LIVRAISON d'une 308 SW Féline 1.6 110 HDI

frater

Membre
24 Avril 2009
23
0
0
126
Bonjour,

j'explique mon cas, c'est assez fun...

début mars, je commence les démarches a la fois chez peugeot et dans mon entreprise pour passer commande d'une 308SW Féline HDi 110, celle-ci sera (question de budget et de gestion de flotte) en location longue durée...

donc, j'obtiens l'aval signé avant la fin de la promotion (échéance 31/03) et je rentre le document a ma concession habituelle... (le 24/03)

je reçois en retours, quelques jours après, le bon de commande a signer ainsi que les différents documents administratifs (et principalement financés).

Tout est signer et prêt a rentrer a ma concession, petit coup de téléphone, "il n'y a aucun problème à rentrer le BC apres le 31 puisque le contrat (et donc la promotion) sont en ordre", je décide donc de laisser passer le Week-end et de passer jeudi (je suis en congé ce jour là) Sauf que...

Sauf que, entre temps, ma concession n'existe plus, elle a fermer purement et simplement, téléphone au vendeur qui me parle d'un truc étrange, et m'invite a me rendre a la concession "mère" ... Je me voit donc contraint de rendre le dossier a la concession mère...

A cette concession, même si ils ont reçu les dossiers, je suis assez mal accueillis, limite comme un voleur. Bref, je dépose le dossier, et me voit presque éjecter après (je n'ai aucune information ou quoi que ce soit)

bref, quelques jours après je téléphone pour avoir une date de livraison (ben oui ca me ferait plaisir) et là on me réponds qu'on ne peux pas me répondre...

Entre temps, je passe dans une autre concession (de la taille de ma regrettée concession) où l'on me parle d'un autre son de cloche... bref, je panique un peu...

Existe-t-il un moyen de savoir ou en est ma commande et quand celle-ci pourrait être honnorée?

bref, voila...

Je viens d'avoir Peugeot Lease au téléphone (a croire qu'ils lisent le forum).

Puisque ma concession de "commande" n'existe plus, la livraison aura lieu dans la concession de mon choix (j'ai donc choisi la "petite concession" plutôt que la concession mère) question d'humanité, j'ai été bien accueilli et je me sens en confiance dans cet atelier "familiale"; ce qui n'est franchement pas le cas de la consession mère.

Délais de livraison fin juin, j'en saurais plus d'ici a mi mai... ça va être long...

:D

C'est vraiment le flou artistique...

le Bleu Tauranga n'est plus disponible en Belgique... Et le base de la Féline ainsi que certaines options ont changées. (apparition / disparition)

Savez vous si Peugeot me livrera une Féline telle que commandée ou telle qu'elle sera dispo d'ici a la fin juin ????

Et hop, histoire de suivre le dossier...

je viens de téléphoner a Peugeot Lease sur les conseils de mon concessionnaire; surprise...

la production de la voiture est programmée pour Juillet "au mieux" ça va être chaud pour l'avoir AVANT l'échéance de la date prévue sur le bon de commande...

j'ai interroger la personne chez Peugeot pour savoir ce qui allait se passer puisque mon bon de commande est une sorte de contrat, et là surprise...

"On ne peut rien promettre, c'est a l'usine que tout se passe et nous ne savons rien..."

a votre avis,
quel recours ais-je en cas de dépassement du délais de livraison?
puis-je exiger une voiture a partir de la date de "livraison" prévue, puisque a partir de cette date, je me retrouve SANS véhicule?

hallelujah

J'ai le VIN (après avoir stressé la gentille dame au téléphone (*)) :D
Ainsi qu'une estimation de livraison de +/- 2 bonnes semaines :s

donc voici "la bête":

308SW 1.6 HDI 110 Cv Finition Féline
couleur Bleu Tauranga, mais bon ça je l'avais déjà dit...
Avec
Peinture Métallisée
Alarme et super-condamnation
Vitres Latérales feuilletées

:pt1cable: :pt1cable:

(*) c'est elle qui a commencé à me dire "oula, je vois le dossier, mais il n'y a pas de châssis prévu avant aout..."

puis un peu plus tard dans la conversation elle me dit, a non, en fait il y a un châssis et c'est au transport...

Donc histoire de ne plus me sentir idiot, j'ai demander le numéro pour pourvoir me dire "ca y est, elle existe" :D

J'ai toujours eut l'art de choisir la "mauvaise couleur" :D

Enfin "plus que" 2 semaines en comptant l'assurance et l'immatriculation...

Dis-donc, t'as de la patience, tant mieux pour toi et eux...
Content que t'es pu avoir ton VIN.
Peut-être à voir s'ils peuvent te fournir un dédomagement sour forme d'accessoire d'origine (cf contrat pour date limite de remise).
Et pis après, va nous falloir des photos maintenant.... lol

@+

Elle est Annoncée chez le concessionnaire pour ce lundi 20. (sauf que en Belgique c'est un jour de pont) donc chez le concessionnaire pour mercredi...

Yahhoooo ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

voila mon long WE va être vraiment long maintenant.

Content pour toi, Frater. La prise de possession d'une nouvelle voiture est toujours un grand moment qui fait gravir un degré de plus dans l'initiation....automobile.

voilà déjà deux images:

IMG_0396.jpg

IMG_0397.jpg

Ca ne marche pas chez moi les images ???

Edit : c'est bon, ca marche et elle est superbe de cette couleur !!! :love: :love:

j'étais un peu inquiet car les photos que j'avais trouvé sur le net ne me plaisait pas trop... mais une fois la voiture livrée... waaaooooowww

quelle couleur... ni gris ni bleu ni violet... un peu des trois sans avoir de vrai gagnant...

je vais faire quelques autres photos de l'intérieur car il dépote aussi...

je regrette juste deux trois "détails":

- le siège avant passager qui ne se plie pas (a cause de la finition)
- les retros qui n'ont pas de mémoire (c'est pas précisé dans la notice qu'il FAUT le pack électrique aux sièges, je trouve ca dommage que ce ne soit pas disponible pour une finition féline de base...
- l'USB en option... c'est bien triste que ca reste une option :p

sinon, content de tout :D

très belle !!

je me suis aussi fait avoir pour l'indexation des rétros avec la marche AR...

Ca ne marche pas chez moi les images ???

a oui...

je viens de trouver un "bug" DNS... ca devrait marcher franchement mieux

merci a tout les serveurs secondaires qui plantent sans rien dire :p