Ok bon ben t'as bien vu l'image au dessus des passes y'en faut 9 pas 2

Tu ne peux pas additionner les Nm et faire 180 au lieu de 2x 90 ça marche pas comme ça.
Si y'en a 9x y'en faut 9 point.
Un hdi (même ce moteur Ford de mer*e) ça a bcp de compression dans les +20bar
Un essence c'est plus 7 ou 9 bar à titre de comparaison.
Les 2x dernière passes de 90° une clef à cliquet extensible ça ne suffit pas, faut mettre un tube d'1m au bout pour avoir assez de force.
Si tu l'as vu faire ça juste avec la clé dyn ou cliquet extensible soit c'est musclor le gars, soit dans tous les cas c'est chié le serrage.
(J'avais 220° à faire en un coup sur mon 2.2 hdi 4hx, ben ils se sont bien marrer à me regarder essayer avec mon cliquet extensible au garage

après la barre de rire le chef m'a dit "tu vois le tube là bas... Et prend l'angulaire facom dans la servante, vires moi ton aiguille à la con"
Je travaillais dans un Bureau d'étude élec à cet époque

)
Il avait l'appareil électronique pour l'angle ou à aiguille à l'ancienne ? Car ça te permet de reprendre et garder l'angle en mémoire.
C'est pas donné mais c'est le top.
Par miracle t'as peut-être que le jdc de fissuré vers le boîtier d'eau ça + le mauvais serrage pourrait pkoi pas expliquer cette chute de Ldr rapide côté droit du bloc.
S'il a fait tout le reste ainsi...
Sur palette à 2200e t'en trouve des refait.
Sinon faut tout reprendre absolument car des surprises t'en auras d'autres même si c'est que le jdc là ...
Un chapeau de bielle qui se barre et là tu le verras ton trou
Jdc 30e visserie culasse impératif 50e visserie chapeau bielle 20e coussinets bielles 35e
Visserie palier aac + couvre culasse allez 50/60e
Angulaire facom = racetools en 10x 35 40e/mois
La distrib c'est un jeu d'enfant mailles de couleurs marquage pignon tu peux pas te tromper et acheter à l'unité la pige volant moteur.
La rta 30e
Évidemment épreuve culasse 300e impératif.
D'ailleurs t'achète rien avant d'avoir récupéré ta culasse et le gars te dise si c'est tjs dans la côte et combien il a enlever pour déterminer l'épaisseur du jdc
Ou que c'est mort et la ça vaut plus le coup du tout si tu dois racheter une culasse.
J'avais bon espoir en t'aidant l'egr et tout c'était bien parti, mais là je crois bien qu'il est temps de décider pour toi entre essais à haut risque ou repartir sur un bloc bien refait garantie.