LLD / LOA 206+ HDI 45m kms / an

5008_VaporGrey

Peugeot Addict
13 Juin 2012
813
0
0
Coucou tout le monde,

Je me présente ici car normalement je vogue en section 3008/5008 : je suis Amélie et j'ai deux 5008 (vir la photo de mon profil !)

Bon voilà je vous explique mon projet,

Mon mari va faire dans 3 mois environ 65000 kms par an (donc c'est énorme quoi le 5008 ne vas pas durer long feux à ce rythme là car les kms augmentent de mois en mois).

On a eu une idée il y a un petit moment de faire une LLD ou une LOA pour une 208 HDI 5 portes pour 45000 kms par ans mais manque de temps nous ne nous sommes jamais renseigné car sur le forum on nous a dis que cela allez nous coûter énormément car on voudrait la formule avec l'entretien (vidanges, pièces et pneus) et l'assurance (tous risques) ...

Aujourd'hui nous revenons à la charge mais pour une 206+ 3 ou 5 portes HDI (qu'importe la finition et la motorisation) et tout cela avec tout l'entretien et l'assurance pour 45000 kms par ans ...
Donc j'ai entendu parler sur un autre forum qu'Europcar était très compétitif niveau tarif ...
Seulement avec le taf et les enfants ben on n'a absolument pas le temps d'y aller donc si quelqu'un a des infos (même chez un autre groupe : Peugeot, Avis, Hertz, ...) merci de m'en informer car on serait vraiment intéressé !

Merci à vous tous
 


Bonjour Amélie ;)
Personne n'a de retour là dessus ? :(

Je viens te citer notre financement, que nous avons pris par crédit :

en 60 mois, 145€ mensuels avec extension de garantie aux 5 ans, et 10.000km annuel... :eek:
j'ai refusé le paiement de la maintenance, car je n'irais que 2 fois en 5 ans, et cela leur ferait trop de pépettes d'avance... elles sont mieux sur mon compte ;)

Par contre, en faisant le nombre de km que tu annonces, cela se calcule... :)

Donc pas de LLD, ni LOA !

C'est difficile d'avoir un tel échantillon de financement... :)
 



Bonjour.
45000 Km par an en 206 quand on est habitué au 5008 Aie aie aie !!!
Quant à la LLD ou LOA, j'ai peur que le kilométrage rende le budget bien plus cher qu'un achat à crédit avec reprise tous les 2 ans ...
Ce n'est que mon avis et seul un professionnel du financement auto pourra te renseigner.
Tu n'as rien trouvé sur le net ?
Voila ce qu'on peut trouver à titre d'exemple :
http://www.francelease.com/CGI/Proc...px?MODE=MAR&MARQUE=41731&Gamme=257152
Bon dimanche.
JME.
 

Coucou tout le monde,

Je me présente ici car normalement je vogue en section 3008/5008 : je suis Amélie et j'ai deux 5008 (vir la photo de mon profil !)

Bon voilà je vous explique mon projet,

Mon mari va faire dans 3 mois environ 65000 kms par an (donc c'est énorme quoi le 5008 ne vas pas durer long feux à ce rythme là car les kms augmentent de mois en mois).

On a eu une idée il y a un petit moment de faire une LLD ou une LOA pour une 208 HDI 5 portes pour 45000 kms par ans mais manque de temps nous ne nous sommes jamais renseigné car sur le forum on nous a dis que cela allez nous coûter énormément car on voudrait la formule avec l'entretien (vidanges, pièces et pneus) et l'assurance (tous risques) ...

Aujourd'hui nous revenons à la charge mais pour une 206+ 3 ou 5 portes HDI (qu'importe la finition et la motorisation) et tout cela avec tout l'entretien et l'assurance pour 45000 kms par ans ...
Donc j'ai entendu parler sur un autre forum qu'Europcar était très compétitif niveau tarif ...
Seulement avec le taf et les enfants ben on n'a absolument pas le temps d'y aller donc si quelqu'un a des infos (même chez un autre groupe : Peugeot, Avis, Hertz, ...) merci de m'en informer car on serait vraiment intéressé !

Merci à vous tous
+1 avec jme95.
Pendant 11 ans je faisais 40 000 km/an. J'avais pensé comme vous à la location. J'étais allé me renseigner chez les concessionnaires et chez des loueurs indépendants.
Résultat: inenvisageable :non:
Car les prix des locations (LDD et autres) sont fixées pour un kilométrage maxi/an), et avec 40000 km/an le budget explose littéralement, c'est hors de prix. ça revenait beaucoup plus cher que d'acheter une voiture neuve et de la revendre tous les ans ou 2 ans, malgré la décote importante pendant cette période...
 

;)
+1 avec jme95.
Pendant 11 ans je faisais 40 000 km/an. J'avais pensé comme vous à la location. J'étais allé me renseigner chez les concessionnaires et chez des loueurs indépendants.
Résultat: inenvisageable :non:
Car les prix des locations (LDD et autres) sont fixées pour un kilométrage maxi/an), et avec 40000 km/an le budget explose littéralement, c'est hors de prix. ça revenait beaucoup plus cher que d'acheter une voiture neuve et de la revendre tous les ans ou 2 ans, malgré la décote importante pendant cette période...

