mâchoire

Discussion dans 'Entretien' démarrée par Kevin67, 18 Juin 2014.

  1. Kevin67

    Kevin67 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Mais mâchoire de frein on 155 000 km le garage ma dit qu'il son nickel il y a 10 000 km.

    J'aurai quelque question :

    Premièrement quel et la durée de vie des mâchoires ? Je c'est qu'il tiennent au moins 3 fois plus que les disques mes la durée moyenne ?

    Comment savoir s'il sont à changer ? Bruit autre problème ?

    Quand il faut les changer il y a juste les mâchoires ou d'autre truc annexe liée ? Je c'est qu'il y a par exemple des ressorts mes cela ce change ou non ? D'autre truc ?

    C'est facile à changer ou compliqué ?

    Cela dérègle le frein à main ?

    Merci à vous pour votre aide.
     
  2. es73

    es73 Peugeot Addict

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    je sais pas quel moteur tu as et quels sont tes trajets,
    mais à 240 000 km mes freins AR sont nickel sur un 2l hdi trajets route,
    (changement disques AV et 1er jeu de plaquettes à 143 000 km),
    Sur ma première voiture, a essence, les mâchoires ont été changées à 250 000 km.
    il existe un kit frein AR avec tout ce qu'il faut : mâchoires ressort et les
    cylindre, ou simplement les mâchoires.
    Pour la technique de changement je ne sais pas, je fais faire ....
     
  3. Kevin67

    Kevin67 Peugeot Addict

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    Alors j'ai une 1,4 hdi 70. On remarque comment quand mâchoire commence à prendre l'âme ?

    Vos mieux prendre un kit complet ou juste mâchoire ? Cela joue sur une différences de 50€

    Et la rectification des tambour et obligatoire ?

    Merci à vous
     
  4. gege381

    gege381 Peugeot Addict

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    :sarcastic: Chez Peugeot , ils m'ont remplacé les miennes (plaquettes avant) à 56 000 kms , de plus , le type m'a dit qu'il était temps car sinon il aurait fallu changer les disques... Alors est ce un coup de pipeau ???
    Le plus chiant c'est qu'il n' y a pas de témoin d'usure au niveau de l'électronique.
     
  5. es73

    es73 Peugeot Addict

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    Les plaquettes on peut facilement contrôler l'épaisseur des garnitures, mais c'est surtout le type de trajet et de conduite qui détermine leur usure
     
  6. Kevin67

    Kevin67 Peugeot Addict

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    Oui mon père il a fait 100 000 km avant de changer les plaquette 3 fond point et que de la ligne droite. Après frein moteur pour ralentir et le.tout et jouer pour économiser la.vie des disque et plaquette. Vérification facile à l'oeil même pour un très novice


    On remarque comment quand mâchoire commence à prendre l'âme ?

    Vos mieux prendre un kit complet ou juste mâchoire ? Cela joue sur une différences de 50€

    Et la rectification des tambour et obligatoire ?

    Merci à vous
     
  7. Viny

    Viny Peugeot Addict

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    y'a pas de témoin pour les tambours, quand ça ne freine plus trop ou quand tu as un pb de fuite au cylindre on ouvre, mais sinon les segments de mâchoires s'usent lentement en général...


    Prends le kit complet, pré-monté, si tu le fais toi même tu comprendras pkoi...

    La rectif des tambours n'est pas nécessaire si usure normale. tu peux les DéGlacer au papier de verre moyen par contre. (piste de freinage)
     

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