Ma prochaine 3008

HR200

Peugeot Addict
8 Novembre 2010
100
25
28
Bonjour,


Je reviens sur le forum après un long moment de silence.

Inscrit depuis novembre 2010 lors de l’achat de ma première 3008 HDI 112cv BMP6 dont j’ai été parfaitement satisfait, j’ai changé en novembre 2015 pour une 3008 BlueHDI 120cv EAT6.

Cette deuxième 3008 m’a un peu déçu par la perte d’un certain nombre d’accessoires et en particulier les palettes au volant.

La 3008 suivante est en commande et je l’attends pour la mi-novembre.

Il s’agit d’une GTLine BlueHDi 130 EAT8 avec comme options :

- Noir Perla.
- Grip Control.
- Pack Drive Assist.
- Pack City 2.
- Hayon mains libres.

En espérant être aussi satisfait qu’avec la première je vous tiendrai au courant de mes impressions.
 


par contre acheter un diesel neuf aujourd'hui, n'est-ce pas un peu risqué en terme de revente puisque tu sembles changer de véhicule tous les 3 à 5 ans ?
 

Ce sera certainement plus facile de revendre un diesel puisque le marché sera saturé en occasion essence... :mouai:
 

J'ai effectivement hésité sur le choix du moteur. La norme euro 6c ou 6d (apparemment on trouve les deux infos suivant les sites) fait que ce moteur sera encore dans les clous dans quelques années.
Quant au prix des carburants il est partit pour augmenter quoi qu'il arrive donc cela n'a pas joué dans mon choix.
 

Pour la norme : pour l'instant c'est €6-d temp, ensuite viendra €6-c (l'année prochaine)
 





Et puis si ca se trouve, seul les hybrides ou les électriques se vendront... on verra bien.
Ce HDi 130 EAT est à mon avis un bon choix...il consomme moins que l’essence et sa durée de vie sera sans doute supérieure au motorisation essence.