même pas capable de réparer une crevaison!

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
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salut
j'ai crevé la semaine passée, je l'ai vu quand j'ai vérifié la pression ( 2.2 kg au lieu de 2.6).le contrôle de pression ne m'avait pas encore alerté.
j'avais un clou.
je porte la jante
quand je la récupère: horreur, une mèche!!!!!! le garage n'a mm pas déjanté pour réparer par l'intérieur; je pouvais aller à norauto pour acheter une mèche moi-mm!!!!!!
méfiant, je ne remonte pas la jante; je vérifie le lendemain: 100 gr de pression en moins; je reporte la jante vendredi.
vendredi soir, je la reprends et visiblement aucun travail dessus ( j'avais mis des petits repères sur la mèche). on me répond: voilà c'est ok.
je vérifie ce matin: encore 100gr de perdus depuis hier.
ils vont me revoir lundi!

conclusion: j'aurais dû aller à point s ou à dk pneus mais pas au garage du coin; une mèche c'est indigne d'un garage! en plus ça ne tient pas; oseriez-vous rouler avec une mèche??? J'AI PEUR QUE LE PNEU EXPLOSE.
 

Comment veux tu reparer autrement qu'avec une meche ? :confused:

Perso, j'ai une meche dans un pneu de la 206 depuis plus de 40000 kms et aucun souci.
 

normalement c'est prévu pour :D avec ma 307 SW, j'avais fait l'usure du pneu comme cela :D

Sur ma 308, j'avais crevé sur Paris et fait réparer chez un CC pigeot , du coté de Versailles, une concession toute neuve et lorsque j'avais mis mes pneus hiver en place, j'avais remarqué que c'était une réparation par l'intérieur bien faite :bien:

maintenant dire que la mèche c'est "moins bon" [:remboses:3] je ne sais pas dire.......


on va attendre d'autres avis :D

[:animrallye] par david :D
 

salut
normalement on déjante, et on répare par une sorte de grosse rustine par l'intérieur.
ceux qui mettent des mèches c'est ceux qui ne s'emm.... pas. 15€ pour 5 mn de boulot!
en allant au garage, je ne pensais mm pas avoir une mèche.
en plus le boulot a été tellement "bien fait" qu'avec la mèche il perd 100 gr par jour alors qu'avec le clou il perdait moins!
une mèche, je sais le faire moi-mm! je vais au garage pour plus de sécurité et ben non.
franchement je n'ose pas rouler avec ce pneu qui perd de la pression.
j'ai regardé le site "feu vert" et ben il déjante la roue.
j'ai lu une étude de l'automag et bien ils disent qu'un pneu se répare de l'intérieur et qu'il faut éviter les mèches! ZUT alors!
 

Si la crévaison est proche du flan, il me semble, que l'usage d'une mèche est obligatoire sans réelle alternative.
 

de toutes façons, s'il perd 100grs par jour :mad: c'est à refaire :mad: épicetou :D :D :D


je crois que c'est 100/200grms de perte par mois d'acceptable :confused:
 

resalut
là c'est en plein milieu du pneu, là où ily a la grosse rainure d'évacuation.
je lui ai dit qu'il perdait, il m'a pris pour un bleu et me l'a rendu le soir sans rien y faire ( j'avais un repère sur la mèche). en plus il perd 100 gr par jour alors qu'il n'y a aucun poids dessus car la jante n'est pas remontée. c'est la 1ère fois que je vais à ce garage.
lundi je retourne, je vais avec mon compresseur michelin et je lui montre que de 2.7 jeudi soir, elle sera à 2.4 ou 2.3 ( suis à 2.5 aujourd'hui).
bien sûr s'il a regardé après 15 mn, il n'a pas vu de perte.
je veux bien lui laisser 2-3 jours pour qu'il s'en rende compte.
 

Bon, je ne sais pas trop de quoi il retourne exactement.

Sur la 206, le gars de Nototo avait bien démonté le pneu. Apres, il a fait une réparation par l'interieur et j'avais l'impression que c'était une meche. :confused:
 

Deux crevaisons la 1ére, roue ARD la 2éme ,roue AVG,réparées chez Profil+, pneus démontés valves changées roues équilibrées.
 

Bon, je ne sais pas trop de quoi il retourne exactement.

Sur la 206, le gars de Nototo avait bien démonté le pneu. Apres, il a fait une réparation par l'interieur et j'avais l'impression que c'était une meche. :confused:
J'ai assisté à la réparation de mon pneu hiver crevé 1h après la pose :mad: :mad: :mad:
1) il déjante
2) il pose une sorte de clou : un rustine sur laquelle part une mèche.
3) il coupe le surplus de mèche
4) il rejante
5) [:jak-69:1] [:jak-69:1]
 

J'ai assisté à la réparation de mon pneu hiver crevé 1h après la pose :mad: :mad: :mad:
1) il déjante
2) il pose une sorte de clou : un rustine sur laquelle part une mèche.
3) il coupe le surplus de mèche
4) il rejante
5) [:jak-69:1] [:jak-69:1]

Presque pareil pour moi, sauf qu'il s'est servi d'une perceuse pour agrandir le trou, et qu'il à mis une mèche conique qu'il entre par l'intérieur du pneu, le petit côté de la mèche sort du pneu et est coupé après.
Avec en plus de la colle spéciale.
Il me semble important de déjanter, je ne pense pas que le pneu puisse exploser comme le dit fredunord, mais se dégonfler rapidement.
 

OK avec Ben et reivillo. C'est comme ça que je l'ai vu. C'est pour ça que je pensais à une meche quand meme.
 

Moi j'avais crevé avec la 207 monté en Michelin Primacy HP ZP, le trou était propre, ils ont mis une mèche et roule ma poule. Aucune perte de pression particulière. Après je n'ai connais pas le détail de l'opération réalisé chez norauto.
 

merci pour vos retours
moi il n'a pas déjanté . il a mis la mèche par l'extérieur ; de ce fait je suppose qu'il a agrandi le trou alors qu'au début c'était un trou de clou.
le pneu n'avait mm pas 6000 km. suis tombé sur un gros porc. je ne vous ai pas raconté que j'avais dû nettoyer la jante et le pneu plein de colle du surplus de la mèche. je n'irai plus jamais là!
 


salut
jante repartie au garage ce matin; j'ai dû insister; selon lui je ne sais pas prendre la pression de ma roue!!!!!!!!!
 

après 11 jours et 3 retours de la jante, finalement aujourd'hui, il me l'a déjantéE et l'a réparée par l'intérieur mais a refusé de refaire l'équilibrage soi disant qu'il a remis la valve au mm endroit qu'avant déjantage.
c'est sûr qu'elle n'est pas bien équilibrée, vous CONFIRMEZ?
 

après 11 jours et 3 retours de la jante, finalement aujourd'hui, il me l'a déjantéE et l'a réparée par l'intérieur mais a refusé de refaire l'équilibrage soi disant qu'il a remis la valve au mm endroit qu'avant déjantage.
c'est sûr qu'elle n'est pas bien équilibrée, vous CONFIRMEZ?

Ça n'est pas que la valve, le pneu aussi à son balourd, avec un peu de chance ça peu marcher, as tu essayé sur route ?
 

Je ne sais pas chez qui tu fais réparer tes pneus, mais ça m'a l'air d'être de bon boeufs.
1ere chose, la réparation par l'exterieur du pneu est une réparation provisoire et il est interdit de dépasser 90kmh jusqu'à réparation définitive, c'est d'ailleurs bien expliqué sur tous les kits réparations que tu trouves dans le commerce et dans la notice des véhicules équipés de ces kits en lieu et place de la roue de secours.

2eme chose, dès que tu démontes un pneu de sa jante et même si tu le replaces au même endroit, un équilibrage est obligatoire.

Bref des boeufs et donne nous l'adresse qu'on y mette pas les pieds :sarcastic: :sarcastic:
 

merci bien, je me doutais de vos réponses
je n'ai pas encore replacé la jante, je roule avec un pneu hiver.
je n'irai plus jamais là! je fais changer mes pneus à 30 mn de chez moi car ils sont pro mais me suis dit que pour une crevaison, j'irai au garage du coin; très mauvaise idée
en plus il a été équilibré la 1ère fois avec la mèche extérieure, là il a collé une rustine intérieure + boucher le trou donc c'est certainement pas le mm poids! en plus je ne vous raconte pas les 3 coups ( peinture+ couche blanche en dessous sautées!)et les griffes dans la jante
 

Quand j'ai crevé sur ma 308, chez un spécialiste du pneu, le gars a déjanté le pneu et l'a réparé de l'interieur pour 17 € !
 


Bonsoir à tous,

J'ai réparé une crevaison de roue AR sur ma 308 (neuve) avec le kit prévu
et j'ai vidé le contenu de la cartouche à l'intérieur suivant les indications.

Maintenant, alors que la pression est correcte (depuis une semaine), suis-je
obligé de faire procéder à une réparation normale?

Et que devient le liquide injecté?

Merci de répondre et à bientôt.
 

Oui il faut faire réparer le pneu, le produit injecté doit être retiré ( il faut savoir que certains mécanos refusent de le faire car c'est très chiant et propose le changement du pneu, ben voyons !!) Après montage et équilibrage et hop, c'est reparti ;)
 

+1
si tu laisses comme ça , le liquide injecté va dissoudre la gomme de ton pneu.
 

Merci à "lecoyott" et "fredunord" pour leur réponse.

Je vais suivre leur conseil car les deux avis se rejoignent
et réparer avant que les ennuis n'arrivent!

Salut et à plus.
 

c'est sympa d'avoir un retour car svt , des membres demandent un conseil et on ne sait pas ce qu'ils deviennent.