liquide de refroidissement dans pot d'échappement

Tant que t'as les injecteurs de déposés
Technique de manouche :

Tige métallique (ceintre par exemple)+ marqueur fin

Tu le plonge en biais dans tas puits d'injecteurs pour aller en buté sur les bords des pistons.
Tu trace au feutre le haut du puits.
Tu ne devrait avoir que 2x traits sur tes 4x cylindres.
Sinon soit tu t'es mal calé sur le piston soit t'as une bielle de pliée et il est moins haut

• J'aime
Reactions: kptn

C'était de l'eau de rivière moi, mais oui ça m'a coûté un peu la déco 😅😅

Pour ta question sans matos essais au moins avec ton tel après avoir retiré les injecteurs.

Oui pour la seringue, sinon tjs injecteur déposé force le démarreur pour faire tourner ça va sortir par les puits injecteurs.

Attention si t'en a bcp c'est une FBI (Fausse Bonne Idée) ça reste barbare comme solution. Retire le plus à la seringue et fais ça après.
Après si t'es cylindres sont noyé le mal est certainement déjà fait selon si c'était vraiment que 5 secondes ou plus...
Apres je n'ai pas fait tourner le moteur avec le ldr. C'était juste un démarrage pour voir si la synchronisation arbre à came/vilebrequin était bonne car elle avait été mal faite. Une fois la synchro ok j'ai monté le radiateur, le ldr etc. Je sais pas si ça change quelques chose. Avec le ldr le moteur n'a jamais tournée une seule fois. Le liquide a coulé direct

Bonjour,

Voila j'ai bien reçu et changé l'échangeur EGR. Plus de fuite de liquide de refroidissement! :love: :bien::bien::bien: .
J'ai sorti le pot d'échappement, je l'ai vidé comme j'ai pu, remis, changer les joints et démarré. J'ai laissé tourné 2x 10 min. Le LDR n'a pas bougé ou très très peu(le temps de remplir tout le circuit) depuis 48h .

Par contre énormément de fumer blanche qui sort du pot et un peu au niveau du moteur. (Durite? a voir) La fumé sent plutôt le diesel brulé ou le gaz d'échappement que le LDR. J'ai fait la vidange mais je n'ai pas encore redémarrer. Le moteur démarre bien, tiens bien le ralenti mais sa fume beaucoup et ça sent vraiment pas bon...

Merci beaucoup peug89 pour ton aide 🤝🤝🤝🤝

J'ai l'impression d'être repartie pour une belle galère avec cette fumée😖

• J'aime
Reactions: peug89

Bon c'est déjà une bonne avancé.

T'avais inspecté tes cylindres avant de démarrer quand même ? Au cas où 👀 sinon t'as de très grosses baloches 😅😅

Le temps de vider le cata scr et le fap ça va fumer pas mal.
Je pense que va falloir aller rouler même pour arrivé le faire s'évaporer car le Ldr vert tient jusqu'à 129°

Après y'a moyen que ça ait abîmé ton injecteur adblue et si remonte par les tuyaux de surveillance de pression diff du fap ça va le claquer aussi.

Et si t'as la valise regarde si t'as la procédure de dégazage du liquide de refroidissement.
Car s'il est motorisé ton boîtier d'eau c'est obligatoire pour bien purger.
Si tu ne le fais pas c'est le drame. Jdc "garanti"

J'ai regardé au fond des injecteurs a l'œil mais ils m'avaient l'air propre.

Sur ce modèle j'ai pas d'AdBlue ce qui fait déjà une panne possible en moins. Je prend :lol:

Hélas je n'ai pas de valise sous la main. Je peut la trouver quelques par cette procédure? j'ai regardé vite fait sur google mais rien de très concret et je ne sais pas si le boitier est motorisé ou pas . je vais continuer mes recherche.

• J'aime

Ok 😁

C'est quoi ton code moteur ?
Sinon tu peux tester de faire semblant d'acheter un boîtier d'eau sur oscaro.
Ou acheter sur le Web la rta ou mta pour ton véhicules ça vau 20/30e c'est pas mal même si y'a que la mta ça te répondra et t'aura plein d'autres info utiles.

Du coup j'ai redémarrer après la vidange. 20-30min. J'ai l'impression que la fumée diminue au niveau du pot même s'il fume toujours blanc. La température monte et se stabilise autour des 90, a priori. A l'arrêt et en montant jusqu'à 2000tr/min de temps en temps à la main J'attend les plaquette de frein pour rouler
Le LDR a augmenté au dessus du max par contre, bouchon ouvert.

et petit nouveau truc cool. Quand je retire la clé , tout s'éteint sur le tableau de bord, sauf le moteur...Obligé de débrancher la batterie pour l'arrêter😤😤

• Wow

Sans les plaquettes c'est en effet pas conseillé d'aller rouler 👀🤣

Par contre c'est vachement moins marrant que tu retires la clef et le moteur tourne... 😱👀
Retire ta durit d'admission démarre ainsi (sans turbo)
voir si ça le fait tjs, et que t'aurais plein d'huile dedans ?

