Logiciel suivi de flux de clientèle

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonjour à Toutes et Tous :)

je suis à la recherche d'un logiciel de suivi de flux de clientèle !

Ce logiciel permet de connaitre et faire le suivi, du nombre de clients, heure par heure, tous les jours du mois !

Il se trouve, généralement en grande surface, pour la gestion, entre autres... des employés de caisse !

Si vous avez un nom, une adresse merci d'avance
 

Bonsoir,

Ne serait-il pas possible de l'élaborer soi-même ?
Quelles données faudrait-il comptabiliser ?
Est ce l'homme ou alors un portique qui comptabilise le nombre d'entrées sorties ?
Dans google : effectuer une recherche sur "compteur de passage magasin".
Amicalement.
 

Bonsoir :)

Tout est possible... pour l'élaboration ;)

Or, dans le cas qui m'intéresse, cela serait pour une boulangerie, qui, avec sa gestion de caisse, saurait le nombre de clients par heure et jour.

Cela serait donc, le logiciel, qui au travers des encaissements, ferait le tri entre les produits vendus, et l'heure/jour/mois/année !

Ainsi, il (le boulanger ;) ) pourrait mieux suivre le flux qui conditionne sa vente de ses produits !

Et, au fil des mois et années, il saurait quels jours sont creux, et ont besoin de moins de produits, et l'inverse bien entendu :)

J'ai appris que les gs utilisaient ce type de logiciel pour ouvrir, fermer leur caisse, et le personnel qui va avec...

Et comme cela fait quelques années... et que j'ai perdu de vue la personne qui m'avait raconté cela, je cherche sur la toile...

Les sites de logiciels, mettent peu en avant la gestion de la clientèle... cela ne se fait peut-être pas... ouvertement !
 

Si la gestion de caisse se fait à l'aide d'un ordinateur et d'un software, il est possible dans une table d'enregistrer la date, l'heure et tout ce que l'on veut.

Pas évident effectivement de trouver du "tout cuit" sans références. Mais avec des idées c'est réalisable sauf que la caisse serait un ordinateur et qu'il faudrait encoder les ventes dans un soft.

En fin de journée on pourrait avoir une table de résultats qui donnerait des statistiques sur les ventes et sur les allées et venues des clients.

On pourrait dessiner sur un écran des pictogrammes représentant les produits, on clique sur le produit, on indique la quantité et l'ordinateur enregistre (10 petits pains le (jour) + (l'heure).

Libre cours à l'imagination.

Je ne suis pas informaticien mais je bidouille pour le plaisir sur access et sans beaucoup de connaissances c'est fou les objectifs que l'on peut atteindre.



Au plaisir.