Limiteur et Régulateur de vitesse se désactive en descente ! ! !

TOUTNICKEL

Peugeot Addict
8 Avril 2017
174
6
18
69
Bonjour,

je reviens de voyage en Auvergne et je me suis aperçu que LIMITEUR ainsi que le RÉGULATEUR de vitesse

se dé enclenche tout seul dans les grandes descentes ! ! !
et cela à ma grande surprise !
bravo aux développeur !

Alors attention aux radars dans les descentes !!!

Exemple :
Limiteur ou régulateur réglé à la vitesse de 90 km/h , celui-ci se désactive lors de grande descente.
on dépasse alors largement la vitesse.

Est ce que vous avez remarqué la même chose sur votre 3008 ?
 

Bien sûr, ces fonctions régulateur/limiteur n'agissent pas sur les freins.
Par contre on est averti par un signal sonore du dépassement de + de 5 km/h des consignes données

Peut-être faut-il l'option ACC avec la fonction stop, mais je ne l'ai pas, ni testé
 

Si la voiture est emporté par son poinds c'est normal
En descente, le limitateur/regulateur ne fait qu'appliquer le frein moteur et si cela ne suffit pas la vitesse augmente
 

Il n'y a pas de désactivation ce n'est que de la physique de base...
 

Le regulateur ne regule que..... l'accelerateur.
Si le frein moteur ne ralenti pas la voiture, c'est au conducteur de freiner.
Une solution qui marche souvent c'est de retrograder pour monter dans les tours, ca augmente le frein moteur et c'est souvent suffisant
 

Sinon, y a aussi ça ... :lol: :lol:

Voiture parachute.jpg
 

Pour que ton régulateur freine, il faut l'ACC avec la fonction stop.
 


Bonjour,

je reviens de voyage en Auvergne et je me suis aperçu que LIMITEUR ainsi que le RÉGULATEUR de vitesse

se dé enclenche tout seul dans les grandes descentes ! ! !
et cela à ma grande surprise !
bravo aux développeur !

Alors attention aux radars dans les descentes !!!

Exemple :
Limiteur ou régulateur réglé à la vitesse de 90 km/h , celui-ci se désactive lors de grande descente.
on dépasse alors largement la vitesse.

Est ce que vous avez remarqué la même chose sur votre 3008 ?
Le régulateur activé agit sur l'EAT6 en rétrogradant dans les légères descentes pour maintenir la vitesse programmée.
Maintenant si la pente est forte, ça ne suffira pas, il faudra freiner ce qui le déactive automatiquement.
 

je viens de lire vos réponses, merci a tous

je trouve cela quand même bien dommage !

qu'avec toutes ces nouvelles technologie présentes dans cette voiture on ne sache pas faire ça !
peut être faire passer le message à Peugeot ...

bonne journée.

--> Bebe1310
c'est idem avec le limiteur !

--> NSI
physique de base ou pas, c'est vraiment dommage !!!
le limiteur devrait faire effet !
 

je viens de lire vos réponses, merci a tous

je trouve cela quand même bien dommage !

qu'avec toutes ces nouvelles technologie présentes dans cette voiture on ne sache pas faire ça !
peut être faire passer le message à Peugeot ...

bonne journée.

--> Bebe1310
c'est idem avec le limiteur !

--> NSI
physique de base ou pas, c'est vraiment dommage !!!
le limiteur devrait faire effet !

Tu as 2 types de régulateurs. Le classique qui ne gèrent que l'accélération et l'option ACC qui freine si besoin.

Donc peugeot sait faire, après fallait prendre ou qu'on t'explique l'option
 

[:francis]
Tu as 2 types de régulateurs. Le classique qui ne gèrent que l'accélération et l'option ACC qui freine si besoin.

Donc peugeot sait faire, après fallait prendre ou qu'on t'explique l'option
[:francis]
 


--> NSI
physique de base ou pas, c'est vraiment dommage !!!
le limiteur devrait faire effet !
Jamais une technologie aussi poussée soit-elle n'ira au-delà des lois de la physique.
 

Il suffisait de prendre le régulateur adaptatif (ACC) pour que la voiture freine en descentes.
Je l'ai sur mon 3008 (comme sur toutes mes voitures depuis qu' il est sorti chez Audi (7ou8 ans je crois) et en descente la voiture ne dépasse jamais le vitesse de consigne.
Il est donc possible de faire une longue descente sans soucis. La voiture rétrograde et freine au besoin jusqu'à stopper totalement si nécessaire.
Si votre voiture ne le fait pas c'est que vous avez un régulateur simple.
Sur les modèles essence seul le thp 165 a le régulateur adaptatif
 

Il suffisait de prendre le régulateur adaptatif (ACC) pour que la voiture freine en descentes.
Je l'ai sur mon 3008 (comme sur toutes mes voitures depuis qu' il est sorti chez Audi (7ou8 ans je crois) et en descente la voiture ne dépasse jamais le vitesse de consigne.
Il est donc possible de faire une longue descente sans soucis. La voiture rétrograde et freine au besoin jusqu'à stopper totalement si nécessaire.
Si votre voiture ne le fait pas c'est que vous avez un régulateur simple.
Sur les modèles essence seul le thp 165 a le régulateur adaptatif


Avec une boite manuel ???
voir ma signature : BVM6
 

Je n'ai pas répondu que pour toi..
Et javoue ne pas avoir regardé ta signature, c'est une question récurente.
 



Ceci étant dit, ça pourrait arriver avec le 1.5BlueHDi vu que c'est disponible sur la nouvelle 308. ACC avec boîte manuelle donc.

En boîte auto ils appellent ça ACC Stop (je suppose que la voiture va jusqu'à l'arrêt complet du véhicule).
En boîte manuelle ils appellent ça ACC 30 (je suppose que l'ACC se désactive lorsque la vitesse passe sous les 30 km/h pour éviter de caller et au conducteur de débrayer, reprendre le contrôle, etc)
 

Chez BMW, le régulateur de base (non ACC donc) possede aussi une fonction freinage (ne marche pas avec le limiteur par contre).
C'est donc possible techniquement mais une solution non retenue à ce jour par PSA.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez d'autres constructeurs.
 

Ceci étant dit, ça pourrait arriver avec le 1.5BlueHDi vu que c'est disponible sur la nouvelle 308. ACC avec boîte manuelle donc.

En boîte auto ils appellent ça ACC Stop (je suppose que la voiture va jusqu'à l'arrêt complet du véhicule).
En boîte manuelle ils appellent ça ACC 30 (je suppose que l'ACC se désactive lorsque la vitesse passe sous les 30 km/h pour éviter de caller et au conducteur de débrayer, reprendre le contrôle, etc)

Merci Maxime_
Ha ben voilà une bonne nouvelle !

C'EST POSSIBLE DONC !

Merci pour cette info.
j'espère que cet option sera présente dans une nouvelle version du 3008,
mais pas pour tout de suite Malheureusement.
 

C'est possible, mais pas sur le 3008.

je n'ai jamais prétendu que ce n'était pas possible pour tous les véhicules.

nous sommes dans la section 3008, donc je parlais des solutions existantes sur finitions existantes ;)
 

Pas de soucis toup, c'est un forum amical, il n'y a pas de perdants :)

Beaucoup pensent que l'ACC ne fonctionne pas avec boîte manuelle, mais d'autres font ça depuis longtemps. VW par exemple. Par contre c'est la première fois chez PSA.
 

Je confirme ,
Régulateur vitesse simple sur BMW 318da 2014 , et Audi A5 2014 , freinent en descente automatiquement , pour réguler à la vitesse demandée ,
Ils sont forts ses Allemands ...
 

Je confirme ,
Régulateur vitesse simple sur BMW 318da 2014 , et Audi A5 2014 , freinent en descente automatiquement , pour réguler à la vitesse demandée ,
Ils sont forts ses Allemands ...


Pour la bidouille sur les diesels aussi.... :whistle:
 


Il reste incompréhensible que l'ACC ne soit par proposé sur le pt130 eat6..
 

Ah ça complètement, il n'y a aucune raison valable.

VW propose l'ACC sur une petite Polo essence en boîte manuelle.