lunette arrière explosée

Frapoll

Nouveau membre
2 Juillet 2010
4
0
0
Ai eu une surprise assez désagréable en passant sur un dos d'âne à environ 20 km/h ma lunette arrière a explosée!! Pourtant je n'ai pas eu d'impact et ma voiture n'est pas restée au soleil.
L'éclat part de l'essuie glace.
Est ce que qq à déjà eu ce problème?

BONJOUR !!! et la [:philw389:7] quand même :D

Pour ton problème, c'est la première fois que quelqu'un poste pour cela :spamafote:

BONJOUR !!! et la [:philw389:7] quand même :D

Pour ton problème, c'est la première fois que quelqu'un poste pour cela :spamafote:

Oui mais la vitre pouvait présenter un défaut non détecté. Je pense qu'il s'agit d'un bris de glace .

Bonjour,
Surprenant et inquiétant, ce matin en rentrant dans ma 308 XT Premium Pack (110cv) - (15000 Km et sous garantie jusqu'à fin avril 2011), garée dans le garage de ma maison, en refermant la porte conducteur la lunette arrière a explosé. Jamais de choc, ni d'impact, je le dis en connaissance de cause car je lave moi-meme mon véhicule et finition à la peau de chameau.
L'impression que cela me donne: en fermant la porte une surpression s'est créé à l'intérieur du véhicule et a expulsé une partie de la lunette AR 2 trous sur les cotés visibles sur les photos. Pourquoi ????
Si vous avez rencontré ce genre d'anomalie, quel a été la position de Peugeot ?
Merci
Photos jointes.
SDC10048.jpg

SDC10049.jpg

SDC10052.jpg

Ca sert à rien de claquer les portes :bounce: :whistle:

Impressionant en effet :ouch: . On dirait que les coins de la lunettes sont plus fragiles que le reste.

En espèrant que Peugeot te la prenne sous garantie, car ca doit être plus discutable qu'un moteur en rade :ange:

Effrayantes ces photos! :sweat: Les trous ce sont formés là où le rayon de courbure de la lunette est le plus faible, et donc là où la lunette est la plus fragile, ce qui est assez logique... en tout cas ça tendrait à confirmer le défaut de fabrication.
Bon courage M@nnix, tiens-nous au courant!

Bonjour,
Merci de prendre part à cette "avarie" de parcours.
Pour le moment misters Peugeot, (SAV de deux concessions différentes) ont le meme discours, je dirai à la virgule près. Résumé succinct de ce dialogue.
Peugeot : Oui nous avons déjà eu ce genre de problème, y compris voiture en stationnement, mais vous savez c'est l'impact d'un caillou qui engendre cette casse.
Moi : OK, en général c'est le pare brise qui prend
Peugeot : Votre voiture en sationnement peut recevoir une projection de caillou ...
Moi : cela laisse des traces normalement.
Peugeot : pas toujours. Vous etes assuré bris de glace, donc pas de problème
Moi : Pourquoi l'assurance prendrait tout en charge, si Peugeot est responsable.
Conclusion : Peugeot sortirait grandi si de temps à autre il reconnaitrait un défaut de fabrication ou de conception.
Je vais monter un dossier, photos à l'appui, on voit très bien au milieu de la vitre une fissure qui pousse la lunette vers l'extérieur et les deux trous sur les cotés.
Et pourtant je n'ai jamais transporté de la nitroglycérine ou autres produits explosifs ...........................

est ce que l'évent de décompression n'est pas obstrué ?
il y a un endroit dans le coffre où il y a une évent qui sert à limiter la hausse de pression provoquée par le claquage de porte, il se trouve dans un des deux angles extérieurs, je ne sais plus trop où ...

est ce que l'évent de décompression n'est pas obstrué ?
il y a un endroit dans le coffre où il y a une évent qui sert à limiter la hausse de pression provoquée par le claquage de porte, il se trouve dans un des deux angles extérieurs, je ne sais plus trop où ...

:hello: fred

pour moi, c'est à l'arrière gauche ;) sur la mienne je l'entends bien :D clap, clap, ... :D

hé oh! les deux enfoirés vous savez pas lire :fou: j'ai écrit : clap, clap... :whistle: c'est pas se que vous avez écrit :non: :non:

:kaola: :lol: :lol: :lol:

J'ai eu le même problème de lunette arrière explosée sur une 206.
Un dimanche en roulant, j'ai entendu un impact très fort de caillou. Une fois arrêté, je srute le pare-brise, pas d'impact (autre que de minuscules poc-pocs déjà présent avant). Je regarde le capot moteur, rien non plus, bizarre...
Et le lendemain, après avoir passé un après-midi sous le soleil du mois d'août, j'ai retrouvé la lunette arrière dans le même état que sur la photo présentée ici.
J'ai donc supposé quel le caillou que je me suis pris derrière un camion et venu créer un impact sur la lunette arrière (supposition car je n'ai pas eu l'idée d'observer la lunette arrière avant qu'elle n'explose, mais je vois pas ce que ça aurait pu être d'autre).

Dans ton cas, par contre si tu n'as pas entendu d'impact avant, ça reste étrange... un défaut dans le verre... c'est possible, oui. Mais si c'est un défaut isolé, cela sera difficile de le faire reconnaitre (comment le prouver ? est-ce seulement possible par expertise ?)

claq, claq :???:

Je penche plus avant droit :whistle:

:pt1cable:

Tiens-nous au courant manix :jap:

:non: :non:

tout faux :fou: je savais qu'il y avait la réponse quelque part et j'avais raison bandes de nazes que vous êtes :fou: :D :lol: :lol:

allez faire un tour sur le topic à @Sniper concernant l'isolation du coffre ;) ici et vous aurez de visu l'emplacement des clapets de décompression :kaola:

pour votre punition, je vous laisse chercher, na voilà [:francis:1]

ah ça rigole bien par ici ... :)

J'ai déjà vu un cas quasi similaire mais c'était dû apparemment à la différence de température (trop grande) entre l'intérieure de la voiture et la température extérieure. Mais je ne pense pas qu'ici ça soit le cas, plutôt un problème du verre ou du montage.

:non: :non:

tout faux :fou: je savais qu'il y avait la réponse quelque part et j'avais raison bandes de nazes que vous êtes :fou: :D :lol: :lol:

allez faire un tour sur le topic à @Sniper concernant l'isolation du coffre ;) ici et vous aurez de visu l'emplacement des clapets de décompression :kaola:

pour votre punition, je vous laisse chercher, na voilà [:francis:1]
ah ben j'avais raison : dans l'angle arrière droit ! :sol:

Je confirme, c'est un peu plus loin dans le sujet que tu as indiqué plus haut ;)

Le deuxième est derrière une carte pour je ne sais plus quoi :p

Pour le moment, récupération de la voiture. Travail bien fait, voiture rendue propre = satisfait.
Facture : 545 euros pour l'assurance.

:bounce: MOI j'ouvre la bouche :lol: quand je ferme les portes de la titine non trêve de plaisanterie, mais
j'ai remarqué que le pare brise est plein de petits impacts et pourtant je ne fait pas le PARIS DAKAR ,on a l'impression qu'il est fragile mais ça ne casse pas .