[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par Winduc, 17 Juin 2018.

?

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

  1. Je suis d'accord avec cette mesure

    4 vote(s)
    9.3%
  2. Je suis contre cette mesure

    37 vote(s)
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  3. Je suis sans avis sur le sujet

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    4.7%
  1. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Moi pas, je n'avais pas vu le lien o_O

    Mais avec certains énergumènes ici, il vaut mieux répéter les vérités plusieurs fois :lol:
    Et ceux qui ne sont pas familiers avec la bourse auront un aperçu des conséquences du versement du dividende en actions.
     
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  2. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Mais j aurais du faire un résumé du lien, en effet.

    J ai tendance a citer des sources, sans explication
     
  3. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Bon, je vois que tu n as pas retrouvé ton livre. :)

    Aller, pour t aider

    Oui, le fait que le tarif règlementé d EDF augmente de 5,9%, va mecaniquement augmenter les recettes de TVA. Mais la, on ne parle que de EDF.

    Mais, oui il y a un mais, il y a les concurrents. or pour eux pas d augmentation du kilowatt. Donc naturellement, le delta, entre EDF et ses concurrents va augmenter, avec comme conséquence, ils vont récupérer encore plus de clients :

    - les concurrents vont donc vendre plus d électricité ( plus de clients ). Cela va leur permettre de tirer leur prix d achat vers le bas, donc surement leur prix de vente. Et donc dans ce cas, la TVA récupèrée par l etat va baisser. Mais c est peut être a la marge.

    - le plus gros point en fait, c est sur les clients gagnés. Ils vont donc payer leur électricité moins cher ( de l ordre de 10 a 15 % ), avec comme conséquence une TVA donc inférieure ( par rapport au fait de rester chez EDF )pour tous ces nouveaux clients.

    Tu as toutes les billes en mains pour calculer, grace a ton livre, le gain total (ou la perte ) de TVA supplémentaire.
     
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  4. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux chiffres surtout en les travestissant.

    Pays à 80 (hors France) :

    Chypre
    Danemark
    Finlande
    Malte
    Pays Bas

    On est quand meme tres loin de la moitié.
    Il y a un pays extremiste : la Suede avec ses 70 km/h. Bilan : ils ont perdu Saab et se sont fait racheter Volvo au bord du gouffre. Ok, c'est surement pas du à ça mais tu ne donnes pas un coup de main à ton industrie en étant autophobe. La Flandre belge aussi.

    Pays à 90 (hors France) :

    Belgique (Wallonie)
    Bulgarie
    Croatie
    Espagne
    Grece
    Hongrie
    Italie
    Lettonie
    Lituanie (pour les routes en asphalte ou béton, 70 pour les autres :lol: )
    Pologne
    Portugal
    Tchequie
    Roumanie
    Slovaquie
    Slovenie

    Pays à 100 km/h (des dingues !! )

    Allemagne
    Autriche
    Royaume Uni (à cause des miles, ça fait 96 en km/h)
    Irlande (qui limite à 80 sur les routes secondaires)

    Bien sur, en terme de superficie les 5 pays du 80 representent la majeure partie de la surface de l'Europe et pratiquement toute la population européenne. :lol: A Malte par exemple, si tu peux rouler à 80, tu traverses le pays en meme pas 2h. Le Danemark est grand comme la région Rhone Alpes sans l'Auvergne bien sur (8 departements dont le tout petit Rhone).

    Non mais franchement, il y a un moment ou tu devrais arreter de dire des conneries.

    19 pays en dehors de la France pratiquent le 90 voire 100. Mais c'est vrai que ce sont de tous petits pays en nombre d'habitants. RU, Allemagne, Italie, Espagne, ça represente rien...
     
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  5. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Merci de ses infos, comme quoi, il faut bien vérifier ses sources. Je faisais appel a ma mémoire, qui m a donc fait défaut.

