Lunette AR

407-sw-xs

Lion de l'univers
14 Février 2005
13 313
0
0
Bonsoir,

Aujourd'hui mon garage m'a résolu mon dernier petit souci avec ma 407: la lunette AR qui ne s'ouvrait plus manuellement. Ils ont du s'y reprendre à plusieurs reprises mais ont finalement trouvé.

Ma lunette s'ouvrait correctement avec le bouton du milieu de la TC mais pas en appuyant sur le bouton situé dans le bloc essuie-glace. En faisant quelques mesures électriques, ils ont finalement découvert qu'il s'agissait d'un fil incrustré dans la lunette (comme ceux de désembuage) qui était coupé. Résultat: lunette à changer! Selon le chef d'atelier, il s'agit d'un problème encore jamais rencontré sur 407.

Content d'avoir encore pu faire ca sous garantie, car cette lunette coute 965 € pose/dépose comprise :eek:

Voilà, si d'autres propriétaires de SW rencontrent ce problème, ils pourront informer le garage sur sa cause!

A+

PS: qu'est-ce que c'est bon de se retrouver au volant de la 407 après une journée en Partner!
 

Salut,

Pour ma part, elle a été changée aussi, mais pour une autre raison : le troisième feu ne restait pas clippé. Donc après avoir déjà changé le feu, ils ont décidé de changer la lunette.
Petite question, ton essuie-glace arrière fonctionne de la même manière suite à ce changement ??
Parce que le mien ne fait pas le même arc de cercle, la zone d'essuyage est plus petite.
 

Petite question, ton essuie-glace arrière fonctionne de la même manière suite à ce changement ??
Parce que le mien ne fait pas le même arc de cercle, la zone d'essuyage est plus petite.
Non, il ne va plus jusqu'à la position horizontale en fin de balayage. Ce qui m'a un peu étonné ce soir en revenant mais je n'étais pas vraiment sur de ce qu'il faisait avant (n'y ayant jamais vraiment prété attention). Je vais appeler le chef d'atelier demain pour lui demander une explication.

Sur la tienne, ils ont réglé quelque chose ou il balaye toujours de la même facon?? Et qu'en est-il sur les nouveaux modèles? Peut-être que les lois de balayage ont été modifiées depuis la sortie de la 407 :confused:
 

Justement, j'ai le même problème que toi, et je suis sûr qu'il était à l'horizontal à la fin du balayage. Quant au changement de loi de balayage, cela m'étonnerait parce que ma voiture a été fabriquée fin juillet.
Donc, mystère.
 

J'ai eu exactement le même probleme avec l'ouverture de la lunette arriere sur ma 407 SW 2.2e de octobre 2004. Le bouton sur la lunette ne fonctionnait pas. On a changé la lunette arriere sous garantie. Apres ca, la zone de balayage du essuie-glace et aussi devenu plus petite. Mais c'est seulement une question de réglage. Faut parler avec le garage encore une fois.
 

Merci à vous deux pour votre aide!

J'ai appelé l'atelier ce matin et ils m'ont affirmé avoir tout controlé lorsque tout avait été remonté (ce qui me semble faux, mais bon, j'avais pas envie de me disputer avec le chef d'atelier). Il ne savait pas trop bien quoi faire et me fait repasser le 4 décembre aux stands pour un réglage :lol:

Affaire à suivre!
 

La fonction essuie-glace AR est redevenue normale aujourd'hui :chinois: . Il s'agissait effectivement d'un petit réglage à effectuer après le changement de la lunette!

Donc aujourd'hui, je me suis promené en 407 berline 2.0 essence que mon concesionnaire m'a gentillement prété. Et je dois dire que j'ai vraiment été surpris du silence à bord par rapport à mon 2.2i. La différence est vraiment très marquée :cry: . Le 2 ltr fait un bruit plus grave, très agréable et feutré, beaucoup moins métallique que sur la mienne.

Au niveau conso, sur le même parcours de 40 bornes effectué de la même facon, 0.6 litres de moins selon l'ODB, ce qui n'est pas énorme sachant que la mienne est plus lourde. Au niveau reprises à bas régimes, l'avantage est clairement au 2.2. Et les accélérations sont plus franches aussi.
 

Rien d'illogique quoi.

Il faudrait peutre que tu essaies la version 163cv du 2.2 (tu as le 158 toi ?!)
 

Tu n'aurais pas des détails sur le type de réglage à effectuer. Parce que ça m'embête de passer chez le concessionnaire rien que pour ça.
 

Désolé Mikki way, je n'ai pas pensé à demander les détails de ce qu'ils ont fait. Il se faisait tard et il fallait encore que je me tape les 20 bornes pour rentrer à la maison. Je ne peux pas te dire si c'est faisable soi-même!
 

Tant pis, mais sachant que ça se règle, je vais pouvoir regarder comment faire. Je ne pense pas que ça soit trop compliqué.
 


Bjr,

je viens d'acheter une sw de 2004 et je semble avoir le même soucis concernant l'essuie-glace arrière qui ne descend pas jusqu'en bas.

Qqun a-t-il des infos avant de devoir sortir le porte-monnaie ?

Merci d'avance.
 

Gros déterrage de très vieux sujet !

Comment on règle la course de balayage de cet essuie-glace arrière sur la 407SW ?

Le mien démarre à l'horizontale mais ne termine pas de la même façon, il s'arrête avant.