Mémoire rétroviseurs

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
210
63
123
Bonjour.

La question est simple : pourquoi la position des rétroviseurs électriques n'est pas enregistrée avec celle du siège électrique ?

J'ai même pas pensé que ça n'était pas le cas. Pour moi c'était d'office comme ça. Je m'en suis aperçu en récupérant ma voiture au garage hier. J'ai trouvé ma position de conduite, mais je voyais plus rien dans les rétros.

C'est un peut dommage. Normalement, c'est pour gagner du temps en réglage. Là, l'intérêt est moindre.


On passage je trouve ça mesquin qu'il manque des moteurs sur la siège passager. Il est électrique : chauffage, réglage des lombaires, fonction message ... mais son réglage est mécanique !

Ça me rappelle un peut l'époque ou j'avais qu'on seul rétroviseur réglable électriquement, ou qu'une seule vitre.
 

Personne n'aurait trouvé ça utile ?

ou c'est la norme chez les autres constructeurs de ne pas mémoriser les rétros avec les (enfin le) siège(s) ?
J'avais pourtant l'impression que ça existait, et que c'était assez courant si on avait les sièges à mémoire.
Je parle même pas des sièges qui prennent automatiquement la bonne position en fonction de la clé qui a ouvert la voiture (Madame ou Monsieur).
 




La réponse est tout aussi simple. C'est la voiture de l'année 2014, vous allez vous y faire.

PS : trop fort ce mec du SAV Peugeot, sa rhétorique, on peut la caler partout...
 

La réponse est tout aussi simple. C'est la voiture de l'année 2014, vous allez vous y faire.

PS : trop fort ce mec du SAV Peugeot, sa rhétorique, on peut la caler partout...
J'en ai toute une tartine sur "le réseau Peugeot".
Sur la 607 de mon grand-père (y'a 10 ans au moins), le retro droit se baissait quand on mettait la marche arrière.

Il me semble que même les Samsung, re-badgées Renault le font :chinois:
 


ma prochaine auto une dacia a 8000 euros et le benefice gagne pour la reparer rentable non?
 

Ouais, mais moche. Enfin, c'est subjectif mais bon...
Sur la 607 de mon grand-père (y'a 10 ans au moins), le retro droit se baissait quand on mettait la marche arrière.
Sur ma 308 de 2010 aussi ca y était.

Fonction clairement supprimée pour faire vendre la caméra de recul (même si personnellement j'aimerais bien pouvoir voir ma jante quant je fais un créneau à la caméra) ou le park assist.

C'est marketing.
 

Oui c'était utile pour la protection des jantes contre les trottoirs, tout en serrant au mieux.
 

Ouais, mais moche. Enfin, c'est subjectif mais bon...

Sur ma 308 de 2010 aussi ca y était.

Fonction clairement supprimée pour faire vendre la caméra de recul (même si personnellement j'aimerais bien pouvoir voir ma jante quant je fais un créneau à la caméra) ou le park assist.

C'est marketing.
Effectivement j'ai la caméra, mais ça ne m'aurait pas dérangé que le retro droit se baisse avec la marche arrière ... et surtout que la position soit mémorisée.

Pour le retro droit, du coup, je le règle bas. Je vois pas loin (mais j'ai les 2 autres pour ça). Ça me permet quand même de contrôler avant de me rabattre, et dans le trottoir dans les manœuvres.