    On est plutot a 28% en effet et pas la moitié

    Tu as oublié la suisse, qui est a 80
     
    #905 lorent, 18 Mai 2019
    Dernière édition: 18 Mai 2019
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    La Suisse n’est pas dans l’UE et c’est encore un petit pays de surcroît à la topographie particulière
     
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  7. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Bon, on va pas se battre sur ce qu on appelle l europe . J etais partie sur l europe geographique. Maintenant on ne peut parler que pour l europe economique ( tu as de la chance pour cette annee, parce que l annee prochaine on retire l angleterre ).
     
  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Andorre qui n’est pas dans l’ue Est à 90, on compte aussi ou pas ? :lol:
     
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  9. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Les Pays Bas sont à 80 et ont remporté l'Eurovsision..... ça prouve bien que le 80 est une bonne mesure :bien: :bien: :bien: .

    Et comme certains ont une vision large : en Turquie (encore un pays confetti) c'est 90 km/h, et oui la Turquie c'est dans l'Europe (coupe d'Europe de foot :p ).
    Et en Islande aussi c'est 90 km/h :oui: (Islande dans l'Eurovision).
     
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  10. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Pour les nuls en géographie

    limites.jpg

    Et pour ceux qui voyagent loin en utilisant les autoroutes

    limitesHighway.jpg
     
  11. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Ha ben si l UEFA est ta reference pour l europe, il manque des pays en effet ( 55 en tout )

    :)
     
  12. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Ha tiens, c est la qu on voit qu en plus de l allemagne, une region de l Australie, est «no limit»
     
  13. NanSYM

    NanSYM Peugeot Addict

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    Pour revenir au sujet initial, je propose de fixer la vitesse à 85 km/h. Comme cela, tous les conducteurs seront (à moitié) satisfaits!
    panneau vitesse 85.jpg
    Le problème, c'est que tous les conducteurs seront également (à moitié) mécontents !!!
     
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  14. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Et Saint Marin, c'est pas dans la liste ! :D:D:D
    Say Na Na Na
     
  15. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    C'est juste au passage que vous oubliez l'histoire du "Grand Carénage", et le sympathique rapport de la Cour des comptes. C'est simple : EDF est techniquement en situation de quasi faillite. Encore une grande entreprise bien gérée, Mônsieur ! Vive la technico-bidulokratie fronçaise ! Ou comment faire croire qu'on est plus intelligent que les autres en hypothéquant l'avenir des -très- nombreuses générations qui vont se succéder pour éponger la fuite (financière, pas radioactive hein).
    Et c'est donc normal qu'ils ne distribuent pas de dividendes... car en réalité, ils sont fauchés comme les blés.
    :spamafote:
     
    #915 Jean-Christophe92, 1 Juin 2019
    Dernière édition: 1 Juin 2019
  16. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Oui, enfin, on en a bien profité. On avait une électricité la moins cher, et avec une pollution au carbone nulle ( ou proche ).

    Enfin, nous, non pas trop ( les tarifs actuels, sont maintenant dans la moyenne européenne) . Les anciens oui
     
  17. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Encore faut-il raisonner en coût totalement complet et sincère. Combien par exemple d'investissements publics, de subventions (cachées) au régime spécial de sécurité sociale EDF, à tous les puis sans fonds tels le CEA, etc. C'est simple : il n'existe aucun document annuel du Parlement (les oranges budgétaires) sur l'énergie électrique, alors qu'il en existe par exemple un sur la sécurité routière. Un enjeu colossal, une situation financière dramatique, et pas un seul document d'analyse... Bizarre Bizarre... :kc:
     
  18. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Donc, tout le monde en a profité
     
  19. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Qu'est-ce qu'on attend pour limiter la tension à 80V ? :lol:

    Les "oranges budgétaires", c'est uniquement pour les politiques transverses, administrées par plusieurs ministères.

    L'énergie est sous l'égide du ministère de l'écologie, les documents concernant l'énergie, en particulier la PPE (programmation pluriannuelle de l'énergie) sont là : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/programmations-pluriannuelles-lenergie-ppe

    Quand on sait ce qu'est un Document de Politique Transversale (le vrai nom des "orange", voir https://www.performance-publique.bu...i-politiques-interministerielles#.XPL-IlK-i9c ), on comprend pourquoi il n'y en a pas sans pour autant que ce soit un complot destiné à nous cacher des choses :lol:
     
    #919 janfi67, 1 Juin 2019
    Dernière édition: 2 Juin 2019
  20. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Pour sûr que c'est un complot ! Il n'y a eu que l'intervention de la Cour des comptes pour nous ouvrir les yeux sur cette situation dramatique !!! Les articles de presse et reportages s’enchaînent depuis 5 ans dans la même direction : le fleuron de la technologie et de l'ingénierie française au bord d'un gouffre abyssal de 20Md€. C'est simple : sans intervention du budget de l’État, EDF est techniquement en faillite et ne peut pas faire face à ses dépenses certaines à venir... Et on parle même pas de la faillite d'Areva, du fiasco de l'EPR et de la petite promenade à Hincley Point !
    Comment ? Des erreurs de comptabilités, l'absence de provision pour les coûts de démantèlement, un calcul du coût réglementé du kW sous-évalué, etc.
    La raison de tout cela est simple : personne, en dehors d'un cercle extrêmement resserré et fermé de techniciens, n'a été en mesure de savoir ce qu'il se passait. Opacité complète, choix forcés : "Faîtes nous confiance, nous sommes les meilleurs ingénieurs du monde...". C'est la faillite au coin de la rue...
    Profitez du prix du kW encore bon marché, car la kermesse est bientôt finie.
     
  21. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    N.est ce pas tout simplement la volonté de ne pas faire payer le vrai prix de l énergie aux francais ?

    Lorsqu on voit que 5,9% d augmentation du tarif règlementé est «du vol », alors qu on arrive juste a être dans la moyenne européenne.

    L energie ( comme l eau d ailleurs ) est notre avenir ( c est un slogan, non ?), alors qu on en a profité allègrement, sans donc en payer réellement le prix.

    Tout ou tard faut payer.

    Le nucleaire a donné a la france beaucoup.
     
  22. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Tu me fais sourire @Jean-Christophe92.

    Bien sûr qu'EDF et la filière nucléaire française ont des problèmes.
    Mais tes arguments et ton discours une fois de plus lénifiant datent un peu.

    On entendait déjà ces remarques sur le cercle fermé des ingénieurs et des choix forcés , et à ce moment là c'était nettement plus justifié, au début des années 70 quand le choix du "tout" nucléaire a été fait en France.

    Bien sûr que le coût du démantèlement est sous-évalué. Il est d'ailleurs très difficile d'obtenir des chiffres sur les dépenses concernant les démantèlement en cours. Mais ça fait 10 ans que tout le monde le dit et ça n'a rien à voir avec la technique.

    Si tu veux comprendre le pourquoi de cette crise, au lieu de parler de complot, pose toi quelques questions simples.
    L'EPR est de conception française. C'est Areva qui l'a développé.
    Pourquoi est-ce que les 2 EPR chinois de Taishan, de conception bien française, dont EDF possède 30,% n'ont eu que peu de retard et un surcout "maitrisé" alors qu'à Flamanville et à Hinkley point c'est la catastrophe?

    Je te rejoins sur le fait que le prix du KW/h va continuer d'augmenter dans un futur proche. Mais là non plus ce n'est ni une surprise ni une nouveauté ni le résultat d'un complot.
     
