Logiciel de diag

non mais nettement plus galére à chaque mise à jour [:hermann:1]

et si tu as mis diagbox en version 6.xx, ben dans le cul lulu pour revenir en arriére (pps) sans flasher l'interface ;)

ah ça je n'ai pas encore essayé ,mais de toute
façon il faut s'habituer à diagbox...

oui ben pour l'instant le pps, me va bien, j'ai pas de 508, donc pas besoin de diagbox ;) :lol:

c'est ça le hic, j'envisage d'acheter une 508 GT et c'est pour ça que j'ai essayé le diagbox...

Bonjour
Je serais tres interresse par un logiciel de diag pour lire et effacer les codes ainsi que l'activation des fonctions pour une 407.
Quel cable utiser

merci de votre reponse en MP

Bonsoir,

Etant nouveau de ce jour, cela ne mange pas de pain, je souhaiterais aussi avoir le nom du soft, et du type de connection ( DB-9 - DB21 M/F....ect...ect..).

Très bonne soirée à tous...

ayant un PB de Pollution, les PRO et adeptes des énigmes, pourront lire mon POST...

@+

salut
je souhaiterais savoir quel logiciel et quel cable sont nécessaire pour dialoguer avec mon ODB.
et ou me les procurer.
j'ai un 407 hdi 136 de 2007
merci d'avance

Hello tout le monde !!!

Niveau interface OBD et logiciel de diag je suis un peu à la rue et je cherchais justemment des renseignements.

Est-ce qu'un des "pros" du domaine pourrait me faire un petit topo explicatif (genre interface les différentes versions, logiciels , les différentes versions) entre lexia 3, pps, diagbox et les différentes versions je ne comprends rien...

A l'issue de çà un petit mp si besoin pour me préciser des infos qu'on ne pourrait pas mettre en public.

Merci d'avance les gars et A+

Comme d'habitude, je n'attends pas qu'on me donne tout sur un plateau et je fais des recherche de mon coté.

Pour le moment je comprend que:
-PP2000 (Peugeot Planet Office) et Lexia 3 (Citroen) sont les logiciels de diag, tous les 2 sont ou vont être remplacé par Diagbox. Pour les version j'ai trouvé: Lexia3 V47 ou V48, PP2000 V25, et diagbox 6.01.
-L'interface (le cable en lui même), il me semble qu'il se nomme PPS ou encore XS evolution. J'ignore si il ya plusieurs versions.

Voila pour le moment.

interface = PSA XS évolution

pp2000 et lexia ont déjà été remplacé par diagbox!!!!

ATTENTION: toutes les interfaces XS évolution ne sont pas forcément compatible avec diagbox ;)

oui et pour les versions impossible de le savoir sans avoir l'interface ouverte dans les mains aprés je peux aider si besoin

En tout cas merci les gars.
L'ideal serait de pouvoir détecter la bonne interface avant l'achat, mais en fait si le mec vends un pack interface+ diagbox c'est qu'a priori c'est bon ;-)
N'hesitez pas à me mp si vous avez çà en stock ;-) (407xs29 ou ced079)

A+

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise diagbox en 6.17.
Mais j'ai toujours garder pps (sur un autre pc)

Hello,
C'est bon j'ai reçu l'interface (clone).
Voici le contenu de la boite:
- XS evolution avec d'un coté une grosse prise ronde, de l'autre un port série et une petite fiche 3 pins.
- un cable qui relie l'interface via la grosse prise ronde, à la prise OBD du véhicule
- 2 cables USB/série (un long et un court)
- un cable avec un coté une fiche style OBD femelle, et de l'autre des pinces croco et une fiche KL
- un dvd avec lexia 3 v45 (+ update v47.99) et pp2000 v22.14 (+ update v24.99)

Je n'ai rien osé faire pour le moment car j'ai pas mal de questions:
- Est-ce que Lexia et PP2000 sont compatibles sur un même PC? (je n'ai qu'un seul portable, sous xp pro fr)
- Sinon, je devrais peut etre mettre diagbox, Il faudrait voir quelle version serait compatible avec mon interface.

Voila si vous avec besoin de plus d'info pour me répondre, il n'y a aucun problème, je suis dispo pour faire des manips.

Merci et A+

Bonjour,
Si tu as diagbox déja sur ton portable, lexia va écraser celui-ci.
La seule solution est de partitionner.
1 partition diagbox et une partition lexia.
Il te faut donc refaire ton pc, autant d'instal que de partition

salut

alors oui PP2000 et lexia sont compatible sur un meme pc
XP pro est parfait pour ca
pour voir si ton interface est compatible avec diag box faut regarder son firmware
et pour ca soit tu cherche un soft qui sapelle psa interface checker sois tu installe déjà PP2000 et tu regarde quel est la version de ton interface

Pas bête le coup des partitions ^^, j'y penserai si dans le futur j'ai besoin d'avoir diagbox + lexia (ou pp2000)

Donc pour résumer diagbox pas compatible avec lexia (ou pp2000 d'ailleurs), par contre pp2000 et lexia peuvent cohabiter sur une même partition.

Du coup je vais commencer par installer PP2000 (de tte facon j'ai une 407 ;-) ca suffira pour le moment) et je vous tiens au courant du firmware.

Merci et A+

Tout a fait, pp 2000 et lexia sur une partition, diagbox sur une autre, bien sur les 2 partition sont sous xp.
Si ton disque dur te le permet tu même te faire une 3éme partition pour toi avec ce que tu veux.
Mais il faut prévoir au début, tu fait tes partition au formatage.
Tu es sur quelle ville?

le pp 2000 suffit largement avec le lexia

une prise de controle de ton PC à distance et hop, hop, hop, c'est fait et roule ma poule ;)

Une prise de contrôle à distance?
Y'a des trucs particulièrement dur à faire (ou à savoir) pour l'install?

Merci en tout cas

tu télécharges et installe ça, ensuite tu me donnes ton ID et ton mot de passe en MP et je te rejoins sur ton pc pour te faire l'install en direct ;)

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer