Lustrage...

Phil V6

Peugeot Addict
18 Mai 2016
256
0
16
salut a tous, je sais qu'ici il y a des pros du lustrage... :)

voilà, ma 607 est nikel, elle a juste 2 petits gnons leger.
mon carrossier m'a conseillé de voir un débosseleur.....

voilà la photo du gnon en question... ( lautre est beaucoup + petit et discret )
on le voit sur l'arete..
IMG_5902.jpg


ma question est :
combien ca coute pour faire débosseler 2 petits gnons d'une grandeur de 2cm.
1 sur aile AVD et l'autre en bas de l'aile ARD

et aussi,
ma peinture est tres belle. mais j'aimerai faire un lustrage pour la faire briller et proteger.
enelver les micro rayures, etc.. quelle formule me conseillez vous ??

merci d'avance :)

++
 

débosseler: en noir tu paye vers 20 à 25 € par bosse. En blanc c'est vers les 60€'s par bosse.

Pour la peinture et lustrage: si tu le laisse faire par une boîte qui ne fais que ça, c'est vers les 500 à 800€'s. Si tu connais quelqu'un qui as les outils pour le faire mais qui peut le faire pour un prix d'amis... c'est clair que ça va te couter beaucoup moin.
Pour les 800€'s: tu as tous pour le faire toi même. tu peux acheter une bonne machine à double action (genre DAP 900 V3) et les produits pour 200 à 250€'s. Des chiffons spéciales microfibres: 15 à 25€'s. Un wax: 20 à 60€'s.
Et avec une machine à double action tu ne risque pas beaucoup. Contrairement avec une machine à rotation ou tu dois connaître ton métier.
Cherche un peut sur les sites de ventes pour les produits de lustrage et tu verras bien. Si tu as des questions dessus: n'hesiter pas de demander des questions.
 

salut a tous, je sais qu'ici il y a des pros du lustrage... :)

voilà, ma 607 est nikel, elle a juste 2 petits gnons leger.
mon carrossier m'a conseillé de voir un débosseleur.....

voilà la photo du gnon en question... ( lautre est beaucoup + petit et discret )
on le voit sur l'arete..
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/98950/IMG_5902.jpg

ma question est :
combien ca coute pour faire débosseler 2 petits gnons d'une grandeur de 2cm.
1 sur aile AVD et l'autre en bas de l'aile ARD

et aussi,
ma peinture est tres belle. mais j'aimerai faire un lustrage pour la faire briller et proteger.
enelver les micro rayures
, etc.. quelle formule me conseillez vous ??

merci d'avance :)

:

++


Si il y a des micros rayures le lustrage ne suffira pas ,en général le lustrage sert seulement à faire briller .Sur une vieille carrosserie commencer par un polissage serait plus indiqué :coucou:
 

Je m'excuse auprès des modos mais ce n'est pas pour faire de la pub mais c'est seulement pour donner une idée à PhilV6
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU-AAD/Home/OurProducts/RepairProcesses/Polishing/
 


que me conseillez vous comme lustreuse polisseuse ??
bonne gamme...

quel difference entre lustreuse, polisseuse et rectifieuse ??
 

c'est le même machine mais se sont les pads dessus qui font le travail. Il y a premièrement la correction (donc enlever les rayures) et après il faut dans différents étappes enlever les traces de la correction. On commence avec un produit avec un grain 'grand' pour faire la correction et on passe 2 à 3 fois après avec un produit chaque fois qui as un grain de plus en plus fin accompagnie avec un pad de plus en plus doux.

Ceux qui disent que tu peux faire une corrrection total avec une seule passage... ne les croix pas.
Cherche le sujet de Sandra4444. Elle donne une bonne explication de ce qu'il faut faire et les produits qu'elle as utilisé.