il est impossible de mettre des vitesses "variable", fonction de l'etat de la route, du nombre de virage, du nombre de voitures, ou du temps. deja la, sans panneau, beaucoup ne savent pas s'il faut rouler a 80 ou 90, suivant la route
par contre, je ne comprends pas ces "extremes". on prends toujours en exemple, ceux qui roulent tres mal, tres vite. mais la on est dans la reduction. pas dans la suppression total des morts ou accidents. et c'est majoritairement ceux qui sont "bons conducteurs", qui ont le plus d'accidents.
d'ailleurs, petite parenthese, si tout le monde respectait, A LA LETTRE, le code de la route, le nombre de mort et d'accident, sera proche de ZERO. si chacun analysait avec abjectivité ses propres accidents, juste avec la regle des 5 pourquoi, ca permettrait d'etre plus humble, je pense.
dans beaucoup de pays c'est deja a 80, et je ne pense pas que leurs hommes politiques, et peuple soit des débiles mentaux.
decision prise vite. oui surement. et apres ? ca va surement jouer sur le nombre de mort ? oui, surement. pas assez, oui, ca c'est sur.
beaucoup de monde dit "oui, mais la vitesse, c'est pas la seule cause, il y a aussi l"alcool". oui, c'est vrai. alors quoi baisser a zero le taux d'alcoolemie ? pourquoi pas, mais ceux qui etait au dessus des 0.5g, rouleront toujours aussi bourré.
améliorer les routes, oui, mais c'est pas l'etat des routes qui est le plus souvent en cause, puisque c'est sur les routes les mieux entretenues qu'il y a le plus d'accident et de mort.
enfin bref, pour moi cette mesure est une mesurette. qui ne vaux meme pas toute cette verveur dans les débats actuels. D'ailleurs toutes les critiques des détracteurs ( perte d'attention, plus d'impots, obligation de rouler plus vite pour doubler ), ne tiennent pas.
je pense que le mal est plus profond. mais est ce les politiques et ceux qui nous gouvernent qui s'éloignent du peuple, ou le peuple qui devient de plus en plus eloigné de la realité et veux vivre dans un reve ou tout le monde serait roi. en tout cas, j'ai l'impression que l'ecart se creuse de plus en plus