limouss 407

Salut Limouss!

je viens pour te proposer une solution alternative :
cherches à la casse une 407 accidentée de l'avant (c'est le plus commun) équipée d'origine des détecteurs, tu pourras ainsi récuperer un pare chocs et les capteurs + boitier d'origine....
un peu plus cher, surement mais plus simple et moins risqué pour le pare-choc !
J'ai un ami qui l'a fait sur une Laguna...

Le problème, c'est qu'il te faut tout le faisceau également, et après télécoder dans le bsi la présence de l'aide au stationnement.
 

Hop Limouss : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/installer-tutoriel-recul-sujet_927_1.htm
 




La seyne sur mer dans le var. ;)
chuis allé 3 fois, les 3 dernieres années. Mais pas cette année parce que j'en fais plus. ;)
 








je plaisantais et ca ne me derange vraiment pas tout ces petit HS , ca met de l'ambiance sur mon topic
 

ouf j'ai eu peur . bon puisque nous sommes amis et voisin peut tu me dire se que je dois faire car mon volant tremble a partir de 140 km/h l'equilibrage av et ar a etait fait chez peug a mougins suite a un changement de pneus et refait chez eux a l'avant car la voiture tramblait des 110 km/h.ils n'ont pas refait l'arriere d'ou peut etre les tremblements a 140 de plus avant j'avais des plombs a l'interieur et a l'exterieur de la jante (alu) et maintenant il y a des plombs uniquement a linterieur et plus a l'exterieur pour une question d'estetique?
 

alors moi les tremblement à 130 étais du à l'équilibrage des roues arrière , je les ai fait et depuis la voiture ne tremble plus . Et pour les plomb à l'extérieur , je n'en sais rien mais mon collègue le gérant du géant du pneu à st augustin ma dis que c'étais des plombs de mauvaise qualité , donc il me les à refait aussi ... Mais ce sont aussi les plombs d'origine enfin d'après ce qu'on ma dis sur ce forum
 

donc pour en revenir a ma titine (désolé de l'égarement ) , je souhaite poser un radar de recul mais j'hésite entre 2 modèles :

http://www.alarm-discount.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=162&cPath=53

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-...gre-au-retroviseur-4-sensors,1,25_45,767.html

Lequel est le mieux d'après vous sachant que je suis blonde ?

alors personne n'a une idée entre ces 2 la et le radar de recul avec bande electromagnetique ?
 

salut limouss

je ne peux pas vraiment t'aider si ce n'est que si tu possedes un rétrovisuer électrochrome, tu risques d'avoir des soucis pour installer le second systeme. ça risque d'en parasiter le fonctionnement
alors personne n'a une idée entre ces 2 la et le radar de recul avec bande electromagnetique ?
 

ok merci quand bon ben je pense que je vais opter pour le radar de recul avec bande electromagnetique
 

ça y'est , j'ai reçu le radar de recul électromagnétique , je le pose demain et je vous tiendrai au courant si ça fonctionne bien !

ps: si vous voulez des photo , dites le moi
 

ouf j'ai eu peur . bon puisque nous sommes amis et voisin peut tu me dire se que je dois faire car mon volant tremble a partir de 140 km/h l'equilibrage av et ar a etait fait chez peug a mougins suite a un changement de pneus et refait chez eux a l'avant car la voiture tramblait des 110 km/h.ils n'ont pas refait l'arriere d'ou peut etre les tremblements a 140 de plus avant j'avais des plombs a l'interieur et a l'exterieur de la jante (alu) et maintenant il y a des plombs uniquement a linterieur et plus a l'exterieur pour une question d'estetique?

alors ton problème persiste toujours ou c'est réparé ?
 

et non pas eu le temps .je pense aller chez massa pour un equilibrage arriere car chez peugeot ils ne savent pas le faire?
 

Salut Limouss!

je viens pour te proposer une solution alternative :
cherches à la casse une 407 accidentée de l'avant (c'est le plus commun) équipée d'origine des détecteurs, tu pourras ainsi récuperer un pare chocs et les capteurs + boitier d'origine....
un peu plus cher, surement mais plus simple et moins risqué pour le pare-choc !
J'ai un ami qui l'a fait sur une Laguna...

Et de préférence une GRIFFE ! Ainsi tu pourras prélever tous les éléments nécessaires afin de pouvoir transformer ta 407 en modèle haut de gamme ! :D
 

et non pas eu le temps .je pense aller chez massa pour un equilibrage arriere car chez peugeot ils ne savent pas le faire?

Chez massa , peugeot , norauto , feu vert , midas , peu importe !

Et pour être sur que le tremblement vienne de l'équilibrage , tu peux faire un diagnostic de tenue de route chez norauto ,remboursable si réalisation des travaux du devis !
 


je pense que c'est une boutade pour se moquer de ma proposition....
Si tu trouves une Griffe à la casse, tu pourras la vampiriser pour transformer la tienne...c'est je crois ce que voulais dire Desvernes
Un peu taquin le gars !
c'est a dire ?
 

je pense que c'est une boutade pour se moquer de ma proposition....
Si tu trouves une Griffe à la casse, tu pourras la vampiriser pour transformer la tienne...c'est je crois ce que voulais dire Desvernes
Un peu taquin le gars !

ah ok , merci, parce que je comprenais pas trop ce qu'il voulait dire :pt1cable:

au moins tu arrive a le comprendre , je te felicite ! lol
 

il faut parfois prendre du recul pour saisir...
pas toujours simple !
appareùùent ça n'est pas son truc de chercher des solutions dans les casses...mais on n'a pas tous le meme point de vue...
ah ok , merci, parce que je comprenais pas trop ce qu'il voulait dire :pt1cable:

au moins tu arrive a le comprendre , je te felicite ! lol
 

c'est a dire ?

Que c'était tout simplement de l'humour ! :D
Voilà c'était juste une réponse un peu ironique à un de tes post sur un autre topic:
http://www.forum-peugeot.com/message.php?config=forum-peugeot.inc&cat=16&post=33178&numrep=50016&ref=17&page=1&p=1&subcat=158&sondage=0&owntopic=0&new=0#formulaire
 

il faut parfois prendre du recul pour saisir...
pas toujours simple !
appareùùent ça n'est pas son truc de chercher des solutions dans les casses...mais on n'a pas tous le meme point de vue...


Ben apparemment tu te trompes !
Aller chercher des pièces dans une casse... pourquoi pas ? Je n'en ai pas eu recours pour l'instant avec ma 407, par contre avec mon ancienne 405 ce système m'a été utile.

En plus il n'y avait aucune intention de ma part de me moquer de toi. :non: