Médias et Navigation Apple CarPlay

Keryan

Peugeot Addict
5 Juin 2020
193
96
28
Mulhouse
Bonjour, je me suis rendu compte de deux détails qui sont très agaçants sur mon véhicule, équipé d’un NAC.

Lorsqu’on a une navigation sur Waze en cours, la navigation TomTom se désactive... donc il y a une communication entre Carplay et le système du véhicule.

Néanmoins, lorsqu’on met un média, il est simplement affiché « Carplay » et on n’a pas d’information sur le média en cours, quelqu’un aurait-il des pistes à suivre pour remédier à ces deux problèmes ?
 

Bonjour,

Le caractère exclusif de la navigation intégrée et de celle deCarPlay n'est pas un dysfonctionnement et n'est pas spécifique à Peugeot (le lancement de la navigation sur l'un l'arrête sur l'autre). Il n'y a pas de contournement possible à ma connaissance.

Pour le second point, je suis moins clair... je sais juste dire que l'on peut qd même écouter la radio en même temps que CarPlay :). Quand tu dis "un media", c'est une clé USB ? j'en ai encore jamais utilisé avec le NAC.
 
  • J'aime
Reactions: Keryan

Bonsoir, merci pour ta réponse !
Je comprends pour la navigation ;) par contre le média je voulais juste dire l’info du titre en carplay par exemple, comme chez Audi où le titre s’affiche sur le compteur !

Exemple, tu écoutes une musique sur Spotify, sur le compteur tu n’as pas le nom de la piste en cours :/
 

Hello. Ton problème est connu : en BT, la piste s'affiche bien sur l'I-cockpit. En CarPlay/Android Auto, il n'y a que la jaquette et le titre "CarPlay" ou "Andoid Auto" mentionnant le tel branché. Et c'est tout. A priori, ça ne date pas d'aujourd'hui et ça ne sera jamais résolu, peut être que le nouveau matériel comme la nouvelle 308 qui sait...
 
  • J'aime
Reactions: Keryan

Effectivement ! Je voulais savoir s’il y avait un moyen de by-pass tout ça, visiblement non :(
Merci pour vos réponses !
 

Attention, sur le Nac, les infos des titres et pochettes apparaissent bien. C’est sur le combiné ou là, y’a juste marqué « ipod« il me semble.
 

Moi je n’ai rien sur le nac, juste « carplay »
En mode iPod ça apparaît par contre, mais ce n’est pas la même chose
 


Évidemment... sauf que tu n’as pas l’export audio, BMW, Audi etc le font...
Sur le compteur tu as l’info sur le titre joué par la source Apple CarPlay, et non pas juste « Apple CarPlay »
 

Les 208 équipées du RCC affichent bien le média CarPlay sur le combiné numérique, mais pas celles équipées du nac. Donc pour moi c’est un bug du nac et il n’y a rien à faire à part espérer que ça tombe en marche lors d’une mise à jour firmware...
 
  • J'aime
Reactions: Keryan

Merci ! C’est terrible quand même, le système vendu comme bas de gamme par Peugeot marche mieux..
 

ATTENTION ! Le RCC n'est pas le bas de gamme du NAC. C'est juste un système différent.

C'est une mauvaise idée de pensée que le RCC c'est cheap. Il y a des fonctions qui manquent par rapport au NAC, certes, mais il n'est pas moins bon.

Pour rappel, RCC = Radio Couleur Connectée et NAC = Navigation Audio Connectée.