Lunette arrière sw

Essaie de rouler ta lunette arrière ouverte sur une faible distance
si plus de bruit c elle qui seme la zizanie

après plusieurs essais (feutrine, tampons, cales) j'ai constaté que les deux tampons en caoutchouc de la lunette arrière n'était pas à leurs places
bien qu'après les avoir mis, il y avait toujours un bruit à l'arrière.
j'ai installé, en face de ses tampons caouchtouc, deux tampons autocollants à l'emplacement où ils reposent et là plus de bruit et aucune fuite
Les tampons font 2mm d'épais environ. Une fois la lunette en place, les butées en appui dessus, évitent à la lunette arrière de battre.
Evidemment, après un problème solutionné, un autre survient. La serrure de cette lunette déconne de temps en temps.
Quand je ne peux plus fermer cette foutue lunette, je ferme à clef le vl avec la clef et pas le bip et tout revient dans l'ordre.
si tu veux des photos du montage des tampons, je peux te les envoyer par mp ou sur le site pour les autres forumeurs.
a +

Merci pour la réponse.
J'ai essayé lunette AR ouverte, et le bruit est nettement moins présent il me semble. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs sources à plusieurs bruits venant de l'arrière de cette 407 :(

Pour les photos, je suis preneur avec grand plaisir :p

Merci

Bonjour a tous
Ptit nouveau sur ce forum ;) Ca fait 6 mois que je cherche une solution pour ce probleme de lunette arriere,qui me gonfle terriblement ....a tel point qu elle part au garage mercredi pour regler ce probleme .
Par contre les photos demandées si dessus je suis pas contre non plu au cas ou cette bande d enmanchés de chez Peugeot ne trouveraient pas la soluce .

Les photos arrivent mais je règle un problème avec un partner chez pigeot..... :fou: montage de faisceau electrique attelage....

J ai laissé ma 407sw chez Seat lens :love: (je vais dans ce garage car j ai acheté ma 407sw chez eux) ,et je sais pas ce qu ils ont bidouillés,surement resserrer les ecrous qui soutienne ma lunette ,car elle ne claque plu.Ca soulage :wahoo:

Tu parles des 2 ecrous qui fixent la vitre au reste du coffre ? Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il soit l'unique fautif. Du moins, dans mon cas, car j'ai déjà vérifié à ce niveau la, et rien ne change.

Sinon, j'ai remarqué aussi que les 'pistons' (que ce soit ceux du coffre entier, ou juste ceux de la vitre !) ne s'ouvrent plus à fond. Le tout s'ouvre normalement, mais j'ai besoin d'aider un rien pour l'ouverture à 100%.

Renald, si jamais tu sais avoir plus d'infos sur ce qu'ils ont fait exactement, ce serait bien gentil :p

Ca y est les photos sont là, désolé mais je me faisais plaisir avec la bmw 120D de mon frangin....
c'est vraiment d'autres voitures, ça pousse (normal en propulsion), ça tiens la route, et ça consomme peu (5,2) mais bon le rapport poids puissance est différents d'un sw, mais quelle finition.
Quand est ce que peugeot sortira des moulins, sans courroie de distrib, en 2.0 qui sorte 177 CV????

enfin bref, voici les photos:
les tampons légèrement écrasés ont permis de réduire le battement de la lunette.
DSC04231.jpg

la deuxième photo est celle du tampon manquant à l'origine
DSC04225.jpg

la troisième photo est une vue de détail du tampon on voit bien que l'écrasement de la mousse n'est pas totale sur la partie en contact. Il doit donc existé un jeu d'origine qui est mal réglé et qui provoque le battement de cette lunette.
DSC04226.jpg

de mon côté, plus de bruit, enfin de cette partie là... j'ai cherché un moment.

Pour les vérins,les quatre ont été pris en garantie au bout de six mois

bonjour, j'ai ma 407 sw depuis 2 jours et quand la route n'est pas tres bonne j'entends un bruit derriere comme si un objet sautait dans une boîte et retombait quand je passe sur une petite bosse ou un petit creux, j'ai mis des tampons à la vitre arriere mais ça n'y fait rien

Vérifie tes fixations de siège

j'ai aussi mis une sangle à la roue de secours et caler tout ce qui pouvait bouger (crics, etc, etc)
t'a pas une babiole dans les compartiments arrières qui se balade?

bonsoir il y a une sangle sur la roue de secours, j'ai mis des tampons supplementaires sur la vitre arriere je pense maintenant à la plage arrière qui doit sauter à chaque passage sur route déformée

je change régulièrement les tampons adhésifs ajoutés sur la lunette arrière (des feutrines destinées a l'origine pour les pieds de chaises) elle s'écrasent et se tasent et les bruits réapparaissent rapidement surtout l'été ... :(

Je me permets de revenir un peu à la charge ici, car toujours à propos de ce bruit, une chose me tracasse un peu. En effet, le mauvais temps et les premieres nuits sous 0 arrivent, et étrangement, lorsque la voiture est "gelée", le bruit ne se fait pas attendre !

Donc voilà, j'ai bien peur que ce soit aussi cette histoire de lunette AR, et que lorsque le joint est plus dur, la vitre déconne un peu moins. Et j'ai beau regarder les photos, ça ne m'avance pas plus que ca... à la place des tampons (partie supérieur) j'ai des trous !

Bref, quelles tailles font les 2 (supérieur et inférieur) tampons qui sont utilisés sur les photos ci dessus ?

Merci

Salut Atmoz

les tampons supérieurs de la lunettes sont des pièces fournies par PEUGEOT ref 7908.L0 appelées butées de vitre

les tampons "écrasés" sont des tampons que j'ai trouvés en magasin de bricolage, il font environ 16 mm de diamètre et 3mm d'épaisseur.

voilà, j'espère que ça pourra t'aider car c'est vraiment pénible ces bruits.
a+

rassurez moi, quelqu'un a t-il déjà utilisé utilement cet ouvrant qu'est la lunette arrière ??
:???:
Quand je pense aux soucis acoustiques qu'elle génére, au mécanisme, vérins.. verrou.. étancheïté... Ils auraient mieux fait de fiabiliser le véhicule avec les économies réalisées ... :sarcastic:

Bonjour à tous.

Et bien comme beaucoup, j'y ai le droit également au bling-bling de la lunette arrière.

Ainsi que le faite qu'elles s'ouvrent toutes seules.
Le coup de l'ouverture intempestive de la lunette date de l'année dernière.
Et comme remède, j'y avais trouvé la section d'un fil électrique.

Et le week-end dernier
De retour bling-bling  la lunette.
Haaa la sa commencer à chauffer le poile Sérieusement.
J'ai reconnecté  le fils couper, pour avoir accès aux mécanismes de verrouillage.
après dépose du cache de la vitre et décidée à y remédier définitivement.
Je me suis aperçu qu'il y avait un écrou de 10,que je pouvais desserrer à la main.
Je l'ai donc serré très fort, tout en prenant soin de ne pas éclater la lunette.
Ça a permis de comprimer la rondelle caoutchouc entre le vitrage et le mécanisme.
Une fois terminée essai sur la route, plus de Bling Bling, et avec ça la vitres mêmes connectées ne s'ouvre plus intempestivement.
Cela fait deux problèmes de réglé en une seule manoeuvre.

Alors pour tous ceux qui peuvent rencontrer encore ce souci là.
Allez donc jeter un oeil sur ce petit Écrou :hello:

Il est vrai que j'ai fait du déterrage, mais pour éviter un post avec le même titre que ceux déjà existants.
Où l'on perd son latin en faisant une recherche. :hello:

Il est vrai que j'ai fait du déterrage, mais pour éviter un post avec le même titre que ceux déjà existants.
Où l'on perd son latin en faisant une recherche. :hello:

Merci pour le deterrage moi j ai se petit souci , je vais esseyer toute ces solutions et be vou tien au courant.

une tite photo de l'écrou en question aurai été un plus je pense ;)

Tu as raison CED.

Il y a bon nombre de mes posts que j'illustrerais bien de photos.
Mais malheureusement j'en suis incapable.
Mais en ce qui concerne le fameux écrou dont je parle ,tu ne peux pas te tromper il n'y en a qu'un seul. :hello:

incapable de faire des photos et de les mettre ici????????

tu me deçois :(

Haaaaaaa si si un iphone 4G sa en prend de belles photos
J'ai essayé à trois ou quatre prises, mais il y a une manipulation que je ne parviens pas à obtenir.
Les jeunes sont beaucoup plus compétents que moi à faire joujou avec ce machin là. :p

faut surtout réduire la taille de tes photos avant de les mettre sur le fofo, et meme à partir de l'iphone, ça doit etre faisable :D