Liquide embrayage hydraulique

TheDiB

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
306
85
28
39
Viry Châtillon (91)
Hello messieurs :)

Nouveau petit tracas sur ma 508...
Depuis quelques jours, la pédale d'embrayage ne revient plus en position haute de repos lorsque je retire mon pied et que la voiture est à l'arrêt...
En route, pas de souci (si ce n'est que le point de patinage se déplace régulièrement sur la course :fouyaya:), mais si je laisse la voiture à l'arrêt le week-end, le lundi matin, la pédale est "tout en bas", et impossible de passer un rapport. Il faut alors pomper l'embrayage pour que ça fonctionne...

J'ai remarqué que mon bocal de liquide de direction a un niveau très faible, bien bien en dessous du niveau "max" mais pas sec pour autant.
Mais je ne suis pas sûr si tu cette voiture c'est lui qui actionne le mécanisme d'embrayage, ou si c'est le liquide de frein ?

Merci à vous !

c’est le liquide de frein.

D'ailleurs sur le bocal de liquide de frein tu devrais trouver un départ (tuyau) sur le haut.

Ça ressemble a un émetteur récepteur fuyard.
Les pièces ne valent pas très cher, le récepteur sur la boite se fait bien l’emetteur un peu plus pénible.

• J'aime
Reactions: TheDiB

C'est le liquide de frein qui est commun avec l'embrayage.
Regarde si le schéma joint correspond à ta voiture.
Le récepteur rep 11 peut fuir.
J'ai aussi eu le cas où le tuyau 13 était fissuré.
Regarde aussi si l'émetteur 10 ne fuie pas.
Remets du liquide de frein et demande à quelqu'un de débrayer pendant que tu regardes dans le compartiment moteur.

Pièces jointes

• commande Embrayage.png
    commande Embrayage.png
    127.2 Ko · Affichages: 5
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Regarde ou en sont tes plaquettes de freins, le réservoir est cloisonné.
Si le liquide de freins est trop bas c'est l'embrayage qui ne sera plus distribué en liquide.
Fais un appoint mais attention au prochain changement de plaquettes si elles sont toutes avancées dans l'usure ca risquera de déborder.
j'ai déjà fait 2 émetteurs sur la mienne, c'est pas la joie et la purge c'est tarabiscoté aussi.

• Love
Reactions: TheDiB