[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

  • Je suis d'accord avec cette mesure

    Votes: 4 9.3%
  • Je suis contre cette mesure

    Votes: 37 86.0%
  • Je suis sans avis sur le sujet

    Votes: 2 4.7%

  • Total voters
    43
Un gars qui fait sans arret n'importe quoi. Qui a un comportement volontairement dangereux.
Grille ostensiblement un feu rouge, depasse à un endroit interdit, roule tres au dela de la vitesse autorisée, surtout en ville, grille un stop.
Et en général, ceux sont les memes qui font l'ensemble de ce genre de choses.
...

Je ne peut qu'être d'accord, ils sont dangereux sur la route et provoquent sans doutent un bon nombre d'accidents.

Et plus on "rencontre" ce genre d'individu lentement mieux ca vaut :D
 





Rien qu'hier, 54312 excès de vitesse ont été constatés par les radars automatiques dont 3257 grands excès de vitesse (plus de 20 Km/h). À peu près comme hier, et avant hier et avant avant... Si David a le temps, il nous les détaillera :coucou:

Toujours hier, 11 personnes ont perdu la vie sur nos routes de France.

Mais que fait Édouard, ce grand délinquant routier qui au moins a eu les couilles en 2015 de dire publiquement qu'il s'était fait toper par la maréchaussée et qui comme tout chauffard lambda à payé son amende et rendu temporairement son permis ?

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre :lol:

L'année dernière, un monégasque peinard dans sa principauté s'est fait toper 384 fois par les radars automatiques des Alpes maritimes, toujours avec avec la même voiture. On ne connait pas son nom, mais il n'a pas payé un seul € d'amende et roule toujours tranquille. On fait quoi pour lui, on ressort la guillotinne ? :crazy:

Il faut toujours prendre les chiffres avec des pincettes. Déjà, sur 54000 flash, tu en as un bon 30% qui part à la poubelle. Radar déréglé, plusieurs véhicules sur la photo, erreur d'interprétation comme par ex : moi meme l'autre jour, je roulais sur l'autoroute A75 avec un magnifique Ducato. Et je suis passé à 95 GPS devant un radar discriminant. Alors que c'est limité à 110. Il m'a pris pour un PL.
Enfin, s'il y a eu 11 morts, soit un jour normal, ça voudrait confirmer que cette nouvelle regle n'apporte rien. CQFD. Mais tirer des conclusions au bout de 3 jours et sur un jour n'a aucun interet, ni valeur de resultat.
 

Personne n'a les chiffres d'hier, en tout cas,nni toi ni moi :lol:

Contrairement à d'autres ici, je ne tire aucune conclusion aujourd'hui.
C'était simplement pour te faire remarquer la vacuité profonde de citer un excès de vitesse parmi les 54000 constatés quotidiennement.

Mais prendre un peu de hauteur sur ce sujet est voué à l'échec :( (En même temps, avec un col à 122 m... Faut pas trop rêver)
 
Dernière édition:



Bon presque une semaine de route a 80. Apres quelques centaines de kilometres, rien vu d extraordinaire, les voitures respectent le 80, comme avant le 90. Les camions ne collent pas. Et c est meme carrement plus facile a les doubler.

Je suis peut etre tombé sur les bonnes routes.
 

Ah oui, en fait tu postes des conneries pour faire le fun et alimenter la conversation. Je n'en vois pas l'interet.


Tu sais très bien, et autant que moi que monter en épingle un unique dépassement de vitesse pour critiquer la nouvelle limitation qui n'a pas pour but de diminuer les excès de vitesse c'est une connerie et de la mauvaise foi.

Plutôt que te le dire frontalement, J'ai préféré souligner le peu de poids qu'avait ton dépassement par rapport à ce qui se passe tous les jours sur nos routes. Et par conséquent son incidence nulle sur l'accidentologie dont nous parlons. Que ce soient les chiffres de l'année dernière, d'aujourd'hui ou de demain ne change rien. Ce sont les ordres de grandeur qui comptent

Puisque tu es hermétique à ce genre de raisonnement, la prochaine fois, je serai plus direct pour que tu puisses comprendre plus facilement.
 
Dernière édition:

Certains pensent sans doute qu!'ils ne payent pas assez d'impôts et qu'il faut faire bosser la DDE

d7b91ae8-b873-4ea8-831f-651b7e95df74.jpg
 

Tu sais très bien, et autant que moi que monter en épingle un unique dépassement de vitesse pour critiquer la nouvelle limitation qui n'a pas pour but de diminuer les excès de vitesse c'est une connerie et de la mauvaise foi.

Plutôt que te le dire frontalement, J'ai préféré souligner le peu de poids qu'avait ton dépassement par rapport à ce qui se passe tous les jours sur nos routes. Et par conséquent son incidence nulle sur l'accidentologie dont nous parlons. Que ce soient les chiffres de l'année dernière, d'aujourd'hui ou de demain ne change rien. Ce sont les ordres de grandeur qui comptent

Puisque tu es hermétique à ce genre de raisonnement, la prochaine fois, je serai plus direct pour que tu puisses comprendre plus facilement.


:bien:
 

Sans aucun doute les morts en moins sur la routes vont être remplacés par plus de suicidés...la belle affaire...

Sans parler du nombre impressionnant des "sans permis" qui va plusque doubler entraînant des comportements de délit de fuite lors des contrôles avec au final des gendarmes qui finiront dans des cercueils...

Au mieux , on va finir avec une balle perdue dans la nuque pour avoir perdu une série de petits points...

Au total, cette mesure va faire plus de morts, c'est évident.

Et si avant ça n'arrivait qu'aux racailles, dealers, terroristes ou chauffards alcooliques, demain les petits travailleurs que nous sommes allons être traité de la même manière...

Perso, je vais privilégier l'autoroute de plus en plus car je n'arrive pas à conduire à 80 et maintenant le délit de grand excès de vitesse est à partir de 130, on y arrive vite en doublant des PL...

Et je préfère payer l'autoroute que de perdre mon permis... meme s'il faut faire 150 km de plus c'est plus intéressant sur 300km. Je polurai plus avec 450km mais je m'en balance.

Avec la tolérance, entre 137km/h sur autoroute et 84km/h sur nationale, l'écart et vraiment plus important qu'avant.

Et puis sur autoroute, waze est plus fiable car les radars son moins dissimulés et toujours signalés...

Pour moi, garder mes points avec 8000km par mois devient quasi impossible. Surtout sur des routes que je ne fréquente pas au quotidien.
Et je ne gagne pas ma vie à regarder les paysages.

Au moins, je ne regrette pas de ne pas avoir voté pour ces bandes de cons et quand je pense à ceux qui se mangent les doigts aujourd'hui, ils ne pourront même plus glisser un bulletin dans quelques années tellement il ne leur restera qu'un moignon à la place de la main.

J'espère que le prochain gouvernement aura le courage de faire machine arrière.

Avant on disait: " en France on a pas de pétrole mais on a des idées..."

Aujourd'hui on pourrait rajouter :" ... pour te piquer ton blé et te faire ch..."
 

Certains pensent sans doute qu!'ils ne payent pas assez d'impôts et qu'il faut faire bosser la DDE

Voir la pièce jointe 931

En 1789, le peuple s'est uni pour faire sa révolution.

Aujourd'hui, je pense que le peuple va faire sa révolution chacun dans son coin, avec ce genre d'acte individuel.

Et cela va aller crescendo...

Ces petits actes isolés coûtent combien à côté des portiques ecotaxe qui n'ont jamais servi ?

Tu crois pas que tes impôts partent plus dans ce genre de connerie?

Et tu sais combien coûte le remplacement des millions de panneaux 90->80 qui repasseront à 90 dans quelques années?
 

Ah... Pour toi tagger un panneau c'est faire la révolution et c'est légitime ?
Désolé, mais c'est puni par la loi (45000€ d'amende et 3 ans de prison, 75000€ et 5 ans si c'est fait en bande)

J'aime toujours autant la mauvaise foi des détracteurs de la nouvelle limitation. Ils sont prêts à légitimer la dégradation de biens public.

Certains comme toi vont encore plus loin. Ils nous disent même qu'à cause de cette loi ils risquent de se prendre une balle perdue ou que le taux de suicide va augmenter. Mais je sais que c'est du second degré, personne n'est assez stupide pour croire sérieusement à ça :lol:

Donc, si je te suis bien, si la couleur de ta voiture ne plaît pas à ton voisin, et que pour marquer son mécontentement il y met quelques tags fluos, tu lui dira que lui aussi il est légitime et qu'il fait sa révolution. :lol: :D :kaola:

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi :na:
 
Dernière édition:

radar1-3739717.jpg

Ça c'est du slogan révolutionnaire:bounce:
On sent bien la maturité de la revendication.
Le mec qui a taggé ce radar avait tout au plus 12 ans d'âge mental.
 

Le jour ou Macron dira : "Coupez vous un bras".... certains diront en cœur : "C'est génial, c'est la loi, le décret vient de sortir et je vais aller me faire couper un bras avec plaisir" :lol: :lol: et ils diront même : "Avec un bras en moins j'ai perdu 5kg, j'économise sur les vêtement et je mange moins.... il n'y a que des avantages" :bounce:
 

Et tu sais combien coûte le remplacement des millions de panneaux 90->80 qui repasseront à 90 dans quelques années?

Avant de faire la révolution, tu devrais songer à apprendre à compter.
Il y a environ 400000 Km de routes départementales et 670000 Km de voirie communale. Soit un peu plus d'un million de Km.

Pour toi, puisqu'il y a plusieurs millions de panneaux, c'est qu'on en voit un au moins tout les kilomètres, chaque route ayant 2 sens de circulation.

Toi qui fait 8000Km par mois, tu en vois vraiment autant ?

Il y a environ 20000 panneaux 90Km/h à changer, soit 100 fois moins que ton estimation. Change de lunettes ou apprend à compter :p

Le coût du changement est estimé entrés 2 et 10 M€.

En comparaison, il paraît que les blessés de la route coûtent 22 milliards d'€ et les morts dans les accidents de la route 11 milliards d'€ (https://m.lesechos.fr/0301122124333.htm)
 


Quand tu auras compris que la mesure est un impôt déguisé on aura fait un grand pas en marche avant...
Le probleme est que le gouvernement n'est pas capable de l'avouer...
 

Ah... Pour toi tagger un panneau c'est faire la révolution et c'est légitime ?
Désolé, mais c'est puni par la loi (45000€ d'amende et 3 ans de prison, 75000€ et 5 ans si c'est fait en bande)

:lol::lol::lol:

Il va falloir construire beaucoup de prison pour mettre le peuple derrière les barreaux !

La république serait elle une dictature ?
 

Il est convenu, que cela ne rapportera pas d argent a l etat. Ce point n est plus d actualité

Tu t enflammes en donnant des exemples / des données tellement décalés de la réalité que cela n est absolument pas credibles.

o_O

Laisse toi 2 mois pour voir et prends des vacances.

:)

Et tu verras ca se fera tout seul ( de rouler a 80 ).

Parcequ avec nos voitures actuels ( confort, silence), on ne se rend même plus compte de la vitesse reelle.
 

Donc, si je te suis bien, si la couleur de ta voiture ne plaît pas à ton voisin, et que pour marquer son mécontentement il y met quelques tags fluos, tu lui dira que lui aussi il est légitime et qu'il fait sa révolution. :lol: :D :kaola:

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi :na:

Pour moi, mon voisin fait ce qu'il veut...
Par contre notre administration l'a condamné à repeindre sa maison car la couleur de son enduit ne respectait pas le code local...
On se demande si la république en marche ne va pas modifier la devise de notre pays en supprimant le premier mot...
 

Heu, pour la couleur des maisons, c est comme ca depuis des dizaines d annees. On ne fait pas ce qu on veut
 

Et bien à Trentemoult, regarde un peu ce qu'a donné la liberté avant l'interdit...
C'est aujourd'hui un petit Murano local tres prisé...
 

Aucun, rapport. C est un choix de la localité, meme presque une obligation. La comune prends a sa.charge.une partie des.travaux si on met des.couleurs «petantes».
 


Aucun, rapport. C est un choix de la localité, meme presque une obligation. La comune prends a sa.charge.une partie des.travaux si on met des.couleurs «petantes».

Au commencement, ce sont des riverains qui ont osé avant l'interdit et puis la localité a trouvé ca sympa vu l'attraction que cela produisait pour au final l'imposer... :whistle:
Sans cette liberté d'antan, Trentemoult ne serait pas ce qu'il est.
 

Ce topic, ce sont les abrutis contre les bénis-oui-oui pour résumer. Mais 6 points de moins dans leur face pour une regle rejetéé à plus de 80%.

Donc c est le peuple qui fait la loi ?

Le peuple veut rouler.a 100 en ville, faut accepter ?

Peut etre que dans certains domaines, le peuple n a pas la capacité de definir des règles , non ?

o_O