, c est detournement des chiffres.

:)

Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux chiffres surtout en les travestissant.

Pays à 80 (hors France) :

Chypre
Danemark
Finlande
Malte
Pays Bas

On est quand meme tres loin de la moitié.
Il y a un pays extremiste : la Suede avec ses 70 km/h. Bilan : ils ont perdu Saab et se sont fait racheter Volvo au bord du gouffre. Ok, c'est surement pas du à ça mais tu ne donnes pas un coup de main à ton industrie en étant autophobe. La Flandre belge aussi.

Pays à 90 (hors France) :

Belgique (Wallonie)
Bulgarie
Croatie
Espagne
Grece
Hongrie
Italie
Lettonie
Lituanie (pour les routes en asphalte ou béton, 70 pour les autres :lol: )
Pologne
Portugal
Tchequie
Roumanie
Slovaquie
Slovenie

Pays à 100 km/h (des dingues !! )

Allemagne
Autriche
Royaume Uni (à cause des miles, ça fait 96 en km/h)
Irlande (qui limite à 80 sur les routes secondaires)

Bien sur, en terme de superficie les 5 pays du 80 representent la majeure partie de la surface de l'Europe et pratiquement toute la population européenne. :lol: A Malte par exemple, si tu peux rouler à 80, tu traverses le pays en meme pas 2h. Le Danemark est grand comme la région Rhone Alpes sans l'Auvergne bien sur (8 departements dont le tout petit Rhone).

Non mais franchement, il y a un moment ou tu devrais arreter de dire des conneries.

19 pays en dehors de la France pratiquent le 90 voire 100. Mais c'est vrai que ce sont de tous petits pays en nombre d'habitants. RU, Allemagne, Italie, Espagne, ça represente rien...
 

Merci de ses infos, comme quoi, il faut bien vérifier ses sources. Je faisais appel a ma mémoire, qui m a donc fait défaut.

On est plutot a 28% en effet et pas la moitié

Tu as oublié la suisse, qui est a 80
 
Dernière édition:


Bon, on va pas se battre sur ce qu on appelle l europe . J etais partie sur l europe geographique. Maintenant on ne peut parler que pour l europe economique ( tu as de la chance pour cette annee, parce que l annee prochaine on retire l angleterre ).
 


Les Pays Bas sont à 80 et ont remporté l'Eurovsision..... ça prouve bien que le 80 est une bonne mesure :bien: :bien: :bien: .

Et comme certains ont une vision large : en Turquie (encore un pays confetti) c'est 90 km/h, et oui la Turquie c'est dans l'Europe (coupe d'Europe de foot :p ).
Et en Islande aussi c'est 90 km/h :oui: (Islande dans l'Eurovision).
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Pour les nuls en géographie

limites.jpg

Et pour ceux qui voyagent loin en utilisant les autoroutes

limitesHighway.jpg
 

Les Pays Bas sont à 80 et ont remporté l'Eurovsision..... ça prouve bien que le 80 est une bonne mesure :bien: :bien: :bien: .

Et comme certains ont une vision large : en Turquie (encore un pays confetti) c'est 90 km/h, et oui la Turquie c'est dans l'Europe (coupe d'Europe de foot :p ).
Et en Islande aussi c'est 90 km/h :oui: (Islande dans l'Eurovision).

Ha ben si l UEFA est ta reference pour l europe, il manque des pays en effet ( 55 en tout )

:)
 


Pour revenir au sujet initial, je propose de fixer la vitesse à 85 km/h. Comme cela, tous les conducteurs seront (à moitié) satisfaits!
panneau vitesse 85.jpg
Le problème, c'est que tous les conducteurs seront également (à moitié) mécontents !!!
 

Les Pays Bas sont à 80 et ont remporté l'Eurovsision..... ça prouve bien que le 80 est une bonne mesure :bien: :bien: :bien: .

Et comme certains ont une vision large : en Turquie (encore un pays confetti) c'est 90 km/h, et oui la Turquie c'est dans l'Europe (coupe d'Europe de foot :p ).
Et en Islande aussi c'est 90 km/h :oui: (Islande dans l'Eurovision).
Et Saint Marin, c'est pas dans la liste ! :D:D:D
Say Na Na Na
 

Bonjour
Une augmentation d’un euro du prix du mégawattheure (MWh) sur l’année rapporte à EDF 300 millions d’euros de bénéfices supplémentaires.
Pour rappel :
En 2004, EDF qui était un "établissement public à caractère industriel et commercial" lors de sa création devient une "société anonyme" dont l'Etat détient 70% du capital. Depuis 2013, l'Etat détient 84,49 % du capital.
Le calcul est simple : 300 millions x 84.49 % = 253.47 millions d'euros qui vont dans les caisses de l'état pour chaque augmentation d'1€ du prix du MWH
C'est juste au passage que vous oubliez l'histoire du "Grand Carénage", et le sympathique rapport de la Cour des comptes. C'est simple : EDF est techniquement en situation de quasi faillite. Encore une grande entreprise bien gérée, Mônsieur ! Vive la technico-bidulokratie fronçaise ! Ou comment faire croire qu'on est plus intelligent que les autres en hypothéquant l'avenir des -très- nombreuses générations qui vont se succéder pour éponger la fuite (financière, pas radioactive hein).
Et c'est donc normal qu'ils ne distribuent pas de dividendes... car en réalité, ils sont fauchés comme les blés.
:spamafote:
 
Dernière édition:

Oui, enfin, on en a bien profité. On avait une électricité la moins cher, et avec une pollution au carbone nulle ( ou proche ).

Enfin, nous, non pas trop ( les tarifs actuels, sont maintenant dans la moyenne européenne) . Les anciens oui
 

Oui, enfin, on en a bien profité. On avait une électricité la moins cher, et avec une pollution au carbone nulle ( ou proche ).

Enfin, nous, non pas trop ( les tarifs actuels, sont maintenant dans la moyenne européenne) . Les anciens oui
Encore faut-il raisonner en coût totalement complet et sincère. Combien par exemple d'investissements publics, de subventions (cachées) au régime spécial de sécurité sociale EDF, à tous les puis sans fonds tels le CEA, etc. C'est simple : il n'existe aucun document annuel du Parlement (les oranges budgétaires) sur l'énergie électrique, alors qu'il en existe par exemple un sur la sécurité routière. Un enjeu colossal, une situation financière dramatique, et pas un seul document d'analyse... Bizarre Bizarre... :kc:
 


Qu'est-ce qu'on attend pour limiter la tension à 80V ? :lol:

C'est simple : il n'existe aucun document annuel du Parlement (les oranges budgétaires) sur l'énergie électrique, alors qu'il en existe par exemple un sur la sécurité routière. Un enjeu colossal, une situation financière dramatique, et pas un seul document d'analyse... Bizarre Bizarre... :kc:

Les "oranges budgétaires", c'est uniquement pour les politiques transverses, administrées par plusieurs ministères.

L'énergie est sous l'égide du ministère de l'écologie, les documents concernant l'énergie, en particulier la PPE (programmation pluriannuelle de l'énergie) sont là : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/programmations-pluriannuelles-lenergie-ppe

Quand on sait ce qu'est un Document de Politique Transversale (le vrai nom des "orange", voir https://www.performance-publique.bu...i-politiques-interministerielles#.XPL-IlK-i9c ), on comprend pourquoi il n'y en a pas sans pour autant que ce soit un complot destiné à nous cacher des choses :lol:
 
Dernière édition:

Pour sûr que c'est un complot ! Il n'y a eu que l'intervention de la Cour des comptes pour nous ouvrir les yeux sur cette situation dramatique !!! Les articles de presse et reportages s’enchaînent depuis 5 ans dans la même direction : le fleuron de la technologie et de l'ingénierie française au bord d'un gouffre abyssal de 20Md€. C'est simple : sans intervention du budget de l’État, EDF est techniquement en faillite et ne peut pas faire face à ses dépenses certaines à venir... Et on parle même pas de la faillite d'Areva, du fiasco de l'EPR et de la petite promenade à Hincley Point !
Comment ? Des erreurs de comptabilités, l'absence de provision pour les coûts de démantèlement, un calcul du coût réglementé du kW sous-évalué, etc.
La raison de tout cela est simple : personne, en dehors d'un cercle extrêmement resserré et fermé de techniciens, n'a été en mesure de savoir ce qu'il se passait. Opacité complète, choix forcés : "Faîtes nous confiance, nous sommes les meilleurs ingénieurs du monde...". C'est la faillite au coin de la rue...
Profitez du prix du kW encore bon marché, car la kermesse est bientôt finie.
 

N.est ce pas tout simplement la volonté de ne pas faire payer le vrai prix de l énergie aux francais ?

Lorsqu on voit que 5,9% d augmentation du tarif règlementé est «du vol », alors qu on arrive juste a être dans la moyenne européenne.

L energie ( comme l eau d ailleurs ) est notre avenir ( c est un slogan, non ?), alors qu on en a profité allègrement, sans donc en payer réellement le prix.

Tout ou tard faut payer.

Le nucleaire a donné a la france beaucoup.
 

Tu me fais sourire @Jean-Christophe92.

Bien sûr qu'EDF et la filière nucléaire française ont des problèmes.
Mais tes arguments et ton discours une fois de plus lénifiant datent un peu.

On entendait déjà ces remarques sur le cercle fermé des ingénieurs et des choix forcés , et à ce moment là c'était nettement plus justifié, au début des années 70 quand le choix du "tout" nucléaire a été fait en France.

Bien sûr que le coût du démantèlement est sous-évalué. Il est d'ailleurs très difficile d'obtenir des chiffres sur les dépenses concernant les démantèlement en cours. Mais ça fait 10 ans que tout le monde le dit et ça n'a rien à voir avec la technique.

Si tu veux comprendre le pourquoi de cette crise, au lieu de parler de complot, pose toi quelques questions simples.
L'EPR est de conception française. C'est Areva qui l'a développé.
Pourquoi est-ce que les 2 EPR chinois de Taishan, de conception bien française, dont EDF possède 30,% n'ont eu que peu de retard et un surcout "maitrisé" alors qu'à Flamanville et à Hinkley point c'est la catastrophe?

Je te rejoins sur le fait que le prix du KW/h va continuer d'augmenter dans un futur proche. Mais là non plus ce n'est ni une surprise ni une nouveauté ni le résultat d'un complot.
 

En fait JeanFI, toi, tu me fais penser à la mouche du coche.
Dans la métaphore, la mouche du coche intervient pour le compte du coche (l'incarnation du Bien, de la vérité), pour faire avancer le cheval (incarnation de l'imperfection animale, de la bêtise), en se mettant sans arrêt sur son cul pour le déranger. Tout le jeu consiste pour le cheval à avancer, bon an, mal an, tout en virant la mouche avec sa queue crottée, mais la mouche, agile, esquive et revient sans arrêt à la charge.
C'est un peu comme toi : tu ne proposes jamais de sujet, tu passes ton temps à réagir en passant après quelqu'un. et en développant des raisonnements alambiqués.
Je ne sais pas comment c'est chez toi, dans ton village en Alsace, mais si c'est comme sur le Fofo, plus personne ne doit moufter de peur d'être repris : "Selon Wikipedia, tu as tords et ça fait 10 ans qu'on le sait", "Je viens de trouver une photo sur un site au USA qui montre clairement que ce n'est pas vrai", "Pour rectifier, ce n'est pas la bonne définition...", Bla bla bla.
C'est juste insupportable.
Ta propension à pourrir les posts, à rendre tout simplement chiants les échanges, ne peut que traduire le fait que tu es probablement une taupe de Planète Citron venue saboter le Fofo.
Maintenant que tu es démasqué, va donc !
 

Heu, ca fait partie des échanges d un forum, non ?

Et puis, si toi tu vois des complots, c est ta vérité. Elle n est pas universelle.

Le démantèlement du nucléaire est connu, même si son coût réel lui ne l est pas. Et ca fait bien plus de 10 ans qu on le sait.

Apres, comme il parait que le «green» devient competitif, on va pouvoir leur rajouter des taxes pour payer ca. Ce n est juste qu un retour de bons procédés.

:)
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

le fleuron de la technologie et de l'ingénierie française au bord d'un gouffre abyssal de 20Md€. C'est simple : sans intervention du budget de l’État, EDF est techniquement en faillite et ne peut pas faire face à ses dépenses certaines à venir...

La dette d'EDF, parlons en, et comparons un peu.

La dette financière courante d'EDF telle qu'elle apparait dans ses comptes est de 17Md€ pour un bilan total de 283Md€. 6% du bilan
Je me suis amusé à la comparer à celle de Renault : 47Md€ de dette financière courante pour un bilan de 115Md€. 41% du bilan. 7 fois plus qu'EDF

C'est plus un gouffre abyssal pour Renault, c'est... un trou noir :lol:
Renault est-il en cessation de payement pour autant ?

C'est bien beau d'agiter un chiffre de 20Md€, mais encore faut-il comprendre à quoi il correspond vraiment.
 

C'est juste insupportable.
Ta propension à pourrir les posts, à rendre tout simplement chiants les échanges, ne peut que traduire le fait que tu es probablement une taupe de Planète Citron venue saboter le Fofo.
Maintenant que tu es démasqué, va donc !

Les adeptes des théories du complot n'aiment pas en général qu'on leur rappelle quelques vérités simples. Je suis sincèrement navré que ça te soit insupportable.

Comme tu ne peux guère argumenter sur le fond, tu te contentes d'attaques personelles. Si ça te fait plaisir, ne te gène pas.
 

Mais tu le fais exprès ou quoi !??? Qui est propriétaire de la dette ? Renault vend-il ses voitures à un tarif réglementé ? on ne compare pas une dette d'une entreprise monopolistique avec celle d'une entreprise de droit concurrentiel. N'importe quoi. Bon allez, tu me gonfles une nouvelle fois, je retourne sur le Fofo de la 607.
Lorent : j'ai pas le sentiment que le Fofo se porte très bien, peut-être les relations pourries ? ...
 

Après EDF ne se limite pas à la France contrairement à ce que certains peuvent penser et n'est donc pas en monopole partout...
 

Et puis, qui a le plus de chance de rembourser sa dette sans faire faillite U?

Une entreprise 100% soumise à la concurrence dont les parts de marché peuvent rapidement baisser comme Renault ou une entreprise semi-monopolistique comme EDF avec un marché protégé et des clients, finaux ou revendeurs qui s'adressont des dizaines d'années encore à elle pour lui acheter des MWh ?
 

Faudrait peut-être créer un nouveau topic sur EDF, hein... :voyons:

Sinon, pour les 80, voilà le bilan : grosse pagaille en perspective, entre routes nationales qui restent à 80, et routes départementales qui peuvent officiellement revenir à 90 :
https://www.francetvinfo.fr/societe...-la-vitesse-sur-certaines-routes_3478387.html

Si on n'appelle pas ça un beau merdier total et donc un échec absolu, tout ça à cause de l'ego d'un type soi-disant droit dans ses bottes (sauf qu'il a baissé sa culotte plus tard) :rolleyes:
Lamentable cette histoire des 80 :kaola: