Livraison des 3008 par autoconfiance

Bonjour à tous.

Réception le 1er juillet d'un 3008 allure 120 eat6, commandé le 16 octobre.
Bon accueil, véhicule conforme sauf le tissu de la planche de bord et des portes avant remplacé par un plastique aspect 'carbone' des finitions inférieures.
Il y avait un GT-Line gris hurricane, et 3 autres blancs.
Petit tour rapide du véhicule, et longue explication sur la procédure d'immatriculation. Très pro, malgré le fait que j'ai été un client assez chi... !!!
Je pense que ce mandataire à bien fait son taf', à part quelques petites erreurs de ci de là.
Soyez donc rassurés !

Bonjour, je ne comprends pas le fait que tu acceptes un 3008 qui n'est pas conforme à la finition demandée. Etant donné le prix du véhicule ce genre de "détail" est inadmissible pour une marque qui affirme monter en gamme.
Moi perso si ça m'arrive je refuse le véhicule à la livraison sauf à dire que le mandataire ou cc indemnise sur la base du véhicule qu'il t'a réellement vendu à savoir une active avec options.

Oui l'attente vaut le coup, vrai une belle tenue de route, très agréable à conduire, maintenant il me faudra du temps pour vraiment connaître toutes les fonctionnalités du joujou !!!
Et oui maintenant etude a fond de la notice, ce que je ferai durant mes vacances

Bonjour, je ne comprends pas le fait que tu acceptes un 3008 qui n'est pas conforme à la finition demandée. Etant donné le prix du véhicule ce genre de "détail" est inadmissible pour une marque qui affirme monter en gamme.
Moi perso si ça m'arrive je refuse le véhicule à la livraison sauf à dire que le mandataire ou cc indemnise sur la base du véhicule qu'il t'a réellement vendu à savoir une active avec options.

Bonjour.
C'est amusant cette propension des gens à vouloir comprendre les autres, alors que le comportement d'un individu est unique et qu'on ne peut donc pas se mettre à sa place ! :heink:

Peut-être aurais-tu refusé le véhicule, moi pas. Mais s'il fallait te donner des pistes pour me comprendre :
- J'ai attendu un peu plus de 8 mois ce véhicule. Actuellement, je possède un C4 picasso option "sapin de noel" : dès que je freine, ça désactive le frein de parking, l'ABS, tout se met en alarme et ça s'allume de partout sur l'écran central. Ça ne m'empêche pas de rouler, mais en ajoutant le fait que j'ai l'alarme "antipollution défaillante", j'imagine que comme certains le véhicule peut s'arrêter de rouler du jour au lendemain. Je suis donc bien content d'avoir un véhicule qui a priori me permet de partir serein.
- Je n'achète pas ce véhicule pour quelques centimètres carrés de tissu. Si Autoconfiance ne m'avait pas prévenu, je serais peut-être même passé à côté de ce détail. De plus, le plastique aspect carbone ne me déplait pas.
- J'ai économisé plus de 6000€ sur le prix CC. J'accepte donc plus facilement cette variation de mon bon de commande.
- Le plus important : Je RE-LA-TI-VISE !!! Après les mésaventures de certains (annulation de commande, grosses options non livrées, sièges arrières marqués à l'attelage, ...), je suis bien content d'être livré quelques jours seulement avant mon départ !

Bref, tu dis "si ça m'arrive". Et bien si cela arrive un jour, nous aurons beaucoup d'éléments de différenciation qui feront que tu refuseras ta commande. Mais de mon côté, je ne chercherai pas à comprendre :)

Sinon, j'ai bien le message "TMC" sur ma navigation.

Bonjour.
C'est amusant cette propension des gens à vouloir comprendre les autres, alors que le comportement d'un individu est unique et qu'on ne peut donc pas se mettre à sa place ! :heink:

Peut-être aurais-tu refusé le véhicule, moi pas. Mais s'il fallait te donner des pistes pour me comprendre :
- J'ai attendu un peu plus de 8 mois ce véhicule. Actuellement, je possède un C4 picasso option "sapin de noel" : dès que je freine, ça désactive le frein de parking, l'ABS, tout se met en alarme et ça s'allume de partout sur l'écran central. Ça ne m'empêche pas de rouler, mais en ajoutant le fait que j'ai l'alarme "antipollution défaillante", j'imagine que comme certains le véhicule peut s'arrêter de rouler du jour au lendemain. Je suis donc bien content d'avoir un véhicule qui a priori me permet de partir serein.
- Je n'achète pas ce véhicule pour quelques centimètres carrés de tissu. Si Autoconfiance ne m'avait pas prévenu, je serais peut-être même passé à côté de ce détail. De plus, le plastique aspect carbone ne me déplait pas.
- J'ai économisé plus de 6000€ sur le prix CC. J'accepte donc plus facilement cette variation de mon bon de commande.
- Le plus important : Je RE-LA-TI-VISE !!! Après les mésaventures de certains (annulation de commande, grosses options non livrées, sièges arrières marqués à l'attelage, ...), je suis bien content d'être livré quelques jours seulement avant mon départ !

Bref, tu dis "si ça m'arrive". Et bien si cela arrive un jour, nous aurons beaucoup d'éléments de différenciation qui feront que tu refuseras ta commande. Mais de mon côté, je ne chercherai pas à comprendre :)

Sinon, j'ai bien le message "TMC" sur ma navigation.

Hello, moi aussi j'ai le message TMC sur mon vehicule, ce la veut dire que tu n'as pas la navigation connectée, si tu l'avaisd il y aurait écrit tomtom traffic...

https://www.youtube.com/watch?v=pNrrpCBtkJY

Voici comment verifier que vous avez bien les services connectés..

Hello, moi aussi j'ai le message TMC sur mon vehicule, ce la veut dire que tu n'as pas la navigation connectée, si tu l'avaisd il y aurait écrit tomtom traffic...

Pour info, j'ai fait un appui long sur les boutons "SOS" et "Assistance" sur le plafonnier (environ 10 secondes).
L’icône "TMC" a été remplacée par "Tomtom traffic".

Yeeees !

Pour info, j'ai fait un appui long sur les boutons "SOS" et "Assistance" sur le plafonnier (environ 10 secondes).
L’icône "TMC" a été remplacée par "Tomtom traffic".

Yeeees !

Moi ça n'a pas marché ! Ca a fait quoi exactement ? un petit bruit au bout d'un moment ?

Bonsoir à tous

Devant l impossibilité de pouvoir partir en congés sans certitude d avoir le 3008, nous avons annulé le mandat fin juin après 8 mois de péripétie par Peugeot. Avec une belle opportunité il y a quelques jours . Véhicule en arrivage autre part et pour le nouveau 5008 cette fois. Livraison le 24/07 VIN obtenu avant hier :
Nouveau Peugeot 5008
1,6 THP 165 GT LINE EAT6 Gris platinium
-Alarme et superverouillage
-HML
- Grip control avec J18 Los Angeles
-Pack attelage
-Pack city 2
- Pack Cuir Nappa
-Pack Drive Assist
- recharge sans fil et 220 v
- Toit ouvrant pano

Véhicule neuf 18,5% en arrivage livraison prévue 24/07.

Bonsoir à tous

Devant l impossibilité de pouvoir partir en congés sans certitude d avoir le 3008, nous avons annulé le mandat fin juin après 8 mois de péripétie par Peugeot. Avec une belle opportunité il y a quelques jours . Véhicule en arrivage autre part et pour le nouveau 5008 cette fois. Livraison le 24/07 VIN obtenu avant hier :
Nouveau Peugeot 5008
1,6 THP 165 GT LINE EAT6 Gris platinium
-Alarme et superverouillage
-HML
- Grip control avec J18 Los Angeles
-Pack attelage
-Pack city 2
- Pack Cuir Nappa
-Pack Drive Assist
- recharge sans fil et 220 v
- Toit ouvrant pano

Véhicule neuf 18,5% en arrivage livraison prévue 24/07.

Bonjour quelle etait ta configuration pour le 3008?

Oui l'attente vaut le coup, vrai une belle tenue de route, très agréable à conduire, maintenant il me faudra du temps pour vraiment connaître toutes les fonctionnalités du joujou !!!

Bonjour a tous, d autres personnes ont elles ete livrées de leur 3008 par autoconfiance?
Pour les personnes dobt le vehicule a ete produit semaine 26, avez vous des nouvelles?
Quelqu' un du forum a t il choisi la livraison a domicile ?
Merci

zepolaris (auto confiance) et moi (autojm) avons commandé la même finition allure au même moment (mi octobre)
zepolaris l'a reçu une semaine avant moi

On nous a mis le nouvel intérieur carbone (option gratuite configurateur peugeot) sans l'avoir demandé

Ca ne me dérange pas mais certains veulent refuser le véhicule si carbone
IMG_1749.JPG2..jpg

zepolaris (auto confiance) et moi (autojm) avons commandé la même finition allure au même moment (mi octobre)
zepolaris l'a reçu une semaine avant moi

On nous a mis le nouvel intérieur carbone (option gratuite configurateur peugeot) sans l'avoir demandé

Ca ne me dérange pas mais certains veulent refuser le véhicule si carbone http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103884/IMG_1749.JPG2..jpg

Bonsoir a tous, message d auto confiance me disant que le cc etranger leur a facture le vehicule aujourd hui et j ai enfin obtenu le numero vin...
Je touche enfin au but...
Je recuperai la bete apres mes vacances mi aout mais que cela a ete long....

...plus c.est long...plus ca va etre bon ;)...10 mois ...whow ! !!!.. c est limite un record la non?

...plus c.est long...plus ca va etre bon ;)...10 mois ...whow ! !!!.. c est limite un record la non?
Les 10 mois sont dépassés depuis le 15 juillet.
Je pense que je l aurai au 11eme mois etant donné que je pars en vacances dans 2 jours.
Du coup je ne pourrai la recuperer que mi aout minimum.
Je ne sais pas si je detiens le re ord mais je m en serai bien passé lol...
A suivre...

Bonjour
Voici mon témoignage sur la commande d'une 3008 par intermédiaire d'Auto confiance fin septembre 2016 et de sa livraison début juillet.
Un très long cheminement avec son lot d impatience, d'inquiétude,d'interrogation ,d'incompréhension etc.....
La facilité est de tenir pour responsable de cette longue attente son seul interlocuteur son mandataire :ce qu'on fait certains clients à travers ce forum
Attitude tout à fait infondée car ces personnes oublient la fonction du mandataire:de nous représenter auprès d'une concession étrangère ou pas pour avoir le meilleur prix possible.
Fonction parfaitement assurée par Auto confiance malgré les difficultés inhabituelles pour se procurer cette merveilleuse voiture.
Ce mandataire a joué parfaitement son rôle en communicant ses informations ,en expliquant, suite aux retards de la fabrication par Peugeot (incidents des sous traitants + abondance des commandes peut être mal anticipées)
Un merci particulier à Mme Meddour la responsable d'Auto confiance et à son équipe(Meddy etc...)

Bonjour
Voici mon témoignage sur la commande d'une 3008 par intermédiaire d'Auto confiance fin septembre 2016 et de sa livraison début juillet.
Un très long cheminement avec son lot d impatience, d'inquiétude,d'interrogation ,d'incompréhension etc.....
La facilité est de tenir pour responsable de cette longue attente son seul interlocuteur son mandataire :ce qu'on fait certains clients à travers ce forum
Attitude tout à fait infondée car ces personnes oublient la fonction du mandataire:de nous représenter auprès d'une concession étrangère ou pas pour avoir le meilleur prix possible.
Fonction parfaitement assurée par Auto confiance malgré les difficultés inhabituelles pour se procurer cette merveilleuse voiture.
Ce mandataire a joué parfaitement son rôle en communicant ses informations ,en expliquant, suite aux retards de la fabrication par Peugeot (incidents des sous traitants + abondance des commandes peut être mal anticipées)
Un merci particulier à Mme Meddour la responsable d'Auto confiance et à son équipe(Meddy etc...)

Bonjour, je pense que tu parles pour moi, entre autre.
Si tu relis mes posts j ai toujours indiqué que le premier responsable etait peugeot.
La seule chose que l on peut reprocher a auto confiance c est de vouloir rester un mandataire a taille humaine et ainsi se faire depasser en priorité par des mandataires plus imposants.
Il faut avouer que la production de ce 3008 a ete catastrophique et la communication chaotique.
Alors oui nous nous en sommes pris parfois au seul interlocuteur que nous avions (auto confiance) mais en meme temps nous sommes clients et le client est roi il me semble...
Je suis aussi certain qu auto confiance est tributaire de peugeot, mais aussi que peugeot a priorise ses cc francais.
Enfin bref...je touche au but egalement et je ne manquerai pas de dire du bien de la societe si effectivement je le pense in fine, ce que j ai commencé a faire...
Il est sur que oe fautif dans tout cela est peugeot : aucune anticipation, communication catastrophique, organisation pareil. Avec le 3008 on se rend compte que peugeot n eqt pas encore a la hauteur deq marques premium en terme de production, organisation et communication

C'est surtout que la marque approvisionne ses concessions européennes qui vendent "plein pot" :)

Pourquoi une concession ou un agent revendraient-ils à un mandataire un véhicule avec une remise, alors qu'ils peuvent le vendre quasiment sans remise à un particulier ? Et donc faire plus de bénéfice ....

C'est surtout cette question que vous devez vous poser :)

C'est surtout que la marque approvisionne ses concessions européennes qui vendent "plein pot" :)

Pourquoi une concession ou un agent revendraient-ils à un mandataire un véhicule avec une remise, alors qu'ils peuvent le vendre quasiment sans remise à un particulier ? Et donc faire plus de bénéfice ....

C'est surtout cette question que vous devez vous poser :)

Oui c'est évident.
Les mandataires sont un moyen pour les concessionnaires de faire du volume et des ventes, donc d'atteindre leurs objectifs, évidemment avec une moindre marge que quand ils vendent à un particulier.
Et comme le 3008 se vend très bien en ce moment, il est clair que les CC sont moins encluns à vendre des 3008 aux mandataires.

@3008autojm : bien sympa ton 3008 et son intérieur clair ! J'adore l'effet carbone pour ma part !!
Sinon, tu as déjà passé le volant ? MDR

Bonsoir à tous,
Alors les livraisons d'Autoconfiance se sont taries?
Personne n'a été livré ces derniers jours ???....
:ouch: :ouch:
Salut voisin, je devrais prendre possession du mien au retour de mes vacances, le 14 aout

Salut voisin, je devrais prendre possession du mien au retour de mes vacances, le 14 aout

Hello, :hello:
Après attente de 9 mois (jour pour jour), voilà que je vois enfin le bout final de la gestation : je vais prendre possession de mon bébé 3008 GTLine demain chez autoconfiance. Il paraît qu'il y aura plusieurs livraisons en cette fin de semaine. :pt1cable: ;)

Bon courage à tous ! :hello: :hello:

Bonsoir à tous,
Alors les livraisons d'Autoconfiance se sont taries?
Personne n'a été livré ces derniers jours ???....
:ouch: :ouch:

Bonjour,

Je l'aurai un jour, je l'aurai ...
Et je l'ai eue ! :bounce: :bounce:
Je viens de réceptionner mon 3008 GT Line commandé le 28 octobre 2016 chez Autoconfiance !
Bon accueil, sympathique, le personnel a pris le temps de tout expliquer (paperasses carte grise, premières notions d'usage du véhicule, etc.)
Véhicule produit le 27/06/2017 (info vue sur le service box) : Tout est conforme à la commande (présence des surpiqures, pédalier alu etc.)
Les bémols : le défaut d'ajustement du capot et la nécessité de qques jours d'attentes pour l'obtention des services connectés.

Bon courage :hello: :hello: !

Bonjour,

Je l'aurai un jour, je l'aurai ...
Et je l'ai eue ! :bounce: :bounce:
Je viens de réceptionner mon 3008 GT Line commandé le 28 octobre 2016 chez Autoconfiance !
Bon accueil, sympathique, le personnel a pris le temps de tout expliquer (paperasses carte grise, premières notions d'usage du véhicule, etc.)
Véhicule produit le 27/06/2017 (info vue sur le service box) : Tout est conforme à la commande (présence des surpiqures, pédalier alu etc.)
Les bémols : le défaut d'ajustement du capot et la nécessité de qques jours d'attentes pour l'obtention des services connectés.

Bon courage :hello: :hello: !

Felicitations.
Quel moteur as tu?