• J'aime

j'ai pris quelque capture quand j'ai louer quelques heure service e-box avec des vues eclatées
mon moteur c'est un puma c 81 euro 5 110ch code= YBSMFB ?

c'est lui mon boitier d'eau
OK donc calorstat purement mécanique.
Purge en chauffant tkilou en ayant ouvert les bouchon vers habitable et près du boîtier en général.

Bon maintenant que t'as dis moteur PUMA... 😢

Fais le teste en débranchant l'admission, voir si tu n'auto alimentes pas ton moteur avec un turbo qui pisserai l'huile.

• J'aime

Pas d'huile dans l'admission du turbo que j'ai débrancher près du radiateur.

Et le problème d'arrêt est toujours la.

Par contre, je viens de trouver une fuite au niveau de cette vis de la pompe a vide...ça coule au moins 1 goutte/2-3sec donc pas mal quand même 🤦‍♂️J'ai resserré mais sa coule toujours , après j'ai peur de la cassé si je serre plus

Oui les moteur PUMA non pas bonne reputation...😭😭😭

Pièces jointes

• Screenshot_20240518-145627.png
    Screenshot_20240518-145627.png
    764.8 Ko · Affichages: 2

Oui je me suis posé la question . J'ai du mal a savoir... j'ai l impression de l'eau, mais je suis pas sur 🥺

et j'a démonter au niveau du turbo , pas d'huile
Débranche au plus près du bloc.
Directele sur le bloc, tu seras en atmo.

Ça coule quoi huile ou eau ?

Nan mais vraiment à l'entrée air du moteur.
Y'a pas de raison qu'il tourne encore si tu coupe le contact sauf s'il s'emballe.

Débranche au plus près du bloc.
Directele sur le bloc, tu seras en atmo.

Ça coule quoi huile ou eau ?
au niveau de la viscosité c'est très ressemblant les deux
au niveau de la couleur,, l'huile pure est un peu orangé, ce que je récupère de la fuite est plus translucide et sale . vraiment difficile à dire si c'est l'un ou l'autre ou les deux
mais je pense que c'est ce l'huile quand même

Pièces jointes

• Screenshot_20240518-155811.png
    Screenshot_20240518-155811.png
    647.2 Ko · Affichages: 3
  • Screenshot_20240518-155749.png
    Screenshot_20240518-155749.png
    488.7 Ko · Affichages: 3
  • Sad

j'ai dégagé le filtre à air mais j'ai laisser le manchon avec le débitmètre qui va au turbo. Apres le reste met inaccessible. et j'ai virer la durite qui va du turbo à l'échangeur . sur le turbo il ne reste que le manchon avec le débitmètre en gros.
Et tjr pareil. Le moteur tourne même sans la clé, tt le tableau de bord éteint. Et j'ai pas constaté un emballement du moteur il tourne bien et répond bien a l'accélération.

Dernière édition:
  • J'aime

Si c'est de l'huile qui coule, qu'est-ce que sa peut-être de super réjouissant ? 😭 😭
Le joint de culasse qui est mal remonter ?

Oki au moins il ne peu plus envoyer au moteur.
Sortie intercooler vers admission peu pas virer ?

devrait s'éteindre le moteur en coupant le contact maintenant.
Si non là va falloir creuser sévère

Tu l'as acheté où ce moteur d'occasion ?

Après l'eau que t'as retrouvé dans ton échangeur egr elle est forcément passé par les cylindres aussi lorsque l'egr s'ouvre à bas régime.

Y'a moyen que tu soit revenu au moteur hs 😢

Oki au moins il ne peu plus envoyer au moteur.
Sortie intercooler vers admission peu pas virer ?

devrait s'éteindre le moteur en coupant le contact maintenant.
Si non là va falloir creuser sévère
ouais j'ai tt virer j arrive sur le collecteur après
et tjr meme souci...

Après l'eau que t'as retrouvé dans ton échangeur egr elle est forcément passé par les cylindres aussi lorsque l'egr s'ouvre à bas régime.

A un particulier . mais je pense que je vais arrêter les frais et faire annuler la vente ...j'ai découvert la semaine dernière sur histovec que le kilométrage était pipé…de 194 000km 🥳🥳🥳

Pourquoi revenu au moteur HS ? 🥵🥵

Et je n'ai quasiment plus de fumé blanche maintenant qui sort du pot..

je n'est jamais démarrer avec le ldr et l'échangeur EGR foireux.

• J'aime

ouais j'ai tt virer j arrive sur le collecteur après
et tjr meme souci...
Ok alors là ça t'écarte le turbo du coup.
Mais du coup là tout de suite je vois pas pkoi il ne se couperait pas au contact et retrait clé.

Tu as gardé ton faisceau et ton calculateur ?
Il faudrait se trouver les schéma et jeter un œil du côté neiman vite fait (après retrait de la clé débrancher le neiman déjà et voir se qui se passe.)

Voila je viens de démonter la pompe a vide. un vrai plaisir!! 😩
Ce f*****:mad::mad::mad::mad:*** n'a pas mis le joint n°2 sur la photo!! un pur bonheur. Je l'ai pas démonter pour rien

Pièces jointes

• pompe.JPG
    pompe.JPG
    95.8 Ko · Affichages: 6
  • J'aime