Limitation de vitesse sur SUV 3008?

GabrialMish

Nouveau membre
9 Septembre 2021
1
0
1
iillinois
Bonjour,

J'ai un SUV 3008 de 2017 avec un RCC A2 wave 2 (074C), donc je n'ai pas de Navigation, ni services connectés.

Le truc c'est que, sans connectet le téléphone en bluetooth , ou connecter le wifi, je vois sur le cockpit, la plupart de temps, un affichage de limitation de vitesse qui correspond bien à l'endroit où je suis, comme si il y'avait un gps dans la voiture ( or elle n'est pas sensé avoir de GPS )

Comment c'est possible ?
 


@GabrialMish

Bonjour,

@zoc t'a parfaitement répondu. Je rebondis sur ta question pour te demander comment la lecture des panneaux réagit à l'entrée d'une agglomération, où la limitation de vitesse, et idem à la sortie, est matérialisée par le nom de la commune entourée de rouge. Parce que sur mon 3008 avec GPS, il me semble que dans ce cas c'est le GPS qui indique la limitation et non la lecture du panneau. Lorsque le GPS n'est pas fonctionnel, par exemple mise à jour du firmware en roulant, on se retrouve avec une indication de 80 Kmh au lieu de 50 en agglomération. En revanche sur ton véhicule sans GPS tu n'as pas de conflit d'indication lorsque le GPS indique sa limitation au lieu de celle des panneaux, par exemple longue zone de travaux sur autoroute.
 
  • J'aime
Reactions: leon29



pour ta question jbf, non, le système ne reconnait pas les panneaux d'entrée de commune et ce pour une raison relativement valable, contrairement aux panneaux de limitation de vitesse dont la norme est quasi internationale, ceux d'entrée de commune sont différents dans chaque pays, donc sans doute trop pénible à intégrer dans un système offline comme celui des RCC avec caméra
 



oui, avec en contrepartie le pb des alertes de vitesse qui ne sont plus les bonnes pendant un moment à chaque décision de la collectivité concernée :D