[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

• Je suis d'accord avec cette mesure

Votes: 4 9.3%
  • Je suis contre cette mesure

Votes: 37 86.0%
  • Je suis sans avis sur le sujet

Votes: 2 4.7%

• Total voters
    43
Au commencement, ce sont des riverains qui ont osé avant l'interdit et puis la localité a trouvé ca sympa vu l'attraction que cela produisait pour au final l'imposer... :whistle:
Sans cette liberté d'antan, Trentemoult ne serait pas ce qu'il est.

Non, au démarrage ce sont les pêcheurs qui peignaient avec ce.qu ils avaient sous la main.

C etait il y a plus de 100 ans.

Apres les artistes, ont trouvé ca chouette et ont continué, la commune a pris le.relais.

Et c est ecrit.dans les.textes de lois de la commune. Donc cadré.

C est touristique, donc ca rapporte de l argent. Pas du tout pour le côté «liberté»

Oui les pêcheurs étaient bien libre de faire ce qu'ils voulaient dans la belle république d'autrefois...

Ce topic, ce sont les abrutis contre les bénis-oui-oui pour résumer. Mais 6 points de moins dans leur face pour une regle rejetéé à plus de 80%.

On peut continuer dans l absurde.

Sur nantes en ce moment, certains Quartiers font des feux de camps, la fete toute la nuit ( en cassant du flics.mais c est l etat c est normal ), laissons leur cette liberté, non ?

Absurde quand tu nous tiens o_O

Donc c est le peuple qui fait la loi ?

Le peuple veut rouler.a 100 en ville, faut accepter ?

Peut etre que dans certains domaines, le peuple n a pas la capacité de definir des règles , non ?

o_O

Ici on parle du 80 au lieu de 90, pas du 100 au lieu de 50...:voyons:

Oui les pêcheurs étaient bien libre de faire ce qu'ils voulaient dans la belle république d'autrefois...

19e siecle.

Je ne suis pas sur que beaucoup aimerait vivre a cette epoque !!!

Mais qu est ce qu on etait libre, on pouvait peindre sa maison de la couleur qu on voulait ( enfin a trentmoult, pas sur que c etait comme ca ailleurs en france )

On peut continuer dans l absurde.

Sur nantes en ce moment, certains Quartiers font des feux de camps, la fete toute la nuit ( en cassant du flics.mais c est l etat c est normal ), laissons leur cette liberté, non ?

Absurde quand tu nous tiens o_O

Il s'agit la d'une minorité d'assistés qui ne connait pas le mot "travail"...
Dans notre cas on est une majorité, qui payons des impôts et des prunes pour les faire vivre...
Cette gangrène finira par nous tuer tous directement ou indirectement...

Donc la majorite a toujours raison quelque soit le domaine ?

Je pense que la majorite des salariés voudrait un emploi a vie. On le met dans les textes de lois ?

On peut aller loin dans l absurde.

La majorité n a pas toujours raison.

o_O

Je pense que la majorite des salariés voudrait un emploi a vie. On le met dans les textes de lois ?

o_O

Un salarié qui n'est pas content à la liberté de changer de crèmerie ou de se mettre à son compte pour voir si c'est mieux que d'être salarié...

Ca c'est dans la loi.

Si on revient sur les 80km/h,

Ce qui gene le plus, je pense, c est que cela va tres bien se passer. La grande majorité va s y faire et dans quelques mois, il ne restera que quelques ronchons qui veulent continuer rouler vite ( ha la sacro.sainte liberté de rouler ).

C est toujours comme ca. Que se soit avec les vitesses ( le.passage a 50 en ville ) ou le passage du franc a l euro, par exemple

Donc la majorite a toujours raison quelque soit le domaine ?

On peut aller loin dans l absurde.

La majorité n a pas toujours raison.

o_O
C'était dans la loi pour une partie des salariés: les fonctionnaires.
Mais la loi sous la pression du patronat détricote régulièrement ledit statut :D .

Arghhhhh les méchants patrons sont de retour.

Les deux grands maux de la france, les politiques et les patrons.
:D

Pas prés d'être homologué celui-la, les réglages d'angles doivent vraiment pas être faciles à faire

L'absurde est de baisser une seule limitation, et pas la globalité (je parle sur 2x1voies), routier, nouveau conducteur, sous la pluie etc...

Bref

Oui je vais changer mes habitudes, pour partir en vacances je fais en général 40% de nationale et 60% d'autoroute.
La je vais faire 942km d'autoroute sur 981km... pas envie de prendre plusieurs amendes. Pas de risque sur l'autoroute puns que je respecte. Mais c'est pas grave, mes dividendes seront plus grandes si une bonne partie pensent comme cela :) :)

Et je penses que désormais je suis passé dans la catégorie de mauvais conducteur, puisqu'au final je respectais le 90, et désormais, quitte à me faire prendre, des que je peux, je suis à 95 100, chose que je ne faisais pas avant.... sans compter

Mais je n'irais pas dégradé les biens publics ;)

Heureusement que la semaine je roule peu sur ces routes qui me font peur tellement je risque ma vie

Édit : j'enleve une partie, on est sur un forum public

Si on revient sur les 80km/h,

Ce qui gene le plus, je pense, c est que cela va tres bien se passer. La grande majorité va s y faire et dans quelques mois, il ne restera que quelques ronchons qui veulent continuer rouler vite ( ha la sacro.sainte liberté de rouler ).

C est toujours comme ca. Que se soit avec les vitesses ( le.passage a 50 en ville ) ou le passage du franc a l euro, par exemple

Le message que ça laisse passer surtout, c'est qu'avant on roulait à 90 et qu'on ne savait pas qu'on risquait la mort au tournant alors que maintenant, c'est bon. En roulant à 80, on ne risque plus rien. Faut arreter les conneries à un moment. Ce nouveau reglement est à chier, un point c'est tout. Oui, à une modulation de la vitesse en fonction du climat, de la largeur de la route, de la dangerosité connue. Non à une vitesse imposée de maniere arbitraire sans reflexion aucune, juste histoire de dire "hey les gars j'ai pris une vraie mesure pour la securité routiere".

Et quand on nous ressort l'esxemple de la vitesse en ville passée de 60 à 50, c'est rigolo. Car dans les faits, on est meme souvent passé à 30 (cf Paris, ou bientot on sera à l'arret meme sans bouchon). Dans la réalité, il y a toujours beaucoup de rebelles. Je le vois sur la RN3 en balieue parisienne. Une route à 2x2 voies en ville séparée par un terre plain, et régulierement prise à plus de 70 par un certains nombres de conducteurs qui s'en branlent total. La preuve :
http://www.leparisien.fr/seine-sain...-conducteur-interpelle-05-07-2018-7808763.php

On s'evertue chez certains à se focaliser sur ce 80 qui va sauver nos vies et à se voiler la face, face à l'absence de police de la route laissant certains à un sentiment d'impunité.
Quand tu n'as plus peur de la police, tu n'as pas peur du délit de fuite quitte à blesser un policier (sauf si un autre s'enmele les crayons dans la manoeuvre..)

il est impossible de mettre des vitesses "variable", fonction de l'etat de la route, du nombre de virage, du nombre de voitures, ou du temps. deja la, sans panneau, beaucoup ne savent pas s'il faut rouler a 80 ou 90, suivant la route o_O

par contre, je ne comprends pas ces "extremes". on prends toujours en exemple, ceux qui roulent tres mal, tres vite. mais la on est dans la reduction. pas dans la suppression total des morts ou accidents. et c'est majoritairement ceux qui sont "bons conducteurs", qui ont le plus d'accidents.

d'ailleurs, petite parenthese, si tout le monde respectait, A LA LETTRE, le code de la route, le nombre de mort et d'accident, sera proche de ZERO. si chacun analysait avec abjectivité ses propres accidents, juste avec la regle des 5 pourquoi, ca permettrait d'etre plus humble, je pense.

dans beaucoup de pays c'est deja a 80, et je ne pense pas que leurs hommes politiques, et peuple soit des débiles mentaux.

decision prise vite. oui surement. et apres ? ca va surement jouer sur le nombre de mort ? oui, surement. pas assez, oui, ca c'est sur.

beaucoup de monde dit "oui, mais la vitesse, c'est pas la seule cause, il y a aussi l"alcool". oui, c'est vrai. alors quoi baisser a zero le taux d'alcoolemie ? pourquoi pas, mais ceux qui etait au dessus des 0.5g, rouleront toujours aussi bourré.

améliorer les routes, oui, mais c'est pas l'etat des routes qui est le plus souvent en cause, puisque c'est sur les routes les mieux entretenues qu'il y a le plus d'accident et de mort.

enfin bref, pour moi cette mesure est une mesurette. qui ne vaux meme pas toute cette verveur dans les débats actuels. D'ailleurs toutes les critiques des détracteurs ( perte d'attention, plus d'impots, obligation de rouler plus vite pour doubler ), ne tiennent pas.

je pense que le mal est plus profond. mais est ce les politiques et ceux qui nous gouvernent qui s'éloignent du peuple, ou le peuple qui devient de plus en plus eloigné de la realité et veux vivre dans un reve ou tout le monde serait roi. en tout cas, j'ai l'impression que l'ecart se creuse de plus en plus

:(

Quand on pense qu'au Montana, la limitation de vitesses sur les 2 voies est de....113 km/h le jour, 105 la nuit. :sarcastic: meme les poids lourds sont à 96 et 88.

Et sinon...

DhanTzUW4AASr5u.jpg

Oui, on est bien d accord ca a changé. Mais peut etre que la zone est quand meme dangereuse et ils ont décidé de mettre 80.

Apres quelque soit la raison, avant j ai l impression que c est 80, et que la portion a suivre est courte, donc ils «forcent» le 80

Il faudrait savoir. On dit qu'on fait une reglementation générale pour ne pas perturber et finalement, on continue de faire à la one again. Cohérence... Rappelons que buecoup de routes à 2 voies uni-directionnelles sont à 110. Et qu'elles sont limitées à 90 pour certaines raisons. Mais là, hop 80. Pour moi,ici, typiquement, c'est une zone qui permettait de doubler un véhicule type PL limité à 80. Or, désormais, elle ne servira plus à ça sauf à commettre un exces de vitesse. Probablement le but recherché.

• J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

Il faudrait savoir. On dit qu'on fait une reglementation générale pour ne pas perturber et finalement, on continue de faire à la one again. Cohérence... Rappelons que buecoup de routes à 2 voies uni-directionnelles sont à 110. Et qu'elles sont limitées à 90 pour certaines raisons. Mais là, hop 80. Pour moi,ici, typiquement, c'est une zone qui permettait de doubler un véhicule type PL limité à 80. Or, désormais, elle ne servira plus à ça sauf à commettre un exces de vitesse. Probablement le but recherché.
+1 Tout à fait ! On pourrait multiplier les exemples, pour le même motif stupide

Arghhhh
J ai du mal a penser que les personnes de la «DDE» soient naturellement des personnes debiles.

La vie m a souvent montré qu il y avait le plus,souvent une raison logique ( dans tous les domaines ).

Et ce n est pas parce qu on ne la voit pas ou la connait pas , qu' elle n existe pas.

N'importe quoi !!!
Dans le doute, abstiens-toi...

Rhoooo. Si on ne peu plus donner son avis maintenant, c a devient un déni de democratie. :non: :)

Bon je vais expliquer mon raisonnement
On voit :
- qu avant le panneau la route est classique ( sans separateur), donc qu avant c etait surement a 90 et maintenant a 80
- que la 3 voies avec separateur c est sur 800m ( je me trompe ? ). C est pas tres long.
- qu il y a un panneau «virage dangereux»»
- qu il y a un panneau « chaussee glissante»
- qu il y a un panneau « traversée d animaux»

Donc je traduit, que venant d une route a 80, laisser les voitures accélérer pour une distance ci courte, avec autant de risque, est surement risqué.
De toute facon , ceux qui doublent, sont au dessus des limitations.

Apres on peux penser bien sur differement
- la DDE est debile
- ils avaient des panneaux en trop
- ils veulent faire chier le monde

Chacun voit midi a sa porte, hein

:crazy:

Dsl,
Je ne vois toujours pas comment tes suppositions peuvent justifier le remplacement du 90 initial par un 80 km/h