  23. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    En fait JeanFI, toi, tu me fais penser à la mouche du coche.
    Dans la métaphore, la mouche du coche intervient pour le compte du coche (l'incarnation du Bien, de la vérité), pour faire avancer le cheval (incarnation de l'imperfection animale, de la bêtise), en se mettant sans arrêt sur son cul pour le déranger. Tout le jeu consiste pour le cheval à avancer, bon an, mal an, tout en virant la mouche avec sa queue crottée, mais la mouche, agile, esquive et revient sans arrêt à la charge.
    C'est un peu comme toi : tu ne proposes jamais de sujet, tu passes ton temps à réagir en passant après quelqu'un. et en développant des raisonnements alambiqués.
    Je ne sais pas comment c'est chez toi, dans ton village en Alsace, mais si c'est comme sur le Fofo, plus personne ne doit moufter de peur d'être repris : "Selon Wikipedia, tu as tords et ça fait 10 ans qu'on le sait", "Je viens de trouver une photo sur un site au USA qui montre clairement que ce n'est pas vrai", "Pour rectifier, ce n'est pas la bonne définition...", Bla bla bla.
    C'est juste insupportable.
    Ta propension à pourrir les posts, à rendre tout simplement chiants les échanges, ne peut que traduire le fait que tu es probablement une taupe de Planète Citron venue saboter le Fofo.
    Maintenant que tu es démasqué, va donc !
     
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  24. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Heu, ca fait partie des échanges d un forum, non ?

    Et puis, si toi tu vois des complots, c est ta vérité. Elle n est pas universelle.

    Le démantèlement du nucléaire est connu, même si son coût réel lui ne l est pas. Et ca fait bien plus de 10 ans qu on le sait.

    Apres, comme il parait que le «green» devient competitif, on va pouvoir leur rajouter des taxes pour payer ca. Ce n est juste qu un retour de bons procédés.

    :)
     
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  25. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    La dette d'EDF, parlons en, et comparons un peu.

    La dette financière courante d'EDF telle qu'elle apparait dans ses comptes est de 17Md€ pour un bilan total de 283Md€. 6% du bilan
    Je me suis amusé à la comparer à celle de Renault : 47Md€ de dette financière courante pour un bilan de 115Md€. 41% du bilan. 7 fois plus qu'EDF

    C'est plus un gouffre abyssal pour Renault, c'est... un trou noir :lol:
    Renault est-il en cessation de payement pour autant ?

    C'est bien beau d'agiter un chiffre de 20Md€, mais encore faut-il comprendre à quoi il correspond vraiment.
     
  26. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Les adeptes des théories du complot n'aiment pas en général qu'on leur rappelle quelques vérités simples. Je suis sincèrement navré que ça te soit insupportable.

    Comme tu ne peux guère argumenter sur le fond, tu te contentes d'attaques personelles. Si ça te fait plaisir, ne te gène pas.
     
  27. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Mais tu le fais exprès ou quoi !??? Qui est propriétaire de la dette ? Renault vend-il ses voitures à un tarif réglementé ? on ne compare pas une dette d'une entreprise monopolistique avec celle d'une entreprise de droit concurrentiel. N'importe quoi. Bon allez, tu me gonfles une nouvelle fois, je retourne sur le Fofo de la 607.
    Lorent : j'ai pas le sentiment que le Fofo se porte très bien, peut-être les relations pourries ? ...
     
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  28. Ossetard

    Ossetard Lion de Bronze

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    Après EDF ne se limite pas à la France contrairement à ce que certains peuvent penser et n'est donc pas en monopole partout...
     
  29. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Et puis, qui a le plus de chance de rembourser sa dette sans faire faillite U?

    Une entreprise 100% soumise à la concurrence dont les parts de marché peuvent rapidement baisser comme Renault ou une entreprise semi-monopolistique comme EDF avec un marché protégé et des clients, finaux ou revendeurs qui s'adressont des dizaines d'années encore à elle pour lui acheter des MWh ?
     
  30. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Faudrait peut-être créer un nouveau topic sur EDF, hein... :voyons:

    Sinon, pour les 80, voilà le bilan : grosse pagaille en perspective, entre routes nationales qui restent à 80, et routes départementales qui peuvent officiellement revenir à 90 :
    https://www.francetvinfo.fr/societe...-la-vitesse-sur-certaines-routes_3478387.html

    Si on n'appelle pas ça un beau merdier total et donc un échec absolu, tout ça à cause de l'ego d'un type soi-disant droit dans ses bottes (sauf qu'il a baissé sa culotte plus tard) :rolleyes:
    Lamentable cette histoire des 80 :kaola:
     
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