LIMITATION DE VITESSES SUR AUTOROUTE

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par cb66, 22 Juin 2020.

  1. cb66

    cb66 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    Messages :
    4 150
    "J'aime" reçus :
    83
    selon des officiels, la limitation de vitesse des autoroutes ferait baisser la pollution de 20%. A supposer que ce pourcentage soit vrai, cela augmentera le temps où les véhicules seront sur les autoroutes
    Prenons un exemple.
    Tu vs faire 200km sur une autoroute sans problème ton régulateur ou limiteur calé sur 130: Temps théorique de roulage: 92.mn soit 1h 32mn.
    Le même trajet dans les mêmes conditio à 110km/h Temps théorique de roulage : 109mn soit 1h 49mn
    Tu as donc occupé l'autoroute 17mn de plus donc pollué 17mn plus longtemps donc "mathématiquement" le gain théorique de pollution ne serait plus que de 13.6%!
    Compte tenu également que le coefficient d'occupation de l'autoroute augmentera du fait de la vitesse moins élevée, le gain reste donc à prouver.
    Ceci n'est qu'un pur calcul mathématique, mais cela vaut il le coup d'emmerder tout ceux qui payent l'autoroute pour un gain en pollution pour le moins qui n'est pas assuré!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification