Liste des choses à vérifier avant prise du vehicule en CC

togazure

Membre
13 Décembre 2010
19
1
1
124
Bonjour à tous,

Je vais bientôt prendre possession d'une 3008 Vapor grey, bmp 112cv auprès du CC.
J'ai lu de ci dela qu'il y avait des fois des problèmes dès la reception du vehicule.

Je pense qu'il serait pas mal de recenser sur ce post, les controles qu'il y a lieu de faire quand on receptionne le véhicule.
Pour ma part, j'ai jamais été trop regardant et une fois l'explication du vendeur fini , je partais avec ma nouvelle acquisition

Merci d'avance
 

Hello
Vérifier qu'il n'y a pas trop de km, perso j'en avais 13 je crois, car il me semble que certains CC se servent de ce genre de voitures neuves parfois pour faire un essai a un client
Vérifier l'etat de la carrosserie et de l'interieur du véhicule, pour ma part j'avais une rayure sur la "tres fragile" console centrale qui se raye comme un rien
Vérifier que le CC n'a pas gardé pour lui certains accessoires : poubelle amovible,filet de coffre,lampe nomade
Et bien evidemment que la voiture correspond a la commande dans ses options...
 

Bonjour,

A ce propos...
Dans la finition Feline, il y a les tapis de sol ?
 


Merci Xander pour ta réponse,

j'espere que ce n'est qu'un début et qu'autres vont y contribuer..

quand je vois le nombre de fois qu'a été lu le post et seulement 1 réponse :)
 

il faut surtout verifier que les options commandé soit bien présente, car c'est la que bien souvent les erreurs sont commises dans les chaines de montages ....
 

Bonjour,

J'ai dressé une liste des différents équipements qui devraient figurer sur mon 3008 féline afin de tout vérifier à la livraison (prévue mi-novembre 2011).

Voyez-vous quelque chose d'autre à vérifier ?

Peinture blanc nacré metallisée
Intérieur cuir couleur guérande
Jantes alliage 18" Exona
Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux
Air conditionné auto bi-zone avec diffuseur arrière
Accoudoir central arrière avec trappe à skis
Banquette arrière rabattable 2/3-1/3
Console centrale avant avec rangement de 13,5L réfrigéré
Bac de rangement dans console centrale avant
Poubelle amovible dans console centrale avant
ESP, ASR, ABS, REF, AFU
Frein de stationnement électrique
Lève-vitres avant électriques avec anti-pincement
Lève-vitres arrière électriques + sécurité enfant
Lunette arrière chauffante et surteintée
Vitres latérales arrières surteintées
Plancher de coffre à 3 positions
Régulateur Limiteur de vitesse
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
Siège conducteur réglable en hauteur
Verrouillage centralisé des portes avec plip
Deuxième Plip pour verrouillage centralisé des portes
Volant Sport Cuir pleine fleur avec méplat
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Pommeau de levier de vitesses cuir
Volet arrière inférieur de coffre
Filet de coffre
Roue de secours (galette)
Tapis de sols avant et arrière
Projecteurs antibrouillard
Siège passager avant réglable en hauteur
Siège passager avant avec mise en tablette
Siège conducteur avec réglage lombaire
Aide sonore et graphique au stationnement arrière
Aide sonore et graphique au stationnement avant
Affichage tête haute
Distance Alert
Détecteur de sous-gonflage
Rideaux pare-soleil en rang 2
Toggle Switches (sélecteurs impulsionnels)
Toit panoramique en verre
WIP Nav : navigation GPS avec cartographie Europe via carte SD, écran couleur 7", Kit mains libres bluetooth®, autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3 et WMA, prise auxiliaire Jack audio
Pack Ambiance : LED d'ambiance dans plafonnier, éclairage des caves à pied avant, miroirs de courtoisie éclairés et 2 liseuses arrière
Pack Cuir : garnissage cuir, sièges avant chauffants, surtapis avec ganse couleur cuir, soufflet de levier de vitesse cuir
Pack Look Aventure : angle de fuite et d'attaque en inox satiné, longerons en aluminium brossé, coques de rétroviseurs extérieurs chrome cristal
Pack Rétrovision : rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, rétroviseur intérieur photosensible, éclairage d'accueil sur rétroviseurs extérieurs
Pack Visibilité : allumage automatique des feux de croisement + essuie-vitre avant à déclenchement automatique
Pack Vision : projecteurs bi-Xénon directionnels avec correction automatique de site + lave-projecteurs
Vérifier nouvelles vis (petites têtes + rondelles) sur lobby



Merci par avance :)
 

Vérifier que la petite pince jaune qui permet de retirer les caches boulons est bien présente car j'ai été obligé d'aller la "piailler" chez Peugeot car elle manquait.
 


A la livraison de ta voiture, ne cherche pas la poubelle amovible, elle est supprimée depuis presque un an.
Le filet de coffre d'après une info du forum doit être supprimé à compter du 31/10/2011, donc si ton véhicule est fabriqué après tu ne l'auras pas.
Sur ta liste je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre ce qui existe sur toutes les finitions 3008: exemples banquette arrière, accoudoir arrière, plancher de coffre, volet inférieur arrière......
concentre toi sur le fonctionnement des différents appareils, demande des explications.
 

ok merci ;)

effectivement la liste est (très) exhaustive désolé !
je ne pensais pas vérifier si la banquette arrière était bien là :D

pour la poubelle par contre je ne savais pas qu'elle avait été supprimée... c'est dommage je trouvais cela plutôt pratique, vu le coût de fabrication c'est petit de l'avoir enlevée :non:

j'ai vu que le filet de coffre sera supprimé à partir du 31/10... ayant passé commande le 17/09 j'espère qu'il sera présent... :heink:

mon bon de commande indique le tarif 11D (applicable à partir du 5/09), détails ici:
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/3008/CT 3008 Additif au 11D V2.0.pdf

pas de mention du filet de coffre donc impossible de le réclamer si il manque...

bonne nouvelle, l'éclairage des seuils arrières et le rangement de l'accoudoir central sont mentionnés

sinon je vois la présence d'un "kit de dépannage pneumatique" (anneau de remorquage, 2 cales de roue, embout pour écrou anti-vol, manivelle de frein de stationnement électrique, compresseur et flacon de produit de colmatage)
question: quel est l'intérêt de l'embout pour écrous anti-vols puisque ces derniers ont été supprimés... ? :whistle:
 

Si tu as la roue de secours galette, comme j'ai lu dans ta liste, tu n'as pas le compresseur ni le flacon de produit de colmatage.
La roue étant en option, c'est le kit ou la roue, par contre tu as un cric, des cales de roues et la manivelle de secours pour le frein de stationnement.
Normalement ton véhicule étant conforme au tarif 11D tu devrais avoir le filet, mais personnellement je ne l'avais pas sur le 3008 Premium Pack du mois d'avril que je viens de vendre et cela ne m'a pas privé.
Tu peux acheter la poubelle qui s'appelle cendrier nomade pour environ 13 ou 14 euro en concession Peugeot
 


sinon je vois la présence d'un "kit de dépannage pneumatique" (anneau de remorquage, 2 cales de roue, embout pour écrou anti-vol, manivelle de frein de stationnement électrique, compresseur et flacon de produit de colmatage)
question: quel est l'intérêt de l'embout pour écrousvis anti-vols puisque ces derniers ont été supprimés... ? :whistle:
Si l'embout antivol est livré, les roues doivent comporter des vis antivol. Pour le voir, il faut enlever les caches en plastique sir les vis des roues.