Par contre, comparer le coût de l'extension de garantie, que nous avons prise que... pour 10.000km/an mais qui existe en d'autres formats, par tranche de 10.000km/an !

Il y a un surcoût, çà c'est sûr... mais une tranquillité d'esprit... qui est sans prix :)

Et bien entendu de comparer le coût de la maintenance, qui du coup, se "lisse" tous les mois !

Bon calcul :)
 


Par contre, comparer le coût de l'extension de garantie, que nous avons prise que... pour 10.000km/an mais qui existe en d'autres formats, par tranche de 10.000km/an !

Il y a un surcoût, çà c'est sûr... mais une tranquillité d'esprit... qui est sans prix :)

Et bien entendu de comparer le coût de la maintenance, qui du coup, se "lisse" tous les mois !

Bon calcul :)
Moi je m'étais renseigné pour une simple location chez un loueur, une LLD à l'année, donc tout compris.
Pour un trés gros rouleur, la location n'est pas valable.
Je connais des sociétés qui trouvent plus avantageux d'achetert leurs véhicules en les renouvelants souvent plutôt que de les louer.
Je conais aussi une infirmière à son compte qui achète plutôt que de louer car plus avantageux aussi.
 


Hello, Ils sont fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez europcar on me demande 785€56 TTC par mois (et encore elle ose m'offrir 15% de réduction chez Total pour le carburant !)
Chez Peugeot 391€89 TTC sans l'assurance et sans les pneus avec un apport de 1100€ !!

Non mais sérieux ... Décision prise je vais acheter mon véhicule à crédit et prendre le contrat de maintenance cela me coûtera surement moins cher et en plus le véhicule sera à moi et non à ce concessionnaire qui s'amusera a me faire payer la moindre rayure !
 

;)
Hello, Ils sont fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez europcar on me demande 785€56 TTC par mois (et encore elle ose m'offrir 15% de réduction chez Total pour le carburant !)
Chez Peugeot 391€89 TTC sans l'assurance et sans les pneus avec un apport de 1100€ !!

Non mais sérieux ... Décision prise je vais acheter mon véhicule à crédit et prendre le contrat de maintenance cela me coûtera surement moins cher et en plus le véhicule sera à moi et non à ce concessionnaire qui s'amusera a me faire payer la moindre rayure !

J'avais oublié... j'ai pris aussi l'assurance pigeon... qui était mieux placé que la Macif, à bonus égal... :eek:

Et si tu prends l'extension de garantie, que je te conseille, surtout si ton époux fait 65.000km/an, dans la deuxième année, vous risquez d'avoir des soucis avec le train arrière... là, au moins, pigeon l'aura dans le baba, et prendra la réparation sans rien dire... !

Regardes cette discussion, si elle t'avais échappée ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/recensement-problemes-arriere-sujet_35010_3.htm#t63548


J'ai évité de garder leur "+ argus", trop longtemps... qui n'est valable que pendant les tous premiers mois, là où tu as le plus de perte argus, regardes bien leur proposition... dés que ton véhicule sort du garage, tu perds ~20% au mini... :pfff:

Je l'avais donc prise pendant 6 mois, puis arrêté ensuite !

Dans la maintenance, tu peux inclure pas mal de choses... et le vendeur peut... j'écris bien "peut"... faire du la vente forcée sur les pneus, les freins, enfin... être vigilant, prendre les données, et les étudier tranquillement à la maison, au calme :)

Bon calculs ;)

Voilà ce que je peux te dire de plus ;)
 

:) Hello,

Il y a plus simple: Tu prends une 207 Urban Move hdi 70 ou hdi 90 en occasion récente du genre
http://www.sancar-auto.com/detail_auto.php?annonce=17923018&from=galerie

et tu la revends au bout d'une année avec 55000 kms chez ton concessionnaire contre une autre occas récente. Finalement ca ne coute que la soulte tous les ans (4000 euros à peu près) sans avoir d'extension de garantie à prendre. :coucou:
 

:) Hello,

Il y a plus simple: Tu prends une 207 Urban Move hdi 70 ou hdi 90 en occasion récente du genre
http://www.sancar-auto.com/detail_auto.php?annonce=17923018&from=galerie

et tu la revends au bout d'une année avec 55000 kms chez ton concessionnaire contre une autre occas récente. Finalement ca ne coute que la soulte tous les ans (4000 euros à peu près) sans avoir d'extension de garantie à prendre. :coucou:

tout se pèse... ;)

Cela fait quand même 4.000roros à sortir... !

Alors qu'avec les actions de ventes qui se font un peu partout et dans son coin, elle va bien trouver un concessionnaire avec une bonne remise, et sans reprise, ou avec reprise !
 

Hello, Ils sont fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez europcar on me demande 785€56 TTC par mois (et encore elle ose m'offrir 15% de réduction chez Total pour le carburant !)
Chez Peugeot 391€89 TTC sans l'assurance et sans les pneus avec un apport de 1100€ !!

Non mais sérieux ... Décision prise je vais acheter mon véhicule à crédit et prendre le contrat de maintenance cela me coûtera surement moins cher et en plus le véhicule sera à moi et non à ce concessionnaire qui s'amusera a me faire payer la moindre rayure !
et oui c'est fou.
Pour moi, c'était en 2002, on me demandait plus de 400€, et pour une Clio de société donc 2 places